48 heures de plus
    1097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 48 heures de plus ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 22 mai 2016
    Un peu moins bon que 48 heures, à cause de beaucoup de déjà-vu, ce n'est donc pas le summum du policier comique, mais malgré cela, il se laisse regarder sans peine, comme le premier, et reste globalement distrayant.
    On sent dans les scènes où Eddie Murphy rit que Le Flic de Beverly Hills (1 et 2) est déjà passé par-là (1984 et 1987, ce film étant de 90), alors qu'on ne voyait pas ses expressions un peu exagérées - mais qui font son charme - dans 48 heures (1983).
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 25 août 2020
    Cette suite me rappelle quelque chose ... me semble que j’ai du le voir dans ma jeunesse dans les années 90 et que je l’avais bien aimé. Le temps passe et quasiment 30 ans plus tard, on peu dire que ça à plutôt mal vieilli. Je le trouve assez curieusement un peu supérieur au premier mauvais opus : Le scénario est tout autant rikiki mais le rythme est efficace et je trouve l’humour et les dialogues un poil plus sympa (sans compter les méchants motards, vraiment très méchants lol!). Bref, à voir pour les plus nostalgiques des années 80/90.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 29 mars 2010
    "48 heures de plus" n'est malheureusement qu'une pâle resucée du premier volet.On prend les mêmes et on recommençe,selon un schéma identique.Libération de Reggie Hammond de taule,poursuite de truands de la pire espèce(cette fois des bikers tatoués),engueulades avec l'inspecteur Jake Cates,bagarres de bar,gunfights dans des hôtels miteux.Walter Hill ne s'est vraiment pas foulé.Sauf que tout fonctionne moins bien.Même le buddy-movie semble forcé.Les répliques claquent moins,et l'enquête est inintéressante au possible.On se contente de la bonne humeur qui se dégage de ces retrouvailles.Nick Nolte la met un peu en veilleuse,ce qui tranche avec la bestialité qu'on lui connaît.Eddie Murphy met également un bémol à ses blagues incessantes.Un peu raplapla nos compères!Le policer se suit sans déplaisir,mais tout est clairement en pilotage automatique.Des ressorts usés.Si un film comme ça sortait aujourd'hui,il se ferait démolir par les spectateurs.Trop opportuniste.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 4 octobre 2011
    Je l'avais dit lors de la critique du premier opus, je le redis maintenant, Walter Hill est un excellent réalisateur. C'est comme Oliver Stone. Même si les scénarios de leurs films sont mauvais, ils arrivent à en tirer quelque chose de regardable, voire même de bien.
    48 Heures de Plus fait partie de ces films. En effet, le scénario écrit à 6 mains par John Fasano, Jeb Stuart et Larry Gross est moyen. Tiré d'une idée d'Eddie Murphy sous son pseudo Fred Braugher (mauvaise idée que ce renouvellement des 48 Heures), ce petit Walter Hill reste quand même très sympathique et supérieur à pas mal de films qu'on peut voir en ce moment, sans non plus révolutionner le genre. Brion James est bien là pour épauler nos deux héros, aidé par Kevin Tighe, Andrew Divoff et aussi l'inquiétant Brent Jennings. Le film bénéficie aussi de la présence de James Horner une nouvelle fois à la bande-son et ses sonorités bien particulières.
    Au final, on a un bon divertissement, pas magnifique mais honnête et malin dirigé par un des "maîtres" de l'action.
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 23 août 2010
    Le deuxième opus est tout aussi efficace que le premier. on a plaisir à retrouver le tandem Nolte/Murphy et la mise en scène de Hill.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 avril 2010
    48 heures de plus n’est pas un très bon film de Walter Hill. La mise en scène laisse à désirer, le scénario souffre d’un manque de travail, les acteurs comme Nick Nolte, Eddie Murphy ou encore Brion James sont peu convaincants et le film n’a aucun intérêt. Bref ça vaut tout juste 1 étoile.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 5 octobre 2012
    La même recette (qui marche ?) que dans le premier opus. Scénario assez semblable, Nolte et Murphy cela fonctionnent bien. Action et joutes verbales (grossier mais moins que le premier film). La fin est plutôt moyenne avec des révélations et une fusillade pas très inspirées.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 mars 2013
    Typiquement estampillé années 80, ce policier, surfant grossièrement sur la vague de "L'arme fatale", en est en fait un succédané. L'humour est quasi absent, malgré la présence d'Eddy Murphy, et c'est là le plus regrettable. Le scénario est mauvais, les dialogues sonnent creux, les scènes d'action sont ridicules, et les acteurs semblent ne pas y croire eux-mêmes. Un navet à jeter aux oubliettes.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Huit ans après le premier volet, revoici le tandem Eddie Murphy/Nick Nolte dans une seconde aventure toujours réalisée par Walter Hill. La notoriété du comique black ayant fortement accru depuis 1982 (surtout avec Le flic de Beverly Hills et les comédies signées John Landis), il était évident qu'une suite au premier buddy-movie soit mise en chantier, aussi tardivement soit-il. Hélas, là où le premier film était un tant soit peu original et bien mené, cette séquelle ne fait, elle, que rabâcher la recette de son prédécesseur... En effet, dans 48 heures de plus, on croirait avoir affaire à un remake du premier opus tant les scénaristes ont jugé bon de ne prendre aucun risque et de nous resservir le même schéma narratif voire même certaines scènes complètement copiées-collées (comme le baratin de Reggie dans le bar, son excentrique reprise de "Roxanne" de Police ou encore la fusillade dans une chambre de baise). Quant à l'intrigue policière, elle s'avère moins pêchue avec cette classique histoire de revanche (ici celle du frangin de James Remar, méchant du premier film). Bien entendu, le film reste très agréable avec ces retrouvailles bienvenues des toujours aussi complémentaires héros et la mise en scène explosive du professionnel Walter Hill prouve que le gaillard n'a rien perdu de sa forme, ce second opus mettant les bouchées doubles niveau scènes d'action. On regrettera donc surtout un scénario pas très finaud, des gags peu fumeux et un certain manque d'originalité, ces nouvelles 48h n'ayant malheureusement pas l'étoffe des précédentes...
    marv29
    marv29

Publiée le 24 novembre 2007
    une bonne suite. eddie murphy fidèle a lui meme, nick nolte toujours aussi insisif. un film d'action des années 80 comme on voit plus maintenant et c'est domage. les motards sont complètement déjantés car ils se croivent toujours au far west. l'histoire est plaisante mais peu original ce qui n'altère en rien le film car il se laisse regardé sans répis.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 12 janvier 2008
    Un film sans intérêt, avec des tas de bagarres, des poursuites, de la violence gratuite, un semblant d'humour... comme les Américains en font des dizaines chaque année. On en a vu un, on les a tous vus... Celui-ci n'a rien de plus ni de spécial par rapport aux autres.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 mars 2010
    Un peu moins bon que le 1er opus, mais le film se laisse voir. Le duo d'acteurs fonctionne toujours bien, et le scénario reste OK , bien écrit par la guilde des scéaristes Hollywoodien.
    Publiée le 12 avril 2011
    Après avoir essuyé quelques echecs, le réalisateur reprend des couleurs avec "Double Detente" mais aussi "48h de plus", la suite de son polar a succes des années 80 qui a le mérite d'avoir lancé la carriere d'un certain Eddie Murphy.
    48h de plus est du même niveau que le 1er, en faite on peut pas vraimer les dissocier ces deux films parce que c'est quasiment la même, c'est dans le concept du "on prend les memes et on recommence". Le film est honorable, une bonne suite, peut-etre un peu moins percutante que le 1er mais tout aussi violent. A regarder un dimanche pour un "Hollywood Night".
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 6 septembre 2007
    Et bien là je préfére largement cette suite! C'est rare de préféré un 2! Le premier qui était très sympa mais pas marquant. Ce second opus déménage à plein régime et détronne le premier volet haut la main! Eddie Murphy est en grande forme et nous fait hurler de rire. Le film demeure assez violent et reste beaucoup plus nerveux que son prédécesseur. Par contre c'est à regarder sans prise de tête bien évidemment comme tous les buddy movie...
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 1 septembre 2009
    Le duo revient, les faiblesses du premier opus aussi! Les dialogues sont fatiguants, le tout est terriblement creux! A oublier!