Le Jeu de la mort
Note moyenne
3,0
1342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

119 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
20 critiques
3
32 critiques
2
23 critiques
1
19 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 juillet 2015
Même si ce film est une catastrophe, par le remplacement du visage de Biao Yuen par une photo figée de Bruce Lee, par la récupération de scènes des anciens films et par le découpage du scénario en plein vol, trois éléments rendront pourtant ce film mythique : Parce qu'il s'agit du dernier film du grand champion, parce qu'il effectuera un combat exceptionnel face à Hakim et parce qu'il revêtira ce fameux vêtement jaune à bandes noires qui restera à tout jamais l'habit de combat de Bruce Lee à travers le temps. Adieu champion !
Shaigan
Shaigan

112 abonnés 131 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2014
Un de mes films préférés quand j’étais enfant. Bien sûr, à l’époque, je ne savais pas que Bruce Lee n’apparaissait en réalité que dans les 20 dernières minutes et que dans toute la première heure du film il s’agissait d’une doublure (à part pour quelques gros plans sans parole). Mais bon, après tout, hors de toute considération sur les démarches commerciales trop opportunistes de certains producteurs, un film, ça ne se limite pas à son acteur principal, c’est un tout. « Le Jeu de la Mort » n’est pas un vrai film de Bruce Lee ? Et bien soit, admettons-le et considérons ce film comme n’importe quel autre film de karaté pour en faire la critique. Tout d’abord, un gros point positif : la musique, superbe. Une des meilleures partitions de John Barry. Ensuite, autre gros point positif, le générique du début, qui est juste génial, avec en toile de fond le combat mythique entre Bruce Lee (le vrai) et Chuck Norris. Au niveau des acteurs, ils sont tous assez bons (en particulier Gig Young et Hugh O’Brian) sauf…l’acteur principal dans la première heure (pour les raisons que l’on sait). Quant à l’intrigue, elle n’est pas bien originale mais efficacement menée. Enfin, les combats. Car on peut l’admettre, un film de karaté, c’est un peu comme un film érotique, on le regarde avant tout pour les scènes d’action. Donc : pour les combats avec les doublures, ce n’est pas si mal que ça du tout. Ces doublures, en restant quand même très loin du génie de Bruce Lee, ne déméritent pas et se débrouillent même plutôt bien. Et pour les combats de la fin avec Bruce Lee, là ça devient carrément mythique. Verdict final : si on fait abstraction de l’argument publicitaire selon lequel il s’agit d’un film de Bruce Lee, il s’agit malgré tout d’un très bon film.
Jérome D
Jérome D

24 abonnés 270 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mars 2014
Ce n'est pas le meilleur Bruce Lee et il a très mal vieilli avec des effets spéciaux douteux et une histoire pas convaincante. Le point positif : les guests!
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 mars 2014
"Le Jeu de la mort"(1978)est avant tout connu pour avoir été le film-posthume de Bruce Lee. Oui,mais voilà,le petit dragon n'avait tourné que très peu de rushes en 1972,et n'a jamais pu finir ce qu'il avait commencé... 5 ans plus tard,Bruce Lee étant devenue une légende,la machine à fric s'empare du matériau,rajoute par-dessus 75 minutes où la star n'apparait pas. On rigole car tous les stratagèmes y passent pour figurer sa présence alors qu'il ne s'agit que d'une vulgaire doublure,peu ressemblante physiquement et incomparablement moins athlétique: les lunettes de soleil énorme,la barbe factice,les bandages,les vues de dos et kitschissime parmi tous l’insert d'une photo en carton sur le visage d'un figurant! Inutile de préciser qu'on a droit de l'art basique sur une histoire complètement idiote de vengeance par-delà la mort. Deux choses à retenir cependant. Tout d'abord,le thème musical obsédant de John Barry et surtout un combat rocambolesque de Lee(le vrai cette fois)contre le basketteur Kareem Abdul-Jabbar,2m13!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 février 2014
Revu Le jeu de la mort.
Ca faisait un bail ( au moins 15 ans) et je n'avais pas vu le carnage.
Nan mais foutre le vrai tournage de Bruce Lee ( qui était réal' a l'origine) au milieu d'une histoire de tentative de meurtre nourrissant le buzz et la légende autour de la mort de Lee, le tout avec une doublure pas ressemblante, avec des insertions du vrai tournage trop flagrantes j'appelle ça LA HONTE !!
Et l'incohérence qui n'a pas gêné Robert Clouse : il fait nuit quand Billy investi le restaurant, pourtant il affaiblit Hakim ( Karrem Abdul Jabbar) avec la lumière du jour.
Un film mauvais, d'autant plus triste que Lee voulait en faire le fer de lance de sa vision des arts martiaux. Un vrai crève coeur !!
Je passerai le restant de ma vie à dénigrer ce film, en mémoire de Mr Lee !!
Real C
Real C

123 abonnés 930 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 février 2014
Ce film aurait du rester ce que le destin en a fait : Un film inachevé qui passerai pour la postérité comme le tout dernier œuvre d'un monstre sacré. Mais non, des producteurs et des réalisateurs ont eu l’indécence de sabré un film en le transformant en navet navrant et pathétique. On y crois pas une seule seconde.

Un vrai crime pour tous les fans de Bruce Lee car il ne méritait pas un tel traitement.
The Cinephile World
The Cinephile World

182 abonnés 607 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 septembre 2013
Dernier film de Bruce Lee, et c'est vraiment dommage, car il est mort pendant le tournage de ce film, qu'il a du être terminé sans lui. Car après le décès de Bruce Lee, ils ont décidé de continuer son film sans lui, en le remplaçant par une doublure. Mais ils ont malheureusement raté la doublure, qui ne va pas du tout. Alors, qu'on affaire à des combats vraiment très bon avec cette doublure, car il est habile, mais on voit très bien que ce n'est pas Bruce Lee. Pour nous montrer le visage de Bruce Lee, ils ont rajouté des scènes du vrai Bruce Lee. Mais c'est complètement foiré, car un moment ils rajoutent une photo du visage de Bruce Lee sur la doublure. Mais la doublure s'est quand même donnée à fond, car c'est dur de se faire passer pour Bruce Lee. On voit le vrai Bruce Lee seulement vers trois combats finals, et non vers le quatrième. Et ça faisait vraiment plaisir de voir le vrai Bruce Lee. Et avec lui, on a le droit à trois combat culte, avec Dan Inosanto, Ji Han Jae et Kareem Abdul-Jabbar (un géant de 2 mètres 20). Et ces combats sont à la hauteur de nos espérances, et c'est ce qui y a de plus impressionnants à voir dans ce film. Mais le problème, c'est qu'après avoir vu le vrai Bruce Lee, on revoit la doublure. C'est dommage, que Bruce Lee soit mort, car on aurait obtenu un de ses meilleurs films, car le scénario est juste génial, et les musiques sont excellentes. spoiler: Billy Lo, star mondiale du cinéma, refuse de travailler pour un syndicat du crime de Hong Kong dirigé par le sinistre Dr Land, malgré plusieurs « avertissements » donnés par Carl Miller, le champion de karaté des malfaiteurs. Steiner décide alors de faire supprimer Billy par le tueur de l'organisation, Stick. Au cours du tournage d'un film par Billy Lo, le tueur agit. Billy est atteint d'une balle en plein visage qui le laisse pour mort. En fait, il est toujours en vie et doit subir une opération de chirurgie esthétique qui change son apparence physique. Billy profite alors de sa « métamorphose » et du fait que le syndicat du crime le croit mort pour se venger. Il s'introduit dans la propriété du Dr Land et tente de l'étrangler mais doit rebrousser chemin après avoir repoussé plusieurs hommes de mains de « l'organisation ». Billy décide de s'attaquer à Carl Miller à l'issue du championnat du monde de karaté au cours duquel Miller recouvre son titre (après avoir dissuadé sa fiancé Ann Morris de tuer le Dr Land lequel assiste au championnat). Au cours d'un mémorable combat de karaté dans le vestiaire, Billy tue Miller réveillant les soupçons de Land et Steiner au sujet de sa mort supposée. Steiner fait enlever Ann et ordonne à Jim Marshall collègue de travail d'Ann et ami du couple Ann-Billy de faire dire à Billy que ce dernier doit se rendre dans un entrepôt où l'attend Stick en embuscade, entouré des motards-tueurs du syndicat. Billy neutralise tous ses ennemis et oblige Stick à lui révéler où le Dr Land réside, un restaurant de quatre étages. À chaque étage Billy affronte un ennemi redoutable.
Très bon film, mais c'est un film de Bruce Lee sans Bruce Lee, donc 3.5/5.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 août 2013
Un film qui me restera toujours en travers de la gorge,c'est vraiment dommage que Bruce soit mort pendant le tournage du jeu de la mort car je pense que c'est sans aucun doute le film qui aurait marqué le plus les spectateurs et surtout les fans du petit dragon. On retiendra juste le dernier quart d'heure du film comme étant légendaire car le reste n'est que du collage d'image honteuse et mal réalisé. Le scénario de base était pourtant bon mais sans Bruce Lee ça n'a aucun sens. Pour les fans sachez qu'ils existe la fin originale du film sans les coupures et qui dure 30 minutes soit 15 minutes de plus que dans le film sortie en salle...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 août 2013
Dommage qu'on ne voit le vrai Bruce Lee que pendant 12 minutes a la fin, car a part ce moment la, ce film n'a aucun intérêt. La doublure est ridicule, les combats n'ont rien a voir avec ceux du vrai Bruce Lee. Et ce film est terriblement ennuyeux car beaucoup de dialogues inutiles. A voir que pour ces 12 minutes qui ne sauvent pourtant pas le film. 2/5.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 août 2013
5/5 pour les 15 dernières minutes du film où l'on voit Bruce Lee et non pas une doublure qui tente très maladroitement de l'imiter dans le reste du film.
Bruce Lee avait initialement comme projet de faire un film où il combattrais à chaque étage d'une tour un adversaire différent possédant un style de combat différent. Il voulais montrer que le meilleur style c'est de n'avoir aucun style. Car Bruce Lee piochait ce qui l’intéressé dans tous styles de combat afin d'être le plus complet possible: " Absorbez ce qui est utile, jetez ce qui ne l’est pas, ajoutez ce qui vous est propre".
Pour en revenir au film, je vous conseille de regarder juste la fin, le reste du film joue maladroitement avec son image.
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 juillet 2013
La plus grosse arnaque de l’histoire du 7em art! En 1973, la plus grande star du cinéma d’action meurt prématurément sans avoir eu le temps de finir le tournage du Jeu de La Mort. Le réalisateur dispose seulement d’une dizaine de minutes exploitables et se retrouve confronté à un gros problème: comment faire un film sur Bruce Lee sans Bruce Lee? Les producteurs, toujours prêts à relever de grands défis quand de l’argent est en jeu, ont trouvé la réponse à cette question. Il suffit d’utiliser un sosie, ainsi que des images d’archive et même de vrais enregistrements de l’enterrement de Bruce Lee (glauque n’est-ce pas?) et de monter le tout avec plus ou moins de bonheur pour faire croire aux spectateurs naïfs qu’on détient le dernier film de petit dragon. Une supercherie indigne et bien évidemment médiocre dont le seul intérêt réside dans les bricolages honteux du réalisateur pour masquer l’absence de la star: plans très larges, sosie filmé de dos, dans la pénombre, ou grimé avec toutes sortes d’accessoires (lunettes de soleil, bandages, barbe…) et même utilisation d’un portait à l’effigie de Bruce Lee grossièrement collé sur le visage d’un figurant! Le magnifique combat contre Kareem Abdul-Jabbar n’y change rien, ce film est un immense faux raccord d’1H30.
L'homme le plus classe du monde
L'homme le plus classe du monde

365 abonnés 450 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juin 2013
Ce film est la preuve que quand l'acteur principal d'un film meurt pendant le tournage, il vaut mieux ne pas le sortir sur les écrans. Je sais bien que tous les chinois se ressemble, mais de là à remplacer Bruce Lee par un petit maigrichon sans charisme pour jouer les scènes manquantes (environs les 3/4 du film) cela révèle su sacrilège. Du coup la qualité médiocre du film est rattrapé par l'amusement que peut provoquer tous les stratagèmes utilisés pour masquer au mieux la doublure (plans large, lunettes de soleils énormes, plans de coupe d'ancien film de Bruce Lee, modification du scénario, et même une magnifique silhouette en carton). C'est tellement grossier et ridicule que je me surpris à rire (jaune). Je met quand même 2 étoiles pour les 20 dernières minutes du film, ou Bruce Lee (le vrai) apparaît enfin pour enfiler son fameux pyjama jaune et rétamer la gueule de kareem abdul-jabbar.
Florian Malnoe
Florian Malnoe

142 abonnés 557 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2014
Un opus excellent avec un combat de fin vachement impressionnant. Dommage que Bruce Lee n'ait pu le terminer entièrement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mai 2013
Bon film d'art martiaux sans plus. Les acteurs sont bons et le scénario basique comme souvent avec ce genre de film. A voir pour les amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 mars 2013
Une grosse arnaque juste pour se faire de l'argent sur le dos de Bruce Lee. Sur 1h30 min de film, Bruce Lee ne joue que 12 min, étant mort durant le tournage. Il est remplacé par une doublure de seconde zone qui tiendra à nouveau son rôle dans Karate Tiger. Les autres plans où l'on voit Bruce Lee sont repris de ses précèdents longs métrages et même parfois son remplaçant devra mettre un bout carton sur son visage pour faire illusion. Reste tout de même, le combat culte contre Karim abdul Jabaar.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse