Un très bon film qui traite le sujet de l'érotomanie,et des dégâts que cela peut causer. Audrey Tautou incarne à merveille le personnage de cette malade qui s'ignore.Elle donne là toute la mesure de son immense talent.
Une bonne surprise. A mi-chemin du polar et du drame sentimental, A la folie...pas du tout met en évidence un trouble psychiatrique méconnu et spectaculaire : spoiler: l'érotomanie.
Bien écrit et bien interprété, le tandem formé par Audrey Tautou (fascinante, dans un de ses meilleurs rôles) et Samuel Le Bihan est crédible. Un film original qui marque les esprits.
J'adore ! Audrey Tautou, qui peut avoir un côté agaçant parfois je trouve, a trouvé un rôle qui lui va parfaitement dans ce film. L'histoire est bien tourné, je le recommande (malgré quelques lenteurs au début...)
Etonnante composition d'Audrey Tautou dans ce film dressant le portrait psychologique d'une femme fragile et qui se vit comme un thriller avec un Samuel Le Bihan très convaincant. Vraiment à voir
Super film, j'ai adorée ! Je suis tombée facilement dans le piège de l'histoire et au fur et à mesure on comprend facilement ce qu'il s'est réellement passé. Bravo ! =D
Bon film qui penche fortement sur le chef d'oeuvre "Liaison fatale" d'Adrian Lyne de 1987... La maitresse qui colle son amant qui lui ne veut pas quitter sa famille ; pas très nouveau. Cependant Audrey Tautou en jeune fille amoureuse et immature distille un bon venin paranoïaque mais on est loin de Glenn Close ! Samuel Le Bihan ne sait pas joué sobre et encore moins le gars en costard cravate ; très mauvais choix d'acteur. Plus de noirceur et plus de folie aurait fait gagné des points.
Un scénario efficace et très bien ficelé, des acteurs convaincants et cependant le film ne m'a pas entièrement convaincu, j'ai passé un bon moment mais sans être totalement embarqué, il manque peut-être un soupçon de folie, qui aurait pu donné encore un peu plus de rythme au film. La réalisation est peut-être un peu plate également.
A noter la bonne composition d'Isabelle Carré, qui quelques années plus tard jouera a peu de choses près le même rôle qu'Audrey Tautou, dans Anna M.
Eh bien, moi, ce sera pas du tout. Le film est un très mauvais mélange entre un thriller américain et Amélie Poulain, cumulant leurs défauts réciproques et dénué de toutes qualités. Seul le jeu correct d'Audrey Tautou arrive à nous laisser éveillé devant un film aussi intéressant qu'un épisode de l'Inspecteur Frost ou Barnaby (dixit ma mère : "ça fait passer le temps, on a l'impression qu'on est pas seul à la maison...") Le thriller est très mal mis en scène, la réalisatrice passant totalement à côté de son sujet : les personnages ne sont pas développés, l'intrigue est inexistante et profondément insipide, aucune tension, aucun sentiment de danger ou de menace, les moments sombres n'apparaissant pas à l'écran (l'assassinat de la patiente mécontente), ce qui fait que le personnage d'Angélique n'est pas crédible une seule seconde. Samuel Le Bihan, Isabelle Carré et Clément Sibony sont transparents à l'écran : "pas vu, pas pris"! La fin du film le rend particulièrement inutile. On sent que la réalisatrice est dénuée de talent et s'avère incapable d'égaler les thrillers américains, et surfe ouvertement sur la notoriété de son actrice principale. Préférez l'excellent Fenêtre Secrète. Vous éviterez 1h40 de soupirs.