48 heures de plus
    2,6
    Votre avis sur 48 heures de plus ?

Publiée le 22 octobre 2007
    Une suite tout aussi efficace que le 1er ; Walter Hill filme avec une réelle chorégraphie ses scènes d'action. Dommage qu'Hollywood n'a plus le même type de cinéma d'action.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 7 mars 2013
    Malheureusement comme très souvent une suite inutile et sans aucun intérêts .
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 novembre 2010
    Aucune surprise donc on ne se détend qu'à moitié. Reprendre la même recette avec les mêmes acteurs n'apporte absolument rien.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 11 septembre 2013
    même acteurs, même réalisateur, même résultat que le premier volet, divertissant et c'est tout !!!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 novembre 2010
    La suite d'un bon film, il reste drole mais pas genial
    camray54
    camray54

Publiée le 22 juin 2010
    "48h de plus", un film toujours porté par le tandem Murphy/Nolte, qui n'apporte pas vraiment de grand "plus". Un deuxième volet, certes divertissant, mais sans réel innovation majeur.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 2 septembre 2020
    Un ton en de sous de 48h, cette suite est tout de même une réussite! Walter Hill a réchauffé la recette de son premier film et nous la resserre avec un grand sourire!
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 21 décembre 2010
    Une suite tout aussi efficace que le 1er, Walter Hill filme avec une réelle chorégraphie ses scènes d'action.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 17 septembre 2011
    Encore meilleur que le 1èr volet,les dialogues et les gags sont encore meilleurs. Bref un très bon divertissement.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 25 juin 2009
    A l'image du premier volet, sans saveur. Ce truc pourra au mieux vous sauver d'une ennuyeuse soirée électorale à la télévision.
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 21 avril 2007
    Comme le premier, du bon cinema pop-corn, mais pas plus.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 6 février 2011
    je me souvien d'un bon film avec sont lot d'action et d'humour
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 21 mars 2009
    Un peu déçu de ce deuxième volet, pour retrouver un Eddie Murphy plus fade que dans le premier et un scénario moins solide...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 janvier 2011
    Le réalisateur Walter Hill remet le couvert quelques années après le premier opus, et ce coup là c'est inférieur. Il reprend les mêmes ingrédients, non pas que cela fonctionne, au contraire le duo tient toujours la route, mais il délaisse quelque peu la nervosité des scènes d'actions pour nous donner encore plus de vannes et de clowneries, un petit peu dommage. 48 heures de plus se regarde avec plaisir tout de même, rien que la scène avec Eddie Murphy dans un bus, il écoute son walkman, j'en pouvais plus de rire, c'est du Chris Tucker avant l'heure.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 mars 2015
    Je pourrais copier/coller ma critique de 48 heures. 48 heures de plus est un excellent buddy-movie qui ne lance plus la carrière d'Eddie Murphy mais la relance. Car on est en 1990 et il a dû subir l'échec des Nuits de Harlem, film qu'il avait écrit et réalisé l'année précédente. Alors, il s'investit à nouveau beaucoup pour 48 heures de plus. Comme pour le deuxième épisode du Flic de Beverly Hills, il produit le film et en écrit l'histoire originale. Tout en étant payé quinze fois plus que dans le premier 48 heures tourné huit ans plus tôt. Bon, après on retrouve cette esthétique très années 80 qui va de la photographie jusqu'à la violence très exacerbée des scènes d'action, et les ralentis, qui rappellent le cinéma de Peckinpah. Même la musique de James Horner m'a fait penser à celle de Commando avec Schwarzy et pour cause, c'est aussi Horner qui en est le compositeur. J'ai noté la présence aussi d'Ed O'Ross en flic pourri qui n'est autre que le méchant de Double Détente. Film qu'avait réalisé Walter Hill deux ans plus tôt. Ce serait marrant de voir un autre 48 heures aujourd'hui qui pourrait éventuellement relancer les carrières de Walter Hill, Eddie Murphy et Nick Nolte qui en auraient bien besoin. Et pour le spectateur que je suis, revoir un bon buddy-movie à la fois drôle et violent comment on pouvait en faire dans les années 80 avec L'Arme fatale ou Double Détente.