Django
    947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Django ?

Publiée le 9 juillet 2012
    Django est le meilleur film de Corbucci sans hésitation. C'est un film assez bon, mais je trouve qu'il manque quelque chose, ce film n'a pas vraiment d'âme... Concernant les musiques du film, là il y a d'énormes progrès à faire, les musiques stridentes ne sont pas du tout agréables, elles n'apportent rien de plus au film, et paraissent même ridicules (hormis la musique de fin "Django"). Franco Nero est un excellent acteur, très charismatique, dommage qu'il n'ai pas été utilisé à bon escient. Pour conclure, un film que tous les fans du genre apprécieront, mais il ne s'agit aps d'une pépite. 3/5
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 4 juillet 2012
    Sergio Corbucci s'inspire manifestement de ces légendes de l'Ouest de l'homme solitaire et Franco Nero campe un Django aussi inoubiable que Eastwood le fera plus tard avec L'homme des hautes plaines ou encore Pale Rider. Marqué par la mort de sa femme dont il se sent responsable, Django est un homme solitaire inexpressif au regard profond, au teint basané, se promenant avec un cercueil qui renferme une terrible arme qui ringardise les pistolets et peut faire de gros degats. Il va sauver une femme et s'éprendre peu à peu d'elle, va se confronter au méchant marshall local et trahira le chef mexicain pour de l'or ce qui lui en coutera. La recette marche car on ne s'ennuie pas, Nero est vraiment aussi bon qu'Eastwood, la musique très bonne et la réalisation tout autant. Un très bon western.
    Publiée le 18 avril 2012
    Django est un western spaghetti de renom mais est très loin de ceux réalisé par Sergio Leone, maître du genre. On y retrouve tout les codes du genre; héros/anti-héros mystérieux et inquiétant, solitaire et puissant associé à des répliques marquantes, des personnages atypiques et immorales. Franco Nero avec son charisme porte se film qui est pourtant doté de nombreux défauts : les bruitages et le montage sont de piètre qualité. De plus la musique est assez mauvaise, surtout quand on est habitué à Ennio Morricone qui est associé au genre (Il a composé aussi pour Corbucci dans certains films : Navajo Joe, El mercenario).
    Sergio Corbucci nous prouve malgré tout qu'il a du talent et signe ici un bon Western en poussant le genre à son paroxysme en délivrant un film composé d'éléments absurdes : Héros qui transporte un cercueil, les femmes se battant à coeur perdu dans la boue, la violence sans retenu et j'en passe.
    Les amoureux du genre apprécieront.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 8 février 2012
    Un des plus grands Westerns Spaghetti qu'il hésite dans toute l'histoire. "Django" est un "Et pour quelques dollars de plus" violent avec une mise en scène malsaine, les décors et tout sont sale, tordu, suffocant. On rentre dans un espèce de monde différent où tout n'est que violence. "Django" est un classique du Western "all-Italian". Un grande leçon de cinéma, un des films culte de Quentin Tarantino, et le meilleur Sergio Corbucci que j'ai vu. Magistral.
    Publiée le 4 juin 2011
    sublime western,tres diifferent de ceux de leone mais tout aussi magistral.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 28 avril 2011
    Voilà un très grand western que nous signe sergio corbucci, et le ton gothique éloigne le film de ceux de sergio Leone , prouvant au passage que cet autre sergio est aussi un grand des westerns. Et encore , car il n'y a pas que le ton qui fait de ce film un chef-d'œuvre, mais aussi la mise en scène, égalant (quoique très différent) les films de Leone. La musique par contre n'est pas terrible et le regard ridicule de franco nero vieillit quelque peu le film mais c'est tout. Un très bon western qui n'est pour une fois pas de Leone.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 13 avril 2011
    Un western Spaghetti dans sa définition presque, héros mal rasé, crade… Ville pleine de boue… C'est pas très joyeux.
    J'ai beaucoup aimé le début du film, la musique, ce Django se baladant avec son cercueil derrière lui, c'est vraiment prenant, il y a une bonne idée. Mais à partir du moment où il ouvre son cercueil et après la scène qui s'en suit, j'avoue que le film ressemble à des trucs qu'on a déjà tous vu 100 fois, sans que forcément la mise en scène suive. Alors il y a quelques scènes sympa dans ce qu'on pourrait appeler la seconde partie, mais franchement si ça reste regardable, j'ai trouvé ça très décevant. Mais le final vient rattrapé tout ça, brutal et violent, c'est vraiment jouissif. À noter que je n'ai pas pu le voir autrement qu'en VF, et que c'est assez ridicule.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 18 septembre 2010
    "Non merci ce n'est pas mon genre" : Django (joué par un très bon Franco Nero) (le héros - anti héros) est un western complètement fou (fusillades surréalistes et beaucoup de violence), qui réinvente les codes du Western et qui nous fait passer un excellent moment. A ne pas rater pour les fans de Western!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 30 août 2013
    Mise à part la chanson d’ouverture, tout le film est hideux : l’histoire part dans tous les sens, le jeu d’acteur est déplorable, les dialogues sonnent creux, les types meurent avant les coups de feu,...
    Publiée le 7 novembre 2009
    Pas l'un des meilleurs westerns spaghettis de l'époque. Le héros est un peu caricatural (normal pour un western spaghetti, vous allez me dire. Mais d'un autre côté, il n'a pas beaucoup de profondeur et fait un peu trop "super héros tuant tout le monde en haussant un sourcil), l'histoire est assez simpliste. Néanmoins, ce film n'est pas dénué d'intérêt et vaut le détour pour quelques répliques et scènes savoureuses, notamment la fin. Il est tout de même assez violent, malgré son âge avancé.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 18 mai 2008
    Toujours plaisant à voir ou à revoir. Corbucci traite (ou maltraite) le genre western en allant au plus loin dans l'immoralité et l'ironie mais avec un sens parfait du spectacle, tout particulièrement dans les scènes de bataille. L'Ouest devient un bourbier désolé hanté par des "affreux" de tous poils. J'ai un faible pour la scène de présentation du saloon au milieu de la boue, avec filles fatiguées et air de violon... La bande raciste de Jackson en rappelle d'autres, qui ont sévi en Europe. Comme dans beaucoup de spaghetti l'actualité politique est transplantée.
    Publiée le 22 avril 2008
    un chouette moment à passer. Franco Nero et son charisme y sont pour beaucoup dans ce spaghetti si typique.. on regrettera surtout l'effrayante banalité du script, mais on retiendra de superbes scènes en particulier les batailles.. certaines images incongrues (le cercueil) et enfin une très bonne musique!
    à voir pour les amateurs du genre.. même pour les non-initiés, Django reste un très agréable momet à passer.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 25 février 2008
    Vrai western à qui il ne manque rien - et sans doute source de son infini succès -, « Django «  est bien sûr devenu une base inratable ; avec ses personnages travaillés et tellement crédibles … , quand on oublie tous ses sbires trop fuyants pour être admis ! Ainsi,comme un tranquille garçon de ferme faussement stupide ( les apparences sont parfois trompeuses ) n’ayant pas connu le vice d’assez près pour être déviant , «Django « nous séduit agréablement et nous restons’accro’ à ce faux western spaguetti par ailleurs tellement meilleur que tant de ces ’classiques’ … L’ambiguité de Django / Franco Nero nous conduit donc tout de suite à l’essentiel - Ici face à des ennemis dignes de foi mais surtout ineptes & bien évidemment si fuyants … - et nous nous laissons porter jusqu’à cette fameuse scène nécessairement blasphématoire & vengeresse nous débarrassant in fine de tous ces méchants fort jaloux aux complots trop évidents . Belle antidote à tous les allergiques des films de S. Leone !
    Menir
    Menir

Publiée le 23 février 2008
    Un excellent western! Franco Nero est vraiment très charismatique en cowboy, j'adore le début du film avec Django qui rentre dans le village en trainant un mystérieux cercueil derrière lui!! La musique est bien géré aussi.. A voir!
    Publiée le 27 janvier 2008
    Sergio Corbucci connaît son métier, et signe un western spaghetti de bonne facture, avec quelques idées insolites (le cercueil que traîne Franco Nero)
    et des séquences très réussies (les fusillades et les bagarres). La violence et la cruauté sont au rendez-vous. Le succès fut tel qu'il engendra toute une série, dont ce "Django" est le meilleur. Les amateurs du genre apprécieront.