2010 : L'Année du premier contact
    3,1
    704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2010 : L'Année du premier contact ?

Un très bon film de SF, certes je n'ai pas vu 2001: L'odysée de l'espace mais cette suite est très facile à prendre en main, les effets spéciaux réussis.
    Le Padawan Cinéphile
    Le Padawan Cinéphile

Publiée le 19 août 2022
    C'est l'une des suites les plus ratées de l'histoire du cinéma, totalement ennuyant du début à la fin et souvent incompréhensible.
    Publiée le 16 avril 2019
    De très très loin supérieur à son prédécesseur. Ce film ci a une histoire et est bien mené quand l'autre n'a aucun scénario et est chiant à pleurer ! Captivant et à voir !
    GERARD B.
    GERARD B.

Publiée le 7 octobre 2020
    Un peu vide, tout est fade, simpliste, mal interprété ! je n'ai pas aimé cet opus, 2001 l'odyssée de l'espace se suffisait à lui même !
    Publiée le 15 septembre 2016
    Amateurs de SF, ne manquez pas ce film ! N'écoutez pas les quelques snobs qui invoqueront l'inutilité voir l'affront de faire une suite à 2001. 2010 n'est pas 2001 et tant mieux ! C'est d'ailleurs plus une adaptation du livre de Clarke qu'une véritable suite au film de Kubrick. Certes le rythme et la narration sont bien plus convenues et plus "hollywoodiens" que son prédécesseur, mais c'est surtout parceque ce film en a inspiré bien d'autres après (Sunshine, Interstellar, etc...). 2010 est un excellent film de SF, le suspens est au rendez-vous, le scénario impeccable, la mise en scène sans être révolutionnaire est très largement à la hauteur. Quelques effets spéciaux ont pris un coup de vieux mais il est aisé de passer outre et cela ne vous gâchera pas l'expérience, bon visionnage !
    Publiée le 17 mars 2021
    c'est très bon filme !
    tout ceux qui disent qu'il n'est pas bon son juste triste que Kubrick est mort avant d'en faire un autre