La Corde raide
    3,3
    586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Corde raide ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 mars 2012
    La Corde raide est vraiment un excellent film policier, un de mes préféré car il est bien mené, très intrigant et captivant du début jusqu’à la fin. Vraiment ce polar est une réussit car premièrement la réalisation et surtout le montage est vraiment excellent et très intelligente car quand on voit le film pour la premier fois, on a le doute sur: est ce que le personnage que joue Clint: est t'il le tueur, pourquoi il connais les victimes?... Vraiment c'est très bien mené et mit en scène. L’enquête est donc très captivant, très prenant avec beaucoup de suspense et de rebondissement et une certains tension s'installe dans le film et sa c'est juste excellent. La registre des victime prostitué que le personnages connait change des registres de Clint avec l'inspecteur Harry. Les acteurs sont tous très convaincant et parfait dans leur rôle. Clint Eastwood joue toujours admirablement bien son rôle de flic toujours avec son humour qui fait plaisir mais cette fois si il joue un flic un peu déboussolé, ce qui est très différent et appréciable. Voila ce polar est une pur merveille. Un coup de coeur mais aussi un véritable chef oeuvre.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 décembre 2015
    Pour faire simple, je n'ai rien aimé. Le personnage principal est à la recherche d'un tueur de filles du soir dont une bonne partie a donné ses faveurs au perso principal. Tantôt le tueur a mangé un café, puis a croqué dans un brownie... C'est chiant comme la pluie. Dans le même genre, j'ai de loin préféré "Piège en eaux troubles" avec Bruce Willis qui est une copie quasi conforme niveau scénario.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 juin 2011
    La corde raide est un bon film policier de Richard Tuggle. L’histoire n’a rien d’originale, mais le film réussit à nous surprendre grâce notamment à une intrigue efficace et tenante. La mise en scène du réalisateur est travaillée, l’ambiance créée est malsaine et l’effet désiré se fait ressentir. A noter que les acteurs et notamment Clint Eastwood sont juste dans leurs interprétations. Bref, J’ai passé un bon moment, trois étoiles.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 8 juillet 2015
    Un excellent film policier avec le légendaire Clint Eastwood. Sa fille Alison lui donne la réplique. Un grand film.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 3 janvier 2011
    Un film américain qui se déroule dans les bas quartiers de New Orléans. Le grand Clint Eastwood en pleine investigation. La Nouvelle-Orléans imprègnent toujours son emprunte dans les films noirs américains.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 décembre 2007
    Excellent suspense bien angoisant qui tient en haleine jusqu'à la fin.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Cette sombre histoire d'un tueur qui martyrise ses victimes féminines possèdent une atmosphère oppressante, poisseuse et à la limte du fantastique, et se trouve être subtilement filmées de la part de Richard Tuggle.
    Clint Eastwood est encore une fois à la hauteur dans le rôle du flic, qui ressemble d'ailleurs beaucoup au personnage l'inspecteur Harry.
    A ces côtés, nous retrouvons la sympathique et talentueuse Geneviève Bujold dans un rôle intéressant et qui forme un solide et original duo avec Clint Eastwood.
    Il s'agit certainement d'un des meilleurs films policiers américains des années 80, car son intrigue y est vraiment accrocheur, sans véritable temps mort et qui possède en plus une fin des plus réussis.
    Une très belle réussite donc, ce qui fait qu'il est forcement à découvrir pour tous les fans de Clint Eastwood.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    la catégorie Best Film of the world présente: La Corde raide
    Un excellent policier avec un évidement grandiose Eastwood, une bonne ambiance bien tendu, une musique qui met un bon suspens, en gros c'est du bon.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 16 février 2011
    Un bon polar assez sombre à l'atmosphere particulier qui convient parfaitement à La Nouvelle Orléans. Eastwwod assure parfaitement son rôle de flic à la personnalité trouble attiré par le monde de la nuit.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 24 février 2010
    Un film sombre pas mal du tout. Eastwood apporte beaucoup de points positifs au film et la mise en scène assure.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 26 juillet 2011
    Quel plaisir de revoir ce film qui vous promène dans un suspense rare et une atmosphère noire...
    Comme à son habitude, Clint Eastwood est impressionnant...
    A revoir absolument
    kray
    kray

Publiée le 30 octobre 2010
    Sombre que ce film policier ou la psychologie du "héros" est davantage mise en évidence que d'accoutmée. Pas mal du tout même si le final est cousu de fil blanc.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 mai 2008
    Un policier très noir,des plus intéressants.Clint Eastwood tente de s'éloigner ici de la série Harry Callahan et y parvient sans peine.L'ambiance est oppressante,le sombre domine à la Nouvelle-Orléans,ville de lumière pourtant.Un tueur en série sévit.Une sorte de double d'Eastwood.Très troublant,le film accroche par son mystère omniprésent et le personnage ambigu du grand Clint.Un capitaine de police attiré par la luxure et le sado-masochisme,en charge de ses 2 petites filles.Les indices disséminés ça et là indiquent une fusion entre Eastwood et le tueur...Pas très lisible,mais l'atmosphère glauque contribue à nous mettre mal à l'aise,et donc à notre bonheur!A noter que si Eastwood n'est pas crédité comme réal',c'est pourtant bien lui qui a mis en scène.Ceci explique cela...
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 27 octobre 2008
    Un bon thriller, ni plus ni moins réussi que la moyenne des thrillers de l'époque. Clint Eastwood est encore une fois très très bon. J'ai été surpris, le revoyant après un bon paquet d'années, que ce n'était pas lui qui l'avait réalisé, mais Richard Tuggle ! Pourtant, c'est typiquement le genre de films qu'il aurait pu faire lui-même.
    Assez bon film, qui va repasser bientôt, il me semble.
    Publiée le 25 juin 2014
    Polar sombre , violent et sensuel , " La corde raide " est un film oppressant et fascinant sur une ville , un univers , un gars . Dominé par un Eastwood impérial ( comme toujours ) , ce grand film est un pur moment de Cinéma .