Splash
    Votre avis sur Splash ?

Cinemangageek
    Cinemangageek

Publiée le 2 juin 2015
    Disney, dans sa soif de conquérir un public plus large, va sortir un film d'horreur sous leur nom avec Les Yeux de la Forêt (1981). Cela ne plait ni à la presse ni aux public. Disney va alors créer une nouvelle filiale : Touchstone Pictures dont le premier film est Splash (1984) ...

Tout d'abord, ce film réuni deux grandes figures du cinéma américain : Ron Howard et Tom Hanks. Alors ce film est assez sympathique, il raconte l'histoire d'amour entre le héros interprété par Tom Hanks et Madison, la sirène. Ce couple fait parfois sourire mais et surtout niai par moments.

La niaiserie atteint son maximum à la fin : "Non, je ne veux jamais te quitter", et spoiler: le couple fini heureux dans l'océan...
    Bon c'est du déjà vu, du prévisible, du cliché et du cucul la praline.

Ce qui est en revanche, plaisant, sympathique et drôle, c'est quand Madison se balade dans la ville et découvre New York. Elle danse, elle fait tourner en rond les personnes autour d'elle.

La comédie atteint son maximum quand elle dit spoiler: son nom dans sa langue, toute les vitres se brisent
    , je sais, c'est de l'humour facile, mais ça m'a fait rire.
    La fin est intéressante et plaisante avec Madison qui est spoiler: un "cobaye" pour les scientifiques

Ce film fait beaucoup penser à La Petite Sirène, le classique Disney.

En bref, Splash est un film à voir pour les fans de Disney car c'est le premier film de leur grande filiale : Touchstone Pictures. De plus, ce film est sympathique avec de bons moments. En revanche, ce film est niai par moments.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 18 août 2015
    Petit film en forme de romance d'amour genre premier flirt d'adolescent. C'est très gentillet et ça reste assez modeste. Marrant de trouver Tom Hanks au début de sa carrière.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juillet 2011
    Ce film est à voir avec toute la famille mais ne distraira malheureusement que peu de monde.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 janvier 2016
    Une comédie romantique féerique très sympathique ou l'on constate le talent précoce de Ron Howardavec le jeune Tom Hanks et la splendide Daryl Hannah
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Après avoir tenté l'expérience de la réalisation avec deux premiers longs-métrages sympathiques et quelques téléfilms, Ron Howard persévère et perce enfin sur grand écran avec le film qui lancera définitivement sa carrière : Splash. Le film met en scène un Tom Hanks débarquant tout juste de séries TV aux côtés du comique John Candy et de la sublime Darryl Hannah, qui s'était déjà fait remarqué en androïde sexy dans Blade Runner. L'histoire, originale et inédite, raconte la rencontre entre un jeune grossiste en quête d'amour et une sirène perdue dans New York. S'en suit naturellement une série de péripéties drôles et envolées faites de gags hilarants, de quiproquos délirants et de maquillages impressionnants, transformant réellement Daryl Hannah en une sirène des mers. On n'oubliera pas la présence de l'inénarrable Eugene Levy en scientifique acharné à prouvant l'existence de cette légende vivante ni cette fameuse scène où Freddie (John Candy), véritable féru de pornographie, balance une réplique osée en suédois face à un garde de la même origine. Ainsi, avec Splash, Ron Howard signe une comédie fantastique atypique des années 80, se propulsant au rang de réalisateurs à suivre de près et lançant la carrière d'un jeune acteur alors prometteur, un certain Tom Hanks...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 16 juin 2007
    Ce film est vraiment génial, c'est l'un de mes 10 préférés des années 80 ! Il date un peu mais l'histoire est émouvante, le film ne manque pas d'humour, le scénario est très original, et on découvre Tom Hanks quand il était plus jeune. A voir et à revoir !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Une légère déception. Autant la première partie est particulièrement original, drôle et touchante, autant la deuxième partie est une mini-course aux clichés, pas très lourde et pas très habile. Dommage, car c'était vraiment bien parti, et il est vrai que l'idée d'une rencontre entre un homme et une sirène était particulièrement attrayante. Ce film comporte nénamoins deux forts bons acteurs, à savoir Tom Hanks et Daryl Hannah.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 avril 2008
    Ce film n'a rien perdu de sa magie et c'est déjà une performance car près de 25ans plus tard dans ce genre, c'est pas toujours gagné. La grande maîtrise de Ron Howard y est sûrement pour quelque chose! Toujours est-il qu'on prend vraiment son pied devant cette comédie romantique d'un style tout particulier. On rit, on est ému, on envie Tom Hanks et voilà! A voir et revoir encore et encore... Vive les sirènes!!!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 septembre 2020
    Un très bon film fantastique. Daryl Hannah incarne une sirène. Une histoire d'amour originale et fabuleuse.

Publiée le 3 décembre 2020
    Un film culte des 80's avec Tom Hanks, amoureux fou de Daryl Hannah! On en oublierait presque qu'il s'agit d'un long-mètrage de Ron Howard qui signait là sa troisième mise en scène! On se laisse entrainer avec un sentiment de bonheur par cette sirène aux longs cheveux blonds! Trente-six ans après, beaucoup d'eau limpide ont coulè sous les ponts. "Splash" n'en reste pas moins un film beau, touchant et attachant qui n'a rien perdu de sa fraîcheur où l'on est heureux le temps d'une production Disney, de croire que le bonheur d'aimer avec un grand A est toujours possible malgrè les diffèrences! L'eau de mer nous parait soudain lumineuse au point de s'abandonner aux ètreintes de cette sirène aussi charmante que sèduisante! Avec en prime un second rôle de qualitè, le regrettè John Candy! La partie de squash devient grâce à lui une scène d'anthologie...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 février 2007
    J'ai vu ce film au cinéma à sa sortie et je l'avais adoré et à l'époque j'étais tombé amoureux de Darryl Hannah ; Splash n'est pas grandiose mais c'est très agréable à regarder, c'est rythmé, on ne s'ennuie pas et il y a de l'humour. De plus Tom Hanks a ses débuts incarne un personnage bien sympathique.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 juillet 2010
    Un film absolument génial, il a enchanté mon enfance ! L'histoire est très prenante, avec quelques rebondissements; la casting est admirable, l'humour est génial, la mise en scène est divertissante et la fin est très satisfaisante... J'ai adoré !
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 7 septembre 2013
    Une comédie qui ne casse pas trois pattes à un canard, ni la nageoire à la sirène mais qui se laisse voir. Daryl Hannah avec sa queue de poisson et Tom Hanks, dans l'un de ses premiers rôles, forment un couple mignon.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 16 avril 2020
    J'ai vraiment adoré Slash. Un film beau et charmant, mêlant ingénieusement comédie, fantastique et romance. L'histoire d'amour est simple, mais merveilleusement touchante et démontre bien que l'amour est toujours possible malgré nos différences. Allen et Madison forment un couple très attachant. C'est d'ailleurs l'un de mes couples préférés du cinéma. Et Daryl Hannah n'a jamais été aussi belle. Ses cheveux me font rêver (j'ai toujours eu un faible pour les femmes aux longs cheveux). En fait, tout le film vend du rêve. Sans aucun doute le meilleur film de sirène avec la Petite Sirène de Disney.
    Phil.Musique
    Phil.Musique

Publiée le 20 janvier 2009
    Belle romance! L'impossible amour entre une sirène et un humain, mais ils s'en vont et ne reviennent pas, ils sont heureux là où ils sont!