La Corde raide
    3,3
    Votre avis sur La Corde raide ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 8 septembre 2012
    Un polar typique des années 80 vénéneux et malin. L'histoire commence de façon classique mais tourne vite dans un jeu entre le flic et l'assassin (le policier qui s'identifie au tueur c'est du déjà vu mais ici cela va plus loin encore). Bon quelques rebondissements sont moins inspirés mais la dernière partie est d'un suspense pas négligeable.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 5 janvier 2014
    Tous les efforts du réalisateur pour casser le mythe de l'inspecteur Harry en faisant d'Eastwood un flic attiré par les pratiques sado-maso, amoureux des bas-fonds, marchant quasiment dans les pas du meurtrier qu'il prend en chasse sont louables et donnent une résonance assez moderne à ce polar exploitant finalement davantage le filon horrifique (le tueur est masqué, on pense au Giallo par moments). En revanche, le final est trop convenu, la course poursuite à travers cimetière et voies ferrées bien trop longuette... Mais bon, ça reste une curiosité dans la filmographie du grand Eastwood acteur.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 juillet 2007
    Un bon polar assez sombre à l'atmosphere particulier qui convient parfaitement à La Nouvelle Orléans. Eastwwod assure parfaitement son rôle de flic à la personnalité trouble attiré par le monde de la nuit et les jeux sado maso. Ce film ne fait pas partie des meilleurs du grand Clint mais il reste quand m^me de qualité.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 5 août 2013
    Cinq après avoir signé le scénario du très bon «L'Evadé d'Alcatraz» (1979), Richard Tuggle croise à nouveau la route de Clint Eastwood. Tuggle scénarise une nouvelle fois et passe derrière la caméra. Le fruit de cette collaboration s'appelle «La corde raide», étant sans doute le polar le plus glauque, malsain et violent de la filmographie de Clint. Dans ce film, le Maître joue le rôle d'un flic enquêtant sur une série de meurtres sur des prostituées, toutes tuées de la même façon. Tous ces meurtres ont lieu dans les quartiers pourris et mal famés de la Nouvelle-Orléans. Beaucoup ont vu en ce film une resucée de l'Inspecteur Harry, ce n'est pas le cas car dans la saga Dirty Harry, le personnage d'Eastwood est obstiné, s'attire les foudres de ses supérieurs et est un homme parfaitement droit. Ici, Clint est un inspecteur à la personnalité trouble, en proie à des pratiques sexuelles peu orthodoxes mais qui d'un autre côté semble être un homme sensible et bon père de famille. Tout le long du film, quelques indices sont semés par ci par là pour nous faire soupçonner cet inspecteur que l'on ne cerne pas si bien en fin de compte. Comme à son habitude, Clint fait le boulot qu'on lui demande et fait valoir son charisme. Toutefois, on pourra regretter que le rythme ne suive pas toujours et que la mise en scène manque un peu de nervosité. A part ça, «La corde raide» remplit très bien son cahier des charges.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 29 juin 2011
    Un bon film qui doit son talent au grand Clint Eastwood. Sans être super, "La Corde raide" reste bien divertissant, plaisant et doté d'une bonne réalisation.
    TaaTao
    TaaTao

Publiée le 29 juin 2011
    Un très bon thriller avec Clint Eastwood, rondement mené par Richard Tuggle (scénario et réalisation). Geneviève Bujold fait également partie de la distribution.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 novembre 2008
    Un polar bien ficelé et porté par Clint Eastwood. Le scénario n'est pas original mais est très bien exploité par le réalisateur qui réussit à nous donner la chair de poule dans quelques moments d'angoisse (je pense nottamment au moment où le tueur est chez Eastwood).
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 2 juillet 2014
    Un polar de haute volée, avec une atmosphère angoissante, des scènes de meurtres effrayantes, et une dimension psychologique bien travaillée. Clint se révèle au top de sa forme, dans un rôle de flic à la dérive qu'il affectionne tant. L'intrigue est bien ficelée, et le suspense bien entretenu. Et puis, j'ai particulièrement apprécié les paysages urbains filmés ici. Rien à redire.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 25 juin 2013
    Tout repose sur la complexité, la souffrance psychologique d'excellents personnages très bien dessinés dans ce film policier plutôt classique mais captivant. Clint Eastwood assez bon dans un rôle plus subtil que celui d'Harry Callahan. Bon suspense.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Un polar qui évoque la saga des "Dirty Harry" avec Clint Eastwood en policier macho traquant un tueur et une fin proche de celle de la dernière aventure de l'inspecteur Harry. Mais il y a quand même, malgré les morceaux habituels de ce genre de film (l'histoire d'amour, le rapprochement entre flic et tueur...) quelques originalités : le flic a des enfants et est assez bizarre, ce qui amène une réflexion sur le bien et le mal. En effet, d'après les actions du héros, on est toujours pris entre les bonnes actions (le boulot de flic) et les mauvaises fréquentations (ses relations avec le milieu sado-mazo).
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 1 mars 2008
    L'histoire de la sombre & - parfois - glauque de ce pourtant flic contre lequel se dressent tous ces ennemis... ( AbsurdCouple.com + Stupid Air-Head. )
    Publiée le 12 janvier 2014
    un eastwood moins connue que les autres,mais efficace plus orienter thriller erotique tout de meme,neanmoins l intrigue est bien ficeler jusqu au denouement final!! un bon polar
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 2 septembre 2015
    Sans inspiration et très classique,un polar banal qui ne brille pas dans la carrière de Clint Eastwood.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 12 novembre 2008
    Polar de série certes, mais scénario pas si simplet que ça alors on s'accroche à l'enquête dans le sillage d'un Clint Eastwood qui joue bien les gros durs qui cachent des faiblesses. Un bon divertissement donc mais tous les tics "années 80" (sons et images) lui enlèvent quand même beaucoup de sa qualité malheureusement...
    Publiée le 18 juillet 2011
    Un polar glauque prenant avec un très bon C.Eastwood en flic justicier psychologiquement sombre agité par d'étranges pulsions, mettant en doute ses collègues, et pris au jeu "du chat et de la souris" avec un tueur sadique déjouant les pièges policiers. Le style rétro du film n'altère en rien à sa qualité première et je dirais même que regarder ce film vintage, méconnu pour ma part, me conforte dans l'idée à dire que le temps n'a pas d'emprise sur le talent artistique, même si ce long métrage n'est pas un chef d'oeuvre, la majorité ne traverse pas aussi bien les années.