48 heures de plus
    1097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 48 heures de plus ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 novembre 2010
    Aucune surprise donc on ne se détend qu'à moitié. Reprendre la même recette avec les mêmes acteurs n'apporte absolument rien.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 mars 2010
    Un film aurait pu être mieux mais qui au final reste un peu décevant.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 24 juillet 2011
    Une suite mouvementée de "48 heures", plus dynamique que le premier opus.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 21 mars 2009
    Un peu déçu de ce deuxième volet, pour retrouver un Eddie Murphy plus fade que dans le premier et un scénario moins solide...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 25 juin 2009
    A l'image du premier volet, sans saveur. Ce truc pourra au mieux vous sauver d'une ennuyeuse soirée électorale à la télévision.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 26 juin 2011
    Un film où même eddy murphy n'arrive pas à rattrapper le niveau de médiocrité. Je me suis un peu ennuyé. Dommage

Publiée le 21 juin 2021
    Nick Nolte & Eddie Murphy reprennent du service pour 48 heures de plus! Juste histoire de rattraper le temps perdu avec un tandem qui s'est de nouveau associè à Walter Hill! Cette suite est aussi efficace que l'original même si nous sommes ici en terrain connu (cf. « Roxanne »). En fait le cinèaste de "Southern Comfort" parvient à rendre spectaculaire la plus conventionnelle des scènes d'action, ce qui nous vaut un enchainement de vannes et de cascades à l'ancienne conduit pied au plancher par un trio Hill / Nolte / Murphy sacrèment bien ficelè! Du tout bon pour ""Another 48 Hrs" qui atteint largement l'objectif de distraire avec des fusillades, des bastons et des explosions, en provoquant le rire! Un troisième volet n'aurait pas ètè de trop...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 février 2023
    Une suite qui essaie de calquer l'original sans vraiment y arriver !! Cela reste un honnête divertissement mais il y a un manque cruel de rythme et une histoire peu intéressante !! Même le duo Nick Nolte/Eddy Murphy à l'égo démesuré fonctionne moins bien !!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 18 janvier 2016
    Beaucoup d'incohérences, mais fun grâce à Eddie Murphy, surtout quand il chante et se défoule sur Nick Nolte. Je n'ai pas beaucoup apprécié les motards du film, c'est sans doute voulu. Mais l'intrigue n'est pas mauvaise et le duo est génial. Les deux insupportables sont de retour, le vieux flic incorruptible et casse-cou, le petit escroc trop bavard. Ils forment un duo parfait et bien fun. J'ai beaucoup aimé les coups bas d'Eddie Murphy. Il y a beaucoup de bons passages, dommage que les méchants soient si caricaturales même s'ils jouent sérieusement.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 12 mars 2015
    (...) Si le tournage se déroule sans histoires, la post-production du film sera par contre beaucoup plus animée. Le scénario de base était beaucoup plus riche et complexe et le 1er montage dure 2h20 ! Bien entendu, les producteurs veulent y mettre bon ordre et demandent à réduire la durée du film. Le voilà donc revenu à une durée de 2 heures avec une intrigue dense, faisant la part belle au complot autour de Jack Cates, sa relation avec ses partenaires (on retrouve le regretté Brion James et le nouveau venu Ed O'Ross, qui interprétait le méchant dans "Double détente" mais aussi Kevin Tighe et sa gueule de faux jeton que l'on retrouvait dans bon nombre de films des années 80 et 90) et surtout l'Ange Bleu était beaucoup plus présent. (...) L'alchimie entre Nolte et Murphy fonctionne toujours aussi bien, même si le plus jeune d'entre eux a pris l'ascendant, aussi bien au niveau du cachet que de l'importance dans l'intrigue. Ainsi, Hammond devient central dans le dénouement (seul lui a vu l'Ange Bleu) et il a droit à une sous-intrigue qui empiète un peu trop sur l'intrigue principale et qui a du mal à se connecter avec cette dernière. Nick Nolte quand à lui est toujours aussi massif. Les petits nouveaux se fondent bien dans cet univers avec encore une belle brochette de gueules patibulaires et des comportements de psychopathes ad hoc. (...) En conclusion, une suite honnête et sans risque, un divertissement de qualité bourré d'action et de vannes, avec un duo d'acteurs au top et des seconds rôles typiques des films d'action de l'époque. Pour ma part, il s'agit là d'un condensé de tout ce que j'aime dans le cinoche d'action et qui fait cruellement défaut aujourd'hui. Je serais toutefois curieux de découvrir la version longue avec une intrigue plus dense et un Brion James plus mis en valeur. La critique complète sur
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 6 septembre 2022
    On prend les mêmes et on recommence. Même si depuis le premier opus Eddy Murphy est devenu une star du grand écran et se trouve être un peu plus mis en avant. Le ton global est aussi un peu plus léger, sans pour autant verser dans la gaudriole. Pour l’action Walter Hill fait le job comme à son habitude. C’est donc un bon polar style Buddy Movie, moins sombre que l’original mais tout aussi réussi dans son genre.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 25 août 2020
    Depuis 48 heures, Eddie Murphy est devenu une star du 7ème art. C’est donc son nom et non plus celui de Nick Nolte qui apparaît en premier au générique de 48 heures de plus. En effet, cette fois, la répartition des rôles est plus équilibrée. Pourtant, si le ton est moins déprimant, il ne faut toujours pas pour autant s’attendre à une comédie policière. Walter Hill signe ainsi à nouveau un pur polar : si Murphy fait preuve à plusieurs reprises de son sens comique, cela sert plus à caractériser le personnage qu’à vouloir faire rire. 48 heures de plus est donc une suite dans la droite lignée du précédent malgré de légères différences de traitements (on pourra apprécier que le nombre d’invectives à connotations raciales soit en forte baisse). Toutefois, si l’effet de nouveauté n’est plus présent et si les scènes d’action sont moins crédibles, l’histoire est plus prenante (car peut-être plus basique) et, la répartition des rôles entre les deux principaux protagonistes étant plus équilibré, on peut la trouver même un peu plus plaisant sans pour autant être passionnante.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    franchement la suite très décevante , tu déjà vu , et la on s'ennuie , pour ma part je préfère le premier
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 février 2023
    Le réalisateur Walter Hill remet le couvert quelques années après le premier opus, et ce coup là c'est inférieur. Il reprend les mêmes ingrédients, non pas que cela fonctionne, au contraire le duo tient toujours la route, mais il délaisse quelque peu la nervosité des scènes d'actions pour nous donner encore plus de vannes et de clowneries, mais sa c'est mieux pour qu'on puissent voir en grand le génie de Eddie Murphy en pleine actions. Mais après le film est moins gore et moins violent que le premier film qui était déjà bien violent . Même la musique de James Horner m'a fait penser à celle de Commando avec Schwarzy et pour cause, c'est aussi Horner qui en est le compositeur. Le scénario est dans la même veine que le premier mais le rythme est bien meilleur. On s'ennuie pas, les scènes s’enchaînent très bien, les scènes d'action ont repris du poil de la bête, il n'y a pas beaucoup d'incohérences, pas beaucoup de longueurs, des clichés viennent pourtant gâcher la fête, ainsi que des rebondissements un peu faibles et le climax estlégèrement tiré par les cheveux. Une suite mouvementée de "48 heures", plus dynamique que le premier opus.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 mars 2014
    Les premières 48 heures passées en compagnie de Nick Nolte et d'Eddie Murphy n'étaient déjà pas grandioses alors cette suite semble un peu vaine. Malgré toute la sympathie que l'on peut avoir pour les acteurs (la même année, Nick Nolte était impérial dans "Contre-enquête" de Sidney Lumet), ce buddy-movie sent le réchauffé à plein nez et ne présente guère d'intérêt. Il faut dire que face aux réussites de "L'arme fatale" et de "Die Hard" dans le registre de l'action, la mise en scène de Walter Hill fait pâle figure et ce n'est pas le scénario qui va sauver l'ensemble.