Kiki la petite sorcière
Note moyenne
4,0
14995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

326 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
119 critiques
3
64 critiques
2
28 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un petit Bijou d'Hayao Miyazaki.
C'est avec enchantement, une fois encore, que j'ai découvert le "nouveau" (si on peut dire, puisque réalisé à la fin des années 80) Miyazaki. Le dessin est simple. L'histoire est simple, mais efficace. C'est beau, drôle, émouvant. Un petit bijou de cinéma. A voir avec les enfants ou entre adultes. La magie opère sur tout le monde. Une fois encore, Bravo Monsieur Miyazaki.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Kiki est un véritable enchantement, comme tous les dessins animés du studio Ghibli. La magie du film vient sans doute du fait que l'on se laisse transporter par la vie quotidienne de Kiki, car ,oui, il s'agit d'un film où il ne se passe rien, juste d'un film racontant la vie de son héroïne. Personnellement, je suis fan de Miyazaki (et de studio Ghibli, donc)et il m'éatait difficile de ne pas mettre la note maximale à Kiki, mais bien qu'il soit excellent, l'on ressent moins la "patte" du réalisateur et cet anime est un peu plus ordinaire qu'un Totoro(plus personnel), qu'un Porco Rosso (Ou le maître affiche sa passion pour les avions) et que tous les autres, sans doute parce que cette histoire est la seule entièrement tirée(et non pas inspirée, comme Laputa) d'un roman et qu'il devait répondre à certains impératifs commerciaux. Bien entendu, Kiki reste un dessin animé d'exception, de ces dessins animés qui restent et ne partent plus, enfin, de ces dessins animés que l'on aimerait voir plus souvent!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
encor une fois je suis partit au cinema le coeur plein de bonne appréhension pour ce film qui s'annonçait dans la lignée de ses grands frères.
mon espoir était fondé ce film est un chef d'oeuvre auquel on ne reproche que la courte durée. Dans un univers magique laissez kiki vous emporter .........
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film d'animation est super dans le genre mais moyen pour un Miyazaki. En effet, l'histoire est très gentille, on s'attache très vite à la petite KiKi mais il manque un méchant à cette histoire et toute la fantaisie de cet excellent réalisateur asiatique.
Mais on peut y retrouver des magnifiques dessins ainsi qu'une musique que l'on commence à connaitre et à n'en pas se lasser...
Ce film peut donc être visionner par les tout petit ou par les très grands...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Encore un magnifique dessin animée de Miyazaki
qui vous transporte sur un balai magique
dans un monde rempli d'amour et de joie!
Avec une musique toujours aussi grandiose!
Bravo à Joe Hisaishi et bien sûr au "dieu" Miyazaki!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
kiki la petite sorcière. j'avais adoré "le chateau dans le ciel" et là, je suis désolé mais y'a pas d'histoire, c'est plat, culcul, même si très mignon. on s'ennuie. bizarrement kiki s'en va pour devenir sorcière et va distribuer du pain (désolé, comprend pô)?? et à la fin elle est aussi douée en sorcellerie qu'au début du film...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Mon dieu que tout cela est gnan-gnan ! Ce film n'est pas mauvais, la technique est TRES bien maîtrisée, le doublage correct, l'ambiance cohérente bien qu'un peu fantastique (vu le titre, d'un autre côté...), mais... C'est plein de gentillesses, de mièvrerie enfantine... L'héroïne est pleine de bonne volonté, les gens sont pleins de bonne volonté, il n'y a que des gentils (ça évite le manichéisme), et... il ne se passe rien. On attend pendant tout le film que l'intrigue se noue... et le film se termine (abruptement, par ailleurs) en nous laissant sur notre faim... Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon dessin animé de Hayao. Certes, pas le meilleur (loin de là!) mais le plus simple, le plus facile à comprendre, le plus destiné aux enfants.
Je ne mets que 3 étoiles car il n'y a pas vraiment de scénario et il a y quelques longueurs. Mais à voir tout de même en famille!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les dessins de cet animé sont sompteux, pourtant, ils datent de 1989 ! Les animations, les expressions des personnages et les décors sont époustouflants, ils rivalisent sans problèmes avec les plus récents films de Miyazaki. Pourtant l'histoire n'est pas trés envoûtante ni surprenante comme Mon voisin Totoro par exemple mais on se laisse facilement entraîner par la beauté de ce chef-d'oeuvre, et Kiki est un personnage attachant. Un animé qui nous montre une fois de plus le savoir-faire de Miyazaki.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2009
Aborder l'adolescence au cinéma est un exercice périlleux par définition, plus encore quand on prétend faire un film destiné aux jeunes filles. Miyazaki s'en sort d'une façon magistrale, ses personnages dessinés parvenant à toucher davantage encore le spectateur que s'ils avaient été réels.
Dans le film, Kiki explique que la magie, les sorcières ont sans doute ça dans le sang.
Il faut croire que Miyazaki aussi !
Gagor
Gagor

32 abonnés 273 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2010
On voit bien l'univers de Miyazaki qui prend du palisir à nous raconter les aventures de la jeune Kiki. Un film qui ne fait pas trop réflechir mais qui a du sens quand même. On prend énormément de plaisir à regarder ce film, très beau au final.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse