Salvador
    508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Salvador ?

Publiée le 6 juillet 2008
    Un film politiquement incorrect et très réaliste à la fois.Encore un chef-d'oeuvre d'Oliver Stone.Un véritable éléctrochoc!
    Publiée le 5 avril 2009
    J'ai un très bon souvenir de ce film. Oliver Stone établit un constat juste et édifiant de l'état des pays d'Amérique Centrale sujets aux dictatures 'sales' soutenues par les Etats-Unis. James Woods est excellent, on découvre progressivement un journaliste plus sensible qu'il n'y parait dans un pays connaissant successivement tyrannie et révolution. A travers son oeuvre, Oliver Stone semble mettre en valeur le drame de l'Amérique Latine en pointant du doigt à la fois les dictatures crapuleuses ainsi que les révolutions instaurant des régimes tout aussi corrompus et répressifs. Un film pessimiste mais réaliste mené par un réalisateur auteurs de certaines des plus grandes oeuvres cinématographiques à caractère politique.
    marc Bolard
    marc Bolard

Publiée le 15 juin 2023
    Un excellent film, plein d'humanité et de cruauté. On en ressort bouleversé. James wood est incroyable. On y est, on y croit et ca fait mal.
    Ce film est un film choc réalisé par Oliver Stone. On se retrouve plongé dans l'enfer des guerres civiles avec un réalisme propre à son réalisateur.
    Publiée le 25 avril 2017
    Ce film est mon premier film réalisé par Oliver Stone que j'ai vu.Je dois dire que je viens de le revisionner et il vient de se finir donc c'est une critique a chaud.

J'ai trouver que ce film est toujours aussi choquant 31 Ans apres sa sortie.On comprend beaucoup la situation a l'époque dans ce pays d'Amérique centrale et ce qui a pu arriver d'horrible pour ces habitants.

Le Casting est époustouflant et les scènes d'action sont très réalistes.Le scénario est béton et la réalisation au top.

Bref du grand Oliver Stone
    Un film qui mérute d'être vu et pas oublié ne pas le laisser dans ses tiroirs. Les images sont belles prenantes. L'histoire est captivante mais difficile. On voit aussi le travail des photographes de presses qui nous aides à ne pas oublier et à connaitre l'état du monde. Chose qui, j'ai l'impression, manque actellement.

A voir donc
    Publiée le 23 mai 2009
    Film magnifique...
    On entre là dans les coulisses de l'Amerique latine. Car à peu près tout le continent à connu le même sort.
    Ce film dénonce la manipulation yankee.