Le Jeu de la mort
Note moyenne
3,0
1342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

119 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
20 critiques
3
32 critiques
2
23 critiques
1
19 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2011
Si je lui accorde 4 étoiles, c'est pour le final absolument ENORME que le vrai Bruce Lee a tourné. Pour le reste c'est un cache misère. Un sosie ne remplacera jamais le vrai Bruce Lee et cette solution fait souffrir la réalisation du film. Le sosie est moins rapide et moins classe que le vrai, et surtout le réalisateur essaie en vain de cache le visage du sosie par le montage et la mise en scène. Mais quel cache misère, quel camouflage bidon........
Bon tout n'est pas à jeter non plus, il y a un ou deux combats bien chorégraphié, le scénario a de bonnes idées comme le fait que le personnage de Bruce Lee ne meurt pas ce qui renvoie au mythe ou les fans ne croient pas à la mort de leur idole. Certaines utilisations des films de Bruce Lee dans le montage sont pas mal trouvé également. Et la musique de John Barry est assez réussi. Voilà c'est deux, trois petites choses qui font qu'on accroche plus ou moins.
Mais dés que les images de Bruce Lee arrivent, là on voit tout de suite la différence, c'est génial. En particuier le combat contre Kareem Abdul-Jabbar absolument cultissime. Si il avait pu terminer le film, il aurait très probablement été meilleur que "la fureur du dragon".
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mars 2011
Très bon film, mon plus grand regret étant que Bruce Lee n'est pas pu faire le film intégralement étant donné qu'il est mort durant le tournage. Ca doublure est impeccable toutefois on percoit une nette différence avec les mouvements de Bruce Lee; C'est vraiment dommage car les combats sont magnifiques.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2011
Un Bruce Lee comme on les aime : sec, nerveux, percutant, bestial.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2011
Mon film préféré de Bruce Lee mais On se demande comment il a fait pour etre tourné apres sa mort ?? mystère et boule de gomme ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2012
je met ' étoiles surtout pour les dernier combats car sinon film moyen, le combat contre le basketteur est énorme, et il y a que des star dans ce film
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2010
Je suis fan de bruce lee, j'adore tout ce film les bruitages son étrange, les histoires sont souvent simples, ce n'est pas grave
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2010
Une aura particulière l'entoure . Comme on le sait la fin du film (la plus impressionnante sans aucun doute) fut tourné par bruce lee , mais le reste par un autre acteur vue que bruce décéda avant . Faut-il jeté le reste alors? pour moi non tout le reste est intéressant et ce regarde avec plaisir , et vue le poid immense qui pesait sur cet acteur pour le remplacé il s'en sort plus que bien . j'aime beaucoup l'histoire et les décors qui font rêver avec cet ambiance de l'époque . Finalement un bel hommage ..
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 septembre 2010
un debut ennuyeux mais la fin est tellement enorme avec chaque combat par etage que cela rattrape en complet le film et fait du grand art.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 août 2010
le dernier film du maitre mort dans des circonstances étranges et qui nous laisse quand même 5 chefs d'oeuvre dont celui-ci.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2010
un film asse rate entache par la mort de lee on voit bien sa doublure film tre rate
salm360
salm360

31 abonnés 340 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juin 2010
Niveau histoire, c'est honteu, avec des acteurs moyens, une mise en scène à revoir et des doublages calamiteux.L'hsitoire est floue, mal interprétée, peu mise en valeur.... Le seul interet du film réside dans les combats, agréables et biens mis en scène.Zappez le reste, ça ne vaut pas le coup.
mahtan-ancalimon
mahtan-ancalimon

41 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2011
Faire le film alors que Mr. Bruce Lee est mort pour le fric, pour lui rendre hommage ou un peu des deux. Ce film reste un OVNI, avec plusieurs acteurs qui doublent le défunt maître des arts martiaux selon les plans (large ou gros). Reste un combat devenu culte entre Bruce Lee him- self et Kareem Abdul-Jabbar. Ainsi, que la tenue jaune devenu légendaire et indissociable de Master Bruce Lee.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2010
Un film plein d'action avoir,toute mon enfance :D
cine94200
cine94200

58 abonnés 444 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mars 2010
quel dommage seul le combat avec karim abdul jabbar vaut le coup d'etre vu dans ce dernier film de bruce lee mort pendant le tournage du coup son style de combat est presque totalement remanie, on dirait qu'il fait du catch a certain moment!! et le doublage est a gerbe !! mais bon il nous aura illuminé de ses quatre autres films!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2010
Un film plein d'action avoir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse