Le Transporteur
Note moyenne
2,9
27664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

537 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
124 critiques
3
115 critiques
2
126 critiques
1
68 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2014
Le Transporteur : Un film d’action qui avait su a l’époque instaurée des codes que beau nombre de film d’action aujourd’hui s’inspire. Car on en voit beaucoup (trop) de film de ce genre avec la qualité en moins. Mais ce premier opus est certainement le meilleur de la trilogie. Car, on découvre un nouveau personnage Franck Martin qui a une vie bien tranquille : il vie a Nice, il a un belle voiture, son travail rapport : transporteur « illégal » mais il reste discret jusqu'à ce qu’il rompe sa plus grand règle de conduite : ouvrir le colis ou il découvre une femme qui est en liaison avec la mafia… Donc, il va ce trouvé dans un drôle de merdier comme il le dit dans le film. Donc voila, le scénario est captivant, pas exceptionnelle non plus (car cliché) mais il est efficace et bien rythmé. Les personnages sont vîtes attachants, surtout le duo Franck et le flic français Tarconi, il forme un duo plutôt marrant. Bon après, les scènes d’action sont bien rodés, bien variés (courses poursuites, combats…) et elles ont du styles. Et c’est Louis Leterrier qui réalise le film et la mise en scène est plutôt soignée car les scènes d’actions sont regardables et pas épileptiques (comme dans le 3). Après, les musiques fondent un poil trop crâneur mais bon. Et pour finir, les acteurs sont bons : on découvre le très connu maintenant : Jason Statham dans un de ses premiers rôles d’action et François Berléand apport une bonne dose d’humour français. Donc voila, un très bon premier épisode, classique de nos jours mais efficace.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Un mélange de "Taxi" et de "Léon" bien mené par Jason Statham.
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2009
Belle saga d'action.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2009
Un petit film d'action simpliste mais tt de mm divertissant ! Bcp de scènes ridicules
QBN
QBN

42 abonnés 147 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 septembre 2010
Le cinema d'action francais
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2009
Je viens de le voir en haute définition je l'ai trouvé géniale, je me suis étonée moi même de l'avoir autant aimé moi qui suis pas fan de film dans le genre. Jason Statham est un très grand acteur je l'adore!
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2009
un gros film en action au scénario originale, que du bon pour les amateurs du genre !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 avril 2009
Très moyen !!!!! Attention ça commençais bien et puis au bout de 45 minutes on y comprend plus rien .Dommage vraiment.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 juillet 2010
Beaucoup d'actions (courses, combats, explosions abusives) à un rythme fou... mais malheureusement, il y a des scènes qui ne tiennent pas debout et qui ont vite fait de nous faire décrocher de l'histoire. Autant les 30 premières minutes sont agréable à regarder, autant le reste n'est qu'une succession de combats qui n'apporte rien de neuf, et qui va même prendre son inspiration a des classiques du genre. Un film à clichés et à dénouement prévisible.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 janvier 2013
Malgré un "nouveau" genre raffraichissant, le transporteur premier du nom possède malheureusement une mise en scène plate, un scénario vraiment bidon et des acteurs pas vraiment à l'aise dans leurs rôles respectif. Le moin bon des trois !!!
Robin M
Robin M

84 abonnés 283 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juin 2009
James Bond à la française. Le france a-t-elle réussi? NON. Un film aux scène d'action plus que mauvaise. NON NON NON.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 février 2009
Certe ca vien d'Europa,mais il faut avouer,ce n'est pas un nanar (pas comme le 2 et le 3)Certe J.Statham est pourtant doté d'une classe rare mais bon,si on se laisse transporter dans des scènes d'actions "reussi"a part la poursuite de fin ou 2 bagnoles sont éxplosé en 3 secondes,des méchants se fond latter,des fusillades,une fille sexy (perso...loin de mon style)insuportable,bien entendu.Ok c'est pas mal,mais sans plus.La production aurrait du en rester la mais non,on a rengainé avec le 2.Mais le pire reste le 3.Mais avec le 1 on reste quand même sympa a regarder mais sans revolutionner le genre.
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 février 2009
Film d'action classique se déroulant sur la cote d'azur dans lequel les acteurs sont mauvais (du héros Jonathan Statham au décevant Berléand). A mi chemin entre Taxi et un mauvais James-Bond, ce film produit par Besson est du pur Besson producteur! Il était tellement meilleur en tant que metteur en scene....
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2009
Franchement bien,de l'action super,un très bon acteur et un scénario pas mal.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 février 2009
Bon film d'action à voir au 1er degré
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse