10807 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
412 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
110 critiques
3
135 critiques
2
77 critiques
1
28 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérôme H
208 abonnés
2 295 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 avril 2008
Pas aussi dérangeant et basé sur une histoire compliqué pour y intégrer Hannibal Lecter, ce qui rend le film assez décevant malgré les acteurs présent.
Parfait! Je suis fan de ce film, je le trouve culte. Le meilleur de la série pour ma part, sans hésiter. La bande son m'a fait frissoner,les 2 acteurs principaux jouent a la perfections. A voir des milliers de fois!
3ème épisode de la saga Hannibal Lecter,"Dragon Rouge"se regarde sans déplaisir,mais sans passion non plus.Il n'arrive de toute façon pas à la cheville de l'original.Si l'on part de ce postulat,on a droit à une enquète des plus classiques,trop pompée sur le Silence des agneaux et sans réelle ambiguité.Ce qui est tout de meme extremement dommageable pour un thriller.Anthony Hopkins tient encore une fois la baraque.C'est bien le seul.Edward Norton apparait fade et Ralph Fiennes peu effrayant.Mais bon,ça reste malgré tout un bon thriller avec quelques scènes mémorables.Pas désagréable,mais quand on passe après un chef d'oeuvre...
Meilleur que le précédent mais moins bien que le silence des agneaux, cet épisode doit sa force grace à anthony hopkins et edward norton. La scène du cerveau est mythique.
Inferieur au Roman mais avec une telle substance, il est difficile de ne pas arriver a un bon film policier. Dragon Rouge fait partie de ces films paresseux, qui reussissent a etre bon grace au casting de haut niveau et un scenario beton. Je suis sans doute un peu gentil avec la note, cependant j'ai clairement retrouve un certain plaisir que j'avais pris a la lecture du livre de Harris. Mention BienHEAD
Dragon Rouge est sûrement le meilleurs films de la Saga Hannibal Lecter. Le scénario est manifique, le suspense est à son comble, puis Anthony Hopkins joue toujours aussi bien son rôle de Hannibal Lecter qui lui va vraiment comme un gant. Que dire de plus à part que les fans de sensations fortes ne seront pas déçu tres loin de là.
Dragon Rouge est la parfaite illustration de ce que peut donner le remake d’un grand film avec toutes les mauvaises raisons possibles et imaginables. A savoir, officiellement, offrir au jeune public (pas trop jeune quand même) une relecture d’une œuvre phare des années 80, des fois que le jeune se luxe le cerveau en tentant de voir l’original. Et, officieusement, faire du fric en alignant au générique un casting de rêve, promesse d’une fréquentation des salles abondante. Pas besoin de faire un dessin, Dragon Rouge est un film inutile, qu’on soit un inconditionnel du Manhunter de Michael Mann ou un simple amateur de thrillers bien sentis. Brett Ratner est sans doute quelqu’un de charmant dans la vie mais en aucun cas un cinéaste au sens propre du terme. Son Dragon Rouge souffre d’un évident manque de rythme et d’enjeu. Pas la moindre trace d’une véritable tension dramatique, ce qui est tout de même un comble pour ce qui est censé être un thriller haut de gamme, et ce malgré la présence de Ted Tally (déjà scénariste du Silence des agneaux) à l’écriture du scénario. Même le casting laisse pour le moins à désirer. Edward Norton grimace quand il faut, fait mine de réfléchir quand il faut, sans plus. Anthony Hopkins s’efforce de donner un peu de piment à son personnage, clairement à l’origine de ce remake (on ne voit que lui sur l'affiche), mais sans convaincre lui non plus. Keitel, Watson et Hoffman sont quant à eux réduits à de la simple figuration, débitant leurs répliques avec autant d’enthousiasme que s’ils remplissaient leur feuille d’impôts. Mais le plus à plaindre dans l’histoire reste le pauvre Ralph Fiennes, qui nage complètement dans le rôle du monstre jadis tenu par l’imposant Tom Noonan. Au final, un remake aussi inutile que ridicule, sans la moindre surprise. Brett Ratner se contente de refaire le film de Michael Mann plan par plan, sauf qu’il le déleste au passage de tout intérêt et qu’il s’offre de plus le luxe de changer complètement la fin .
Clarence Starling a été détruite par Julianne Moore, il faut donc la faire disparaitre. Surement la meilleure séquelle des 3, avec un nouveau face à face bien plus passionnant que le précédent. Reste que les personnages sont encore inexploités, sans profondeur. Hopkins reste égal à lui même et Norton campe un personnage intéressant mais loin de l'opposition de Jodie Foster. Un thriller correct tout de même.
Avec le vrai faux film intelligent baptisé "Hannibal", voilà qu'on nous lance un prequel, histoire de faire dans la mode actuelle. Ce préquel là est cependant bon. Il est en tout cas mieux que le deuxième.
Un bon film avec un duo Norton/Hopkins qui est super ! L'histoire est bien pensée dommage que le film soit trop penchée sur Ralph Fiennes ( qui fait très peur lol ) et pas assez sur Hannibal Lecter que j'aurais aimé voir plus . L'ambience qui est dans tout le film est très flippante , mais je l'aurais moins de 12 ans pas 16 . Et la fin est assez bien trouvé.