Fantômas se déchaîne
    3,3
    7954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas se déchaîne ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 12 juillet 2017
    Un peu moins drole que le précédent volet de fantomas mais youjour tres bien écrit et interpreter . Des nouveau gadget au top et une bonne histoire pour cette suite avec le fils de louis de funes dans cette suite qui nous permet de voir que lui aussi il joue bien .
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 juillet 2020
    J'ai moins été séduit par ce volet de la saga Fantômas (j'avais plutôt bien aimé le premier film).
    Les acteurs sont plutôt bons. Louis de Funès est au top et Jean Marais impeccable (et les seconds rôles, Mylène Demongeot et Jacques Dynam sont là également).
    Mais finalement, le film manque un peu de la fraîcheur qu'avait le premier volet. Les gags fonctionnent un peu moins bien (même si Louis de Funès est toujours autant investi). Et malheureusement, le côté imitation de James Bond ne marche pas toujours bien (les gadgets tels que la voiture volante et l'antre secrète de Fantômas ressemblant fortement aux repaires de grands méchants de James Bond sous l'ère Connery sont plus risibles qu'autre chose).
    Au final, ça se regarde sans déplaisir (grosso modo, les gags liés à Louis de Funès font toujours rire et l'action peut être divertissante pour un film français) mais la saga s'essoufle déjà un peu. À voir ensuite ce que va donner le troisième et dernier volet de la saga : Fantômas contre Scotland Yard.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 21 juillet 2015
    Un deuxième opus de notre Fantômas national.

Les blagues sont toujours aussi connues mais tellement cocasses.

On ne se lasse pas de cet humour des années 70.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 9 janvier 2017
    Fantomas est de retour. On prend les mêmes et on recommence ! Toujours aussi captivant, le personnage masqué met cette fois les petits plats dans les grands pour satisfaire son plan diabolique. Suivi de près par l'éternel commisaire Juve et le journaliste Fandor, ces nouvelles aventures sont dans la lignée du premier film.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 22 août 2022
    Encore un très bon épisode. De nouvelles trouvailles très drôles, comme la veste gadget... De Funès se déchaine plus que Jean Marais à dire vrai. La journaliste ne joue pas tellement mieux mais est de plus en plus charmante...
    La DS qui s'envole, j'avais adoré gamin, je ne sais pas si ça passe toujours aujourd'hui, l'effet spécial est vraiment mal fait (comme les autres SFX), mais à l'époque j'avais vraiment adoré ça.
    JamesDomb
    JamesDomb

Peut-être celui que j'aime le moins mais je l'aime quand même ! La D.S. volante, le repaire de Fantomas dans le volcan, Fufu endossant plusieurs déguisements est irresistible et devient progressivement la star du film. Vous en reprendrez bien un peu, même BEAUCOUP ! Ca ne se refuse pas... C'est néanmoins le moins bon (pour moi) de la trilogie, mais quel panache !
    T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    Là, c'est du James Bond... De Funes est en place, les gadgets aussi et un De Funes au sommet de son talent (la troisieme main, le passage du train : fabuleux)... Le "deuxieme service" du rire, le voilà.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 10 mars 2014
    "Fantômas se déchaîne" est la suite de "Fantômas". Tout d'abord, on peut déjà dire que ce film semble très commercial, et sans grandes idées directrices. En effet, ce second opus reprend, sans le changer d'une quelconque façon, le thème de l'épisode précédent. Le scénario est lui aussi en manque d'idée pour cette enquête policière presque banale, car elle ne se détache pas suffisamment de la précédente. Cependant, Louis de Funès et Jean Marais sont toujours excellent. De plus, l'humour est toujours au rendez-vous et on passe de bons moments, même si, encore une fois, quelques gags sont recyclés. "Fantômas se déchaîne" est beaucoup moins bien que le premier opus, mais les principaux atouts de ce dernier sont toujours présents.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 8 septembre 2010
    Une bonne suite, un peu en dessous du premier. De Funès déborde d'énergie et fait beaucoup rire « restez relax, relax !!!». Quelques situations sont improbables, mais le film a un certain charme.
    Michael
    Michael

Publiée le 8 janvier 2023
    Un an plus tard et on recommence. Enfin on recommence pas tout à fait Le rôle de De funes s'étoffe et le film commence a tirer un peu plus vers la comédie. Ca reste bon enfant, on passe un bon moment et même si au grés des multiple rediffusion on connait les répliques par coeur , on ne boude pas son plaisir
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 27 mars 2020
    Le meilleur des trois films. Le passage en Italie est particulièrement drôle !
    Cependant tout comme les deux autres, certaines scènes ont des longueurs… Un bon divertissement sans plus
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    De Funès et Marais toujours au top pour cette suite sans surprise, mais qui nous fait passer un moment agréable.
    Publiée le 19 février 2008
    Un des meilleurs films français comme seuls des initiés tels Gerard Oury ou Jean Marie Poiré savent en faire, un grand film d'aventures qui rivalise d'ingéniosité et d'ambition avec les James Bond de l'époque. Le film a délicieusement vieilli et le plaisir est décuplé à chaque vision, l'oeuvre posséde une magie et un charme sixties on ne peut plus délectable et un burlesque qui n'enléve rien a la grandeur du film qui étoffe tous les personnages part rapport au film précédent: Fantômas n'est plus un simple voleur, il veut désormais devenir le maître du monde tel le docteur Fatalis des 4 fantastiques, il aquiert une place parmi les plus fascinants méchants de l'histoire du cinéma tel Hannibal Lecter ou Dark Vador, le commissaire Juve est une des plus incroyables prestations d'un Louis De Funés survolté, Myléne Demongeot passe de la potiche crétine du premier à une femme complexe et tourmentée, Jean Marais est toujours aussi bon, et Jaques Dynam aussi dans le rôle de Bertand le souffre douleur de Juve. Un grand film populaire qui montre bien que le rire ne nuit pas à l'excellence d'un film, bien au contraire.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 2 mai 2013
    Vu et revu 100 fois, mais toujours avec le même plaisir, grâce à l'extraordinaire pouvoir comique de De Funès. La scènes du commissariat ("je veux une police relaxe") et de la clinique psychiatrique ("ils prennent le premier flic de France pour un fou") sont parmi les moments cultes de ce 2ème opus.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    Après un premier film qui était plutôt réussi dans son ensemble, le réalisateur André Hunebelle nous propose un second épisode de cette nouvelle adaptation de la licence, nommé "Fantômas se déchaîne". Contrairement à son prédécesseur, celui-ci est un peu moins bon, même s'il reste tout aussi agréable à regarder dans l’ensemble. Rien de vraiment particulier à souligner donc, seul un petit manque de rythme viendra gâcher un peu les choses par moments, mais cela ne reste que quelque chose de léger. C'est assez facile de ne pas en tenir compte, cela se ressent bien durant certains passages, mais c'est tout. Pour le reste, on reste très proche de ce qui s'était fait lors du premier volet. On retrouve cet ensemble mélangeant de l'action et de la comédie, qui fonctionne donc assez bien et qui permet de ne pas s'ennuyer de trop. Certes, le scénario contient pas mal d'incohérences et des grosses facilités scénaristiques (il n'y a qu'à voir le dénouement à la toute fin par exemple). Mais, en dehors de cela, le long-métrage reste plutôt drôle et est toujours très bien porter pour le duo de tête, Louis de Funès et Jean Marais étant toujours au top. Tout en étant saupoudré de ce thème musical principal qui fait toujours autant mouche. Nous sommes donc face à une suite qui fait totalement le job. Même si elle se retrouve à être un peu moins intéressante que le premier volet, et ne proposant pas vraiment beaucoup de surprises, on passe quand même un plutôt bon moment. Il reste vraiment un bon film, dans la lignée du premier épisode et qui s'inscrit parfaitement dans l'univers développé au sein de cette trilogie. Pour conclure, un second long-métrage globalement réussi, même si je préfère le premier volet d'un point de vue personnel.