Le Transporteur
Note moyenne
2,9
27664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

537 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
124 critiques
3
115 critiques
2
126 critiques
1
68 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 décembre 2014
Le Transporteur est un film très divertissant et très sympathique mais qui ne surprend que pour ses impressionnantes scènes d'actions.
L'histoire ne se résume qu'à un classique basique et sans profondeur pourtant le début démarrait bien et promettait quelque chose d'un peu plus satisfaisant et un minimum intéressant. Le héros principal, charismatique est superbement interprété par Jason Statham qui nous livre des cascades spectaculaires à travers le volant de sa voiture, et même sans d'ailleurs, puis des combats aux corps sensationnels mais à la limite du grotesque pour cause d'irréalisme absolu.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 décembre 2014
On est dans une production Besson, faut pas s'attendre à grand chose. Pas de scénario, pas de mise en scène, pas d'émotion, pas de jeu d'acteurs (ou sauf Statham dans un rôle sur mesure). Le film date de 2002, on dirait qu'il a plus de 20 ans, tellement il a l'air dépassé et vieillot. On est dans dans l'esprit franchouillard "Taxi", avec des courses poursuites mal foutues, des dialogues et gags ridicules, une bo fourre-tout (du rap désuet, de la musique à l'eau de rose...). En même temps le film se veut international avec en acteurs donc Statham, Qi Shu, François Berléand (dans rôle pitoyable de policier) et des scènes d'action-bagarre à l'américaine, tendance John Woo. Tout ça donne une mixture peu ragoûtante. A éviter!
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2014
Le Transporteur est un solide film d’action, qui a révélé Statham et qui fait plaisir à voir dans le cinéma français.
Le casting est franchement bien rodé dans l’ensemble. Statham mène la danse avec son talent habituel. Très concerné par son personnage, athlète brillant, il n’a pas un jeu d’acteur d’une grande variété mais comme d’habitude il ne se laisse pas aller et fait des efforts très louables. Il arrive même à réussir à faire de l’humour. En tout cas il se débrouille bien. A ses cotés Shu Qi déçoit. C’est la seule à vraiment décevoir ici d’ailleurs. Son jeu manque de naturel, son personnage est trop caricatural, l’humour qu’elle introduit fonctionne mal, bref, c’est un peu le point faible du film. En revanche on appréciera un François Berléand qui a parfaitement saisi la nature du film, et qui livre une prestation sérieuse mais sans trop, introduisant un net second degré. Les méchants sont suffisamment charismatiques et méchants pour le coup pour convaincre, avec la présence du trop rare Ric Young.
Le scénario ne casse pas des briques certes, mais ça roule comme sur des roulettes. Le film est très nerveux, riche en action, propose un peu d’humour, un soupçon d’émotion, et même si la surenchère de l’ensemble pourra agacer, tout comme l’histoire, finalement très prétexte, le résultat fonctionne, et c’est vrai, en grande partie grâce à Statham. En tout cas le film est généreux, divertissant, et assume pleinement son statut de film d’action badass, stéréotypé, mais direct. J’ai retrouvé par moment l’esprit du Baiser mortel du dragon. Le résultat ne plaira pas à tous, mais indéniablement, et malgré les nombreuses incohérences de l’ensemble, c’est percutant et distrayant.
La réalisation est maitrisée. Leterrier est nettement meilleur que Mégaton, parmi les disciples d’Europacorp, et le résultat s’en ressent. C’est clairement plus lisible dans l’action, on en profite mieux, c’est nerveux, très clipesque mais à bon escient, et globalement Le Transporteur est donc réussi en la matière, aussi car Leterrier n’en fait pas trop. Gros souci du deuxième Transporteur d’ailleurs. Si les décors sont tout à fait attrayants, ce n’est pas le cas de la photographie. Problème reccurent dans les productions Europacorp et problème important dans la série Le Transporteur. La photographie est totalement bidouillée, trafiquée, et finalement elle rend très mal par son artificialité. Coté action le résultat est percutant. Combats parfaitement chorégraphiés, fusillades réussies, effets pyrotechniques explosifs, courses poursuites percutantes (la première fait un peu peur mais en fait après ça s’améliore bien), le quota est rempli et il est bien rempli. La bande son ne plaira pas à tout le monde. Elle est assez clinquante et tapageuse, elle se voulait moderne mais elle est aujourd’hui du coup totalement dépassé et fait très cliché comme dans la série des Taxis. Bon, ça passe quand même.
Ainsi Le Transporteur est un bon épisode, tout à fait à la hauteur des exigences que l’on peut avoir pour ce genre de film. Surtout compte tenu du budget qui n’est pas celui d’une grosse production du genre. C’est propre, alerte, tapageur certes, mais pas désagréable du tout. 4.
Mephiless s.
Mephiless s.

72 abonnés 697 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2015
Ce n'est pas le film du siècle mais son scénario assez bien et la présence de Statham est une qualité. D'autant que l'humour est présent et bien écrit. Les situations et les personnages sont assez clichés, surtout les personnages mais le film dispose de très bonnes scènes d'action et le montage est assez bien fait.
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2014
Premier opus de la franchise, très efficace, très sympa et qui a permis de mettre Jason Statham plus en avant. Un bon divertissement.
Julien J
Julien J

24 abonnés 133 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 septembre 2014
J'ai adoré, un super Jason. De l'action, de la bagarre, des belles bagnoles et de la vitesse.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2014
Un vraiment bon film le personnage de Jason statham est vraiment attachant et les chorégraphie vraiment bien faite !
Chris46

579 abonnés 978 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2014
Premier volet de la saga " le transporteur " . C'est l'histoire de Franck Martin ( Jason statham ) qui est un livreur pas comme les autres . Car il n' effectue que des livraisons a haut risque pour des clients peu recommandable . A chaque contrat il obéit a 3 règles d'or . Premièrement ne poser aucune question , deuxièmement ne pas ouvrir les colis qu'il transporte et troisièmement ne pas enfreindre les deux premières règles au risque d'y trouver la mort . Un nouveau client lui demande d'effectuer une nouvelle livraison . Mais cette fois ci Franck n'a pas respecter l'une de ses règles car il a ouvert le colis poser dans son coffre et a découvert dedans une jeune femme se nommant lai ( qi shu ) . Ne pouvant fermer les yeux il décide d'aider ce " colis " un peu spécial quitte a s'attirer les foudre de son client ...
Ce premier opus de la saga du " transporteur " est un très bon film d'action . Le scénario est assez originale .
Jason statham est au top dans le rôle de ce transporteur pas comme les autres . Il est vraiment charismatique dans ce rôle . Un personnage solitaire habiller en costard et effectuant des livraison pas comme les autres au volant de sa BMW de luxe . Un personnages obéissant a 3 règles pour rester en vie pendant ses livraisons a haut risque . C'est également un ancien soldat dont les capacités lui son très utile nottament quand l'une de ses livraison tourne mal . Un personnage mémorable et culte incarner a merveille par Jason statham qui lui donne tout son charisme . Il tente d'aider une jeune femme nommer lai incarner par la ravissante qi shu . Un film d'action explosif , rythmer et spectaculaire avec son lot de fusillade , d'explosion , de course poursuite effrénée et de combat très bien chorégraphier . Un excellent cocktail qui nous fait passer un très bon moment sans prise de tête. Franchement niveau action sa envoie du lourd même si c'est par fois un peu exagérer et surréaliste. Très bon divertissement .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mai 2014
Vraiment un bon film d'action ! L'acteur principal assure, les scènes d'actions sont très bien filmées (surtout celles aux corps-à-corps qui sont très impressionnante) et pour une fois les cascades ne sont pas trop éxagérés (cotrairement au 3). Au niveau du scénario c'est très classique mais on s'y attendait. J'ai juste été déçus de la musique. Je m'attendais à mieux, les musiques de films d'action sont réussies d'haitude. Ca reste un bon film d'action bien nerveux.
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 mai 2014
Je crois que le plus dur à tenir, c'est la scène d'introduction : montage ignoble et des incohérences ahurissantes dans le scénario et visuellement. Après, c'est toujours dur mais le montage est moins pénible ce qui fait qu'on a plus tendance à osciller entre le souffle exaspéré et la tapage de front. Vraiment, c'est difficilement tenable. Heureusement que Jason Statham sauve (un peu) l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 avril 2014
J'ai été impressionné par le scénario de ce bon film français. Il est intéressant et captivant. Les scènes d'action sont épatantes et bien produites. Par contre, il y a quelques points négatifs dans ce film comme le «léger» manque de réalisme et surtout le fait que les scènes ne soient pas très bien filmées. C'est tout de même un des meilleurs films de Jason Statham. Mais il y a mieux...
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 avril 2014
La première mission de Mr Franck, comme l'appel amicalement l'excellent François Berleant, est également la plus réussie. Ce premier volet de la trilogie qui a fait de Jason Statham une star du film d'action est un efficace concentré du genre, qui tout en faisant appel aux codes habituels ne se prive pas de les dépoussiérer!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 mars 2014
Moyen comme film j'ai pas trop aimé parce que j'ai trouver sa fade même si il y a des très bonnes scènes d'action
lost 4/8/15/16/23/42
lost 4/8/15/16/23/42

20 abonnés 338 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mars 2014
Un scénario nullissime s'il existe un scénario pur ce film qui est en plus mal filmé lors des scènes de combats et de poursuite au point que l'on cherche qui fait quoi .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 mars 2014
un film "testoterone" servi par un type qui se prend pour bruce Willis sans lui arriver à la cheville. règle numéro : éviter les productions besson
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse