Mon meilleur ami
Note moyenne
2,4
2741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

411 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
95 critiques
3
48 critiques
2
149 critiques
1
56 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 décembre 2006
Qu'est devenu le Patrice Lecomte d'antan ?
Après le pathétique bronzés 3, il remet ça avec "mon meilleur ami".
Mal réalisé (le cadreur venait-il de découvrir le zoom ?), mal joué, mauvais scénario. Rien ne va et on s'ennuie ferme !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 décembre 2006
Pour une fois je voterais en harmonie avec la moyenne de la presse. Je résumerais le film en disant que le sujet est très interessant, que les acteurs ne sont pas mauvais, mais que malheureusement, le scénario est creux comme un vase antique...Danny s'en tire le mieux...
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2006
Un petit film sans prétention sur la solitude mais surtout sur l'amitié. Pas la comédie de l'année ni le meilleur film de Patrice leconte, la réalisation est un rien paresseuse et le scénario pas vraiment novateur.
Ce sont donc les acteurs qui emportent le morceau. Daniel Auteuil est sans surprise mais toujours très bien. Dany Boon est quant à lui au top, tour à tour drôle, naif et finalement très émouvant jusqu'à l'apothéose des scènes sur le plateau de télé qui sont vraiment excellentes .
Ce film n'aura certainement pas le succès des Bronzés 3 sorti en début d'année (bien que de meilleure qualité !) mais ne fera donc pas tache dans la filmographie foisonnante de Patrice Leconte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 décembre 2006
Contrairement à l'amour, l'amitié ne s'achète pas; c'est la morale de ce film.
Excellent film qui tient surtout à la performance de Dany Boon. C'est vrai qu'il y a du "Bourvil" dans ce type tout en sensibilité, en vérité, en simplicité... Dany Boon est trés émouvant face à un Daniel Auteuil égal à lui même, c'est à dire trés bon. Surement pas le meilleur film de Leconte mais on passe tout de même un excellent moment. J'ai même eu une petite larme vers la fin, ben oui...je suis trop sensible...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 décembre 2006
Dommage, le sujet est intéressant, mais la mayonnaise ne prend pas, il manque quelque chose pour être captivé et convaincu.
Le film dégage beaucoup de froideur, peut-être dû au personnage de Daniel Auteuil.
Et j'ai trouvé très lourd la scène de Qui veut gagner des millions, où soi-disant le joker se confie devant des millions de spectateurs, on est trop tombé dans l'émotionnel et l'invraisemblable.
velocio

1 538 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 décembre 2006
Après les Bronzés 3, une certitude : Patrice Leconte ne pouvait faire que mieux ! Pas en nombre de spectateurs, bien sûr, mais en qualité. Mais qu'allait-il faire donc, en fait ? Et bien une réflexion sur l'amitié, sur la solitude, sur l'égoisme. Une réflexion qui, à l'usage, se révèle plus intéressante que ce qu'on pouvait éventuellent craindre, moins drôle également, pas tellement loin d'être vraiment réussie malgré une réalisation parfois un peu paresseuse. Autant dire qu'on navigue entre d'excellents moments, une certaine émotion et, parfois, un peu de facilité. En tout cas, on ne peut qu'apprécier le fait d'assister à une véritable révélation : Dany Boon est excellent dans ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse