À la folie... pas du tout
    2,9
    1470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la folie... pas du tout ?

septembergirl
    septembergirl

Publiée le 7 août 2014
    Une histoire d'amour qui paraît simpliste au premier abord, mais qui prend vite des allures de thriller. Une très bonne surprise !
    Publiée le 8 janvier 2012
    Un très bon film qui traite le sujet de l'érotomanie,et des dégâts que cela peut causer.
    Audrey Tautou incarne à merveille le personnage de cette malade qui s'ignore.Elle donne là toute la mesure de son immense talent.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 16 juillet 2015
    Une bonne surprise. A mi-chemin du polar et du drame sentimental, A la folie...pas du tout met en évidence un trouble psychiatrique méconnu et spectaculaire : spoiler: l'érotomanie.

Bien écrit et bien interprété, le tandem formé par Audrey Tautou (fascinante, dans un de ses meilleurs rôles) et Samuel Le Bihan est crédible. Un film original qui marque les esprits.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 22 mai 2013
    une trés bonne surprise que ce thriller maquillé de romance, une véritable trouvaille et un scenario trés bien écrit. 14/20
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 23 mai 2011
    le fond du fond des pseudo film psycologique français,tout est mauvais de d'un bout a l'autre.Le résultat est carrément grotesque.
    Publiée le 12 mars 2014
    J'adore ! Audrey Tautou, qui peut avoir un côté agaçant parfois je trouve, a trouvé un rôle qui lui va parfaitement dans ce film. L'histoire est bien tourné, je le recommande (malgré quelques lenteurs au début...)
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 8 avril 2014
    Etonnante composition d'Audrey Tautou dans ce film dressant le portrait psychologique d'une femme fragile et qui se vit comme un thriller avec un Samuel Le Bihan très convaincant. Vraiment à voir
    Publiée le 26 septembre 2012
    Super film, j'ai adorée ! Je suis tombée facilement dans le piège de l'histoire et au fur et à mesure on comprend facilement ce qu'il s'est réellement passé. Bravo ! =D
    selenie
    selenie

Publiée le 25 juillet 2008
    Bon film qui penche fortement sur le chef d'oeuvre "Liaison fatale" d'Adrian Lyne de 1987... La maitresse qui colle son amant qui lui ne veut pas quitter sa famille ; pas très nouveau. Cependant Audrey Tautou en jeune fille amoureuse et immature distille un bon venin paranoïaque mais on est loin de Glenn Close ! Samuel Le Bihan ne sait pas joué sobre et encore moins le gars en costard cravate ; très mauvais choix d'acteur. Plus de noirceur et plus de folie aurait fait gagné des points.
    basbi
    basbi

Publiée le 17 octobre 2007
    Ce film marque une nouvelle façon de noter l'amour par le biais des 2 personnages principaux. Un film sensiblement touchant.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 15 décembre 2010
    Un scénario efficace et très bien ficelé, des acteurs convaincants et cependant le film ne m'a pas entièrement convaincu, j'ai passé un bon moment mais sans être totalement embarqué, il manque peut-être un soupçon de folie, qui aurait pu donné encore un peu plus de rythme au film. La réalisation est peut-être un peu plate également.

A noter la bonne composition d'Isabelle Carré, qui quelques années plus tard jouera a peu de choses près le même rôle qu'Audrey Tautou, dans Anna M.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 15 décembre 2008
    On aime jusqu'au milieu du film, on adore du milieu à la fin! Un coup de chapeau surprenant! Audrey Tautou impressionante!
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 6 juillet 2011
    Film tout à fait banal comparé au magnifique Anna M.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 1 juin 2007
    Un film très bien fait, le suspense nous tient.a voir
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 décembre 2006
    Eh bien, moi, ce sera pas du tout.
    Le film est un très mauvais mélange entre un thriller américain et Amélie Poulain, cumulant leurs défauts réciproques et dénué de toutes qualités.
    Seul le jeu correct d'Audrey Tautou arrive à nous laisser éveillé devant un film aussi intéressant qu'un épisode de l'Inspecteur Frost ou Barnaby (dixit ma mère : "ça fait passer le temps, on a l'impression qu'on est pas seul à la maison...")
    Le thriller est très mal mis en scène, la réalisatrice passant totalement à côté de son sujet : les personnages ne sont pas développés, l'intrigue est inexistante et profondément insipide, aucune tension, aucun sentiment de danger ou de menace, les moments sombres n'apparaissant pas à l'écran (l'assassinat de la patiente mécontente), ce qui fait que le personnage d'Angélique n'est pas crédible une seule seconde.
    Samuel Le Bihan, Isabelle Carré et Clément Sibony sont transparents à l'écran : "pas vu, pas pris"!
    La fin du film le rend particulièrement inutile. On sent que la réalisatrice est dénuée de talent et s'avère incapable d'égaler les thrillers américains, et surfe ouvertement sur la notoriété de son actrice principale.
    Préférez l'excellent Fenêtre Secrète. Vous éviterez 1h40 de soupirs.