Un prince à New York
    2,8
    3004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un prince à New York ?

Santu2b
    Santu2b

Publiée le 22 février 2021
    Après "Un fauteuil pour deux", Eddie Murphy, alors au sommet de sa gloire, retrouve John Landis en 1988 pour "Un prince à New York. Un histoire d'ailleurs signée de l'acteur lui-même, dans laquelle un prince africain décide de se rentre à New York pour dénicher sa dulcinée. Le long-métrage est un immense succès commercial. Sans être un chef-d'oeuvre comique, le film fait toujours mouche aujourd'hui. Plusieurs scènes restent encore très drôle et l'ensemble n'a que légèrement vieilli. Murphy y est central, inaugurant d'ailleurs ce qui deviendra une marque de fabrique, à savoir l'incarnation de plusieurs personnages différents. Après les succès du "Flic de Beverly Hills", "Un prince à New York" vient conclure une décennie 1980 couverte de gloire.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un film vu plusieurs fois et chaque fois je ris et touchant aussi et je passe un super moment en famille ou seul
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 10 février 2021
    Un Murphy en forme qui remonte le niveau du film et comble certains manques malgré une histoire assez sympa.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 décembre 2020
    Un film qui peux être regarder en famille le jour de noël après avoir profiter des cadeaux ou bien le soir du réveillon pour calmer tous le monde car en effets les performance de Eddie Murphy et arsenio Hall qui interprète chacun plusieurs personnages même si ils ne sont pas toujours reconnaissable c'est dans l'ensemble une bonne prestation. Un Prince issu d'un pays (imaginaire d'Afrique ) ne souhaite pas épouser sa promisse que tous le monde veux lui forcer à épouser il ce rend donc au état Unis plus précisément a New-York dans le queens pour trouver ça futur femme accompagner de son fidèle serviteur il vons devoir travailler et vivre modestement pour pouvoir séduire une personne mais les ennuie arrive vite . Une comédie de noël donc comme souvent pas très drôle mais plutôt de qualité sympathique a voir , drôle accessible a tous le monde .

Publiée le 20 octobre 2020
    Grand succès à sa sortie pour cette comèdie complètement loufoque de John Landis! Des palais d'Afrique au McDonald's new-yorkais, Eddy Murphy, dans un conte de fèes hilarant, mène une existence de rêve avant de partir incognito pour croquer la Grosse Pomme et trouver le grand amour en la personne de la charmante Shari Headley! il n'y a que la star du comique amèricain qui pouvait jouer ce gentil prince hèritier d'un royaume imaginaire d'Afrique! Même ses embêtements et ses mèsaventures dans le Queens lui apparaissent comme extraordinaire! Humour et tendresse font bon mènage dans ce film culte des 80's avec une belle brochette d'hurluberlus, Arsenio Hall volant presque la vedette à Murphy! Et puis si vous êtes un peu dèprimè en ces temps de bactèrie menaçante, revoyez donc ce "Coming to America" dont la suite est prèvue pour janvier 2021...
    Flavie
    Flavie

Publiée le 21 août 2020
    J'ai adoré ce film pour l'histoire et la morale : trouvez quelqu'un qui vous aimera pour ce que vous êtes et non pour ce que vous avez. Drôle et émouvant à la fois.
    Publiée le 26 juillet 2020
    Film vachement drôle qui montre l'histoire d'un prince qui est victime de "mariage forcé" et qui va chercher l'amour de sa vie dans le quartier queens de NY ... On voit le prince et son serviteur passer de palais snob à quartier sensible... Bref film très drôle qui mérite d'être vu...
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Eddie Murphy dans ce film , est tres bon . Un prince a New York est une tres bonne comédie en rajoutant de la romance . Ces deux thèmes se mélangent tres bien et font de tout ça , une superbe histoire !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 mai 2020
    Un prince à New York, c'est un film produit par Eddie Murphy, dont l'histoire a été écrite par Eddie Murphy et c'est Eddie Murphy qui joue le prince. Il est au top de sa gloire en 1988 après deux épisodes de Le Flic de Beverly Hills, L'enfant sacré du Tibet et Un fauteuil pour deux. Il s'essaie à la comédie romantique même si on dirait avant tout un conte. C'est ce prince qui, avec humour, s'aperçoit qu'il vit dans une cage dorée. Qu'il ne peut même pas penser par lui-même. Ni choisir sa future femme parce qu'il y a les traditions. Avec l'aide de son meilleur ami, il décide d'aller dans un quartier pauvre de New York. Le comique est basé sur le décalage entre ce prince richissime et la misère ambiante. Et pour séduire cette femme, se pose le dilemme : faut-il qu'il lui avoue sa véritable identité et prendre le risque qu'elle aime le prince plutôt que l'homme ou lui mentir en lui cachant qui il est ? Comme c'est un conte, il n'y aura guère de surprise quant à l'issue finale. J'ai apprécié de le voir sobre quand il déclare ses sentiments. A noter que c'est aussi la première fois qu'Eddie Murphy campe plusieurs personnages au sein d'un même film. Il s'en fera une spécialité plus tard dans des comédies bien plus balourdes.
    Jonathann P.
    Jonathann P.

Publiée le 4 mai 2020
    Un très bon films très drôle, à prendre bien sur au premier degré avec un humour assez décalé.
    Un très bon jeux de double acteur.
    Pauline C
    Pauline C

Publiée le 11 avril 2020
    Excellent film avec Eddy Murphy qui y joue bien. Drôle comme film bon acteur bonne fin a regarder très bien
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 25 mars 2020
    J’ai trouvé cette comédie assez plaisante et drôle. Elle repose entièrement sur le talent de l’humoriste qui avait percé au grand jour grâce au Saturday Night Live. Si vous n’aimez pas trop son humour, il vaudrait mieux passer votre chemin. Il excelle totalement dans son rôle. Après LE FLIC DE BEVERLY HILLS, c’est incontestable qu’il est fait pour être sur le devant de la scène. On n’aura certes pas un film intelligent, les blagues seront assez basiques, mais je l’ai trouvé efficace. On sait ce qu’on vient chercher rien qu’avec le titre. La construction n’a vraiment rien d’original et il est vrai que sans Eddie Murphy, je pense cela aurait été catastrophique. Les seconds rôles sont réduits à leur plus simple expression. Comme on est dans les années 80/90, il y aura bien entendu tous les clichés que colporte Hollywood sur la culture Africaine. Le royaume du Zamunda est bien loin des prouesses du Wakanda, et on a l’impression que leur vision de l’Afrique c’est arrêté à une autre époque. Heureusement, cette mascarade est juste une minorité du film. Par contre, j’ai trouvé bien sympathique le clin d’œil à UN FAUTEUIL POUR DEUX avec les frères Duke.
    Publiée le 8 janvier 2020
    Un naïf et gentil divertissement de fin d’année, typique des années 80, au tiers-mondisme un brin raciste, au féminisme un peu machiste. Tout est pris dans un scénario tellement cousu de fil blanc et saturé de bonnes intentions qu’on a à peine le cœur à faire des reproches, mais même si le divertissement est sympathique et Eddy Murphy toujours très charismatique, le rythme est lent, la réalisation très plate, le montage trop mou et les passages avec les coiffeurs très lourds.
    Publiée le 30 décembre 2019
    Incroyable,j'ai adoré l'histoire il était à ça du classique car je trouve la fin louche car la mariée arrive comme ça j'aurai préféré une autre fin.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 17 décembre 2019
    Une bonne comédie que je viens de découvrir . C'est drôle frais et c'est un message sur le monde et l'argent . A voir