1342 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
119 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
20 critiques
3
32 critiques
2
23 critiques
1
19 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sword-man
102 abonnés
1 017 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 avril 2011
Si je lui accorde 4 étoiles, c'est pour le final absolument ENORME que le vrai Bruce Lee a tourné. Pour le reste c'est un cache misère. Un sosie ne remplacera jamais le vrai Bruce Lee et cette solution fait souffrir la réalisation du film. Le sosie est moins rapide et moins classe que le vrai, et surtout le réalisateur essaie en vain de cache le visage du sosie par le montage et la mise en scène. Mais quel cache misère, quel camouflage bidon........ Bon tout n'est pas à jeter non plus, il y a un ou deux combats bien chorégraphié, le scénario a de bonnes idées comme le fait que le personnage de Bruce Lee ne meurt pas ce qui renvoie au mythe ou les fans ne croient pas à la mort de leur idole. Certaines utilisations des films de Bruce Lee dans le montage sont pas mal trouvé également. Et la musique de John Barry est assez réussi. Voilà c'est deux, trois petites choses qui font qu'on accroche plus ou moins. Mais dés que les images de Bruce Lee arrivent, là on voit tout de suite la différence, c'est génial. En particuier le combat contre Kareem Abdul-Jabbar absolument cultissime. Si il avait pu terminer le film, il aurait très probablement été meilleur que "la fureur du dragon".
Très bon film, mon plus grand regret étant que Bruce Lee n'est pas pu faire le film intégralement étant donné qu'il est mort durant le tournage. Ca doublure est impeccable toutefois on percoit une nette différence avec les mouvements de Bruce Lee; C'est vraiment dommage car les combats sont magnifiques.
Une aura particulière l'entoure . Comme on le sait la fin du film (la plus impressionnante sans aucun doute) fut tourné par bruce lee , mais le reste par un autre acteur vue que bruce décéda avant . Faut-il jeté le reste alors? pour moi non tout le reste est intéressant et ce regarde avec plaisir , et vue le poid immense qui pesait sur cet acteur pour le remplacé il s'en sort plus que bien . j'aime beaucoup l'histoire et les décors qui font rêver avec cet ambiance de l'époque . Finalement un bel hommage ..
Niveau histoire, c'est honteu, avec des acteurs moyens, une mise en scène à revoir et des doublages calamiteux.L'hsitoire est floue, mal interprétée, peu mise en valeur.... Le seul interet du film réside dans les combats, agréables et biens mis en scène.Zappez le reste, ça ne vaut pas le coup.
Faire le film alors que Mr. Bruce Lee est mort pour le fric, pour lui rendre hommage ou un peu des deux. Ce film reste un OVNI, avec plusieurs acteurs qui doublent le défunt maître des arts martiaux selon les plans (large ou gros). Reste un combat devenu culte entre Bruce Lee him- self et Kareem Abdul-Jabbar. Ainsi, que la tenue jaune devenu légendaire et indissociable de Master Bruce Lee.
quel dommage seul le combat avec karim abdul jabbar vaut le coup d'etre vu dans ce dernier film de bruce lee mort pendant le tournage du coup son style de combat est presque totalement remanie, on dirait qu'il fait du catch a certain moment!! et le doublage est a gerbe !! mais bon il nous aura illuminé de ses quatre autres films!!