Jack l'éventreur
    4,1
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack l'éventreur ?

Bruno65
    Bruno65

Publiée le 22 décembre 2008
    La traque du plus célèbre tueur en série dans un téléfilm de toute beauté.Il a bénéficié des moyens du grand-écran car il est luxueux dans les décors magnifiques et à la lumière idem.La prestation de M.Caine est remarquable,et les seconds rôles à l'avenant.Une version historique et réaliste sans fautes,et qui se clôt avec la désignation du coupable sans doute "authentique".
    Publiée le 26 novembre 2008
    Alors ce téléfilm est excellent, j'adore cette histoire de jack l'éventeur. C'est haletant du début à la fin, c'est sur c'est avec les moyens du bord ( années 85 ) mais les acteurs sont geniaux surtout mon chouchou Michael Caine cet acteur est grandiose j'adore.
    Voila un téléfilm à voir et à revoir....
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Une très honnête adaptation du mythe de Jack l'Eventreur avec un Michael Caine impeccable en inspecteur tenace. L'histoire est toujours aussi passionnante avec la reprise de quelques-unes des pistes préférés des aficionados (le chirurgien William Gull, l'acteur Ricahrd Mansfeld...) mais on peut peut-être regretter une violence trop aseptisée et une mise en scène trop lisse (à ce titre "From Hell" s'en sort mieux). Et puis, l'intervention du médium est un peu maladroite et l'histoire d'amour inutile. Reste un excellent téléfilm sur le plus passionnant des serial-killers!
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 18 août 2007
    Sophie Herfort qui a démasqué le Tripier a raison, ce téléfilm est terrible. L'East End de la fin du 19ème siècle est magnifiquement restituée. L'interprétation de Mickael Caine est au diapason.
    Publiée le 21 avril 2007
    C'est un superbe film, le meilleur sur le sujet, mais hélas, uniquement disponible en version anglaise non sous-titrée.
    Ce film ayant déjà été diffusé à la TV (en VF), nous sommes très nombreux à attendre qu'un DVD en version française soit disponible dans le commerce ou en téléchargement.
    Pourriez-vous me dire si celà est en projet ou encore s'il est possible de se le procurer actuellement et comment.

hardy.olivier@neuf.fr
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 juillet 2010
    Ce télefilm sur les meurtres de Jack l'éventreur est très réussi, le Londres de l'époque victorienne est très bien reconstitué, Michael Caine est toujours parfait. Cette version du plus célébre tueur en série se veut très réaliste d'ailleurs Scotland Yard pour l'occasion avait ouvert ses archives pour la réalisation du téléfilm.
    Dès le début le suspense s'installe jusqu'au final il ne baisse pas, l'identité du meurtrier est proche de la réalité historique.