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    All Or Nothing
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    3,7
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    30 critiques spectateurs

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    Claude DL
    Claude DL

    75 abonnés 1 590 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 juillet 2020
    Ce film est agréable dans sa dernière demie heure, où le positivisme pointe enfin le bout de son nez, ce qui veut dire que durant une heure et demie on est dans le total misérabilisme avec cette famille qui s’étiole de tristesse dans son HLM. Autrement, le jeu des acteurs est remarquable de justesse, et le moment où le couple s’explique après le problème cardiaque de leur fils, précisément à une demie heure de la fin, ne peut laisser indifférent, et c’est d’ailleurs ce qui sauve ce film.
    Hotinhere
    Hotinhere

    417 abonnés 4 736 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 mars 2020
    La vie monotone d'un chauffeur de taxi déprimé. Une chronique familiale intime et bouleversante qui déborde d'humanité mais qui souffre de quelques longueurs et tombe légèrement dans le larmoyant, malgré une interprétation excellente. A noter la présence du tout jeune James Corden.
    Y Leca
    Y Leca

    20 abonnés 903 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 janvier 2020
    Ils sont laids, pauvres et épuisés par leur vie de laissés pour compte de la lower classe britannique. Leurs enfants sont obèses et caractériels et leurs voisins débiles ou alcooliques. Mais un drame familial leur montrera qu'ils s'aiment encore. Mike Leigh utilise ses acteurs fétiches de façon remarquable et similaire (la névrosée, la positive etc ). Ce n'est pas gai mais c'est finement observé et émouvant.
    cinono1
    cinono1

    253 abonnés 1 985 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 avril 2018
    S'il flirte parfois dangereusement avec le misérabilisme, ce film de Mike Leigh nous fait plonger dans le quotidien d'une famille ouvrière anglaise avec une sensibilité rare. C'est simple, à la fin du film, on a l'impression d'avoir toujours connu les membres de cette famille. C'est d'une immersion totale, la 3D n'a qu'a bien se tenir, le cinéma est un art qui favorise l'empathie et ce film serre le coeur, il faut dire que Mike Leigh est l'un des plus grand portraitistes actuels et il ici toujours accompagné de sa troupe d'acteurs habituels (avec l'entrée de Sally Hawkins en jeune allumeuse de quartier) et de son équipe technique (superbe bande originale). Un film qui dit tout des difficultés du quotidien et qui parvient à rendre hommage au coeur et au courage des "gens ordinaires".
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 006 abonnés 4 091 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 février 2018
    Comme Ken Loach, Mike Leigh plonge avec sa caméra dans le quotidien des classes populaires délaissées de la Grande Bretagne des années contemporaines et postérieures à la gestion libérale prônée par Margaret Thatcher ensuite peu ou prou confirmée par ses successeurs. Moins directement militant que celui de Ken Loach, son cinéma aborde les problèmes par le biais du portrait intimiste. "All or nothing" sorti en 2002 est certainement un des films les plus sombres du réalisateur qui à travers le sort d'une famille et de leur voisinage dépeint la misère sociale qui hante les cités HLM de la banlieue de Londres. Cette mise à nu d'une réalité que personne ne veut voir Outre-manche comme en France, a poussé une partie de la critique à taxer Mike Leigh de "misérabilisme larmoyant", estimant les personnages caricaturaux et surtout le point de vue du réalisateur partial du fait d'une accumulation de cas sociaux et de névroses jugée peu réaliste. Il est vrai qu'entre Phil (Timothy Spall) son époux chauffeur de taxi mutique et démissionnaire, Rachel (Alison Garland) sa fille obèse, femme de service dans une maison de retraite qui s'évade de sa timidité en dévorant des livres dans son lit, son fils Rory (James Corden) pareillement obèse qui s'est réfugié dans l'oisiveté et l'agressivité, Penny (Lesley Manville) peut éprouver les pires difficultés à gérer un quotidien qui lui incombe complètement. S'ajoute à cette famille dysfonctionnelle un voisinage composé des amies de Penny en proie aux mêmes difficultés pimentées d'un alcoolisme ravageur. On peut penser il est vrai, que le tableau brossé par Mike Leigh est un peu chargé. Mais c'est mal connaître la triste réalité des territoires déshérités de nos démocraties occidentales que de vouloir penser que les situations exposées dans "All or nothing" sont exceptionnelles ou relèvent simplement du fantasme. La volonté du réalisateur est sans doute de démontrer via cette succession de vies fracassées ou annihilées que l'environnement est un facteur déterminant pour amplifier ou minorer l'évolution néfaste des névroses. La preuve en est faite par le malaise cardiaque du jeune Rory qui aura un effet cathartique sur une famille en pleine décomposition, retrouvant par cet évènement dramatique le sens des priorités. Mike Leigh a beau saisir la balle au bond pour offrir un coin de ciel bleu à cette famille où le manque de communication est la cause de l'enlisement des rapports, il fait montre d'un jugement sans appel sur les perspectives qui sont offertes aux classes populaires par le libéralisme pratiqué par les gouvernements qui se succèdent en Angleterre depuis l'avènement du thatchérisme. "All or nothing" par son parti-pris intransigeant n'est sans doute pas le plus harmonieux des films de son auteur mais sûrement son plus incisif.
    CrazyMox
    CrazyMox

    2 abonnés 173 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 novembre 2016
    All or Nothing ou la recherche du bonheur. Ce film de Mike Leigh montre à quel point l'idée de bonheur peut être subjectif. A priori rien ne devrait pousser cette famille à se réjouir de la vie qu'elle mène et pourtant... Ce film de Mike Leigh est bien recherché. On notera également une excellente prestation de Timothy Spall.
    betty63
    betty63

    13 abonnés 428 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 avril 2015
    Mon Dieu quelle noirceur que ce film ! Il y a de la grossièreté, du non respect, de la tristesse, du sans espoir à ne plus savoir qu'en faire, c'est un film déprimant au possible ! Même la fin n'apporte pas de quoi se réjouir. Je n'ai pas du tout, du tout aimé ! ça n'est pas ça la vie Mr Leigh, vous avez fait de bien plus beaux films.
    Captain fantastic
    Captain fantastic

    22 abonnés 285 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 mars 2015
    Film typiquement britannique qui dépeint le quotidien d'une famille pauvre qui ne se supporte plus. le début est un brin longuet mais la fin est nettement plus passionnante. La dernière demi heure est même poignante...un vrai film anglais comme on les aime !
    xavierch
    xavierch

    44 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 juillet 2013
    Ce film est beaucoup trop long, beaucoup trop misérabiliste. Un cinéma à la Ken Loach, comme seuls les anglais savent le faire, avec des gens aux fond du trou, mais qui n'ont pas non plus une volonté de s'en sortir énorme, surtout les enfants. Cette tranche de vie est intéressante mais manque vraiment de rebondissements, les acteurs sont très bons.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 25 juin 2012
    Apparemment une belle et tragique dénonciation de la misère britannique, le film est assez lent voire creux et à la limite de tomber dans le mélodrame. Selon moi, on est dans une réelle dénonciation des conditions de vie des familles pauvres qui ‘ont du mal à joindre les deux bouts’. Timothy Spall est bien dans le rôle, celui d’un père de famille honnête et voulant faire de son mieux pour aider au paiement des loyers et des charges de la vie courante. Chauffeur de taxi, c’est le personnage principal du film et celui par qui les émotions passent le plus notamment sa déprime (toujours hébété, il ne met même pas sa ceinture dans son taxi), c’est aussi un fidèle de Mike Leigh. Certes, les personnages sont attachants (essentiellement celui de Phil) et on note un souci du réalisme bien présent mais peut-être pas autant que Loach pourrait le faire. Outre ce fait que Leigh se hisse difficilement à la hauteur de Loach, il apitoie trop souvent le spectateur sur le sort du quartier défavorisé de banlieue : longs silences tragiques, violons tire-larmes, cumul des problèmes (tabac, alcool, chômage, avortement, dépression, obésité, agressivité). Préférez un bon Ken Loach comme ‘It’s a free world’ par exemple à moins que vous soyez à fond dans les drames.
    dai72
    dai72

    121 abonnés 2 131 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 mai 2012
    Un film incroyablement touchant et vrai. Un film qui nous touche par son interprétation, par sa musique, ses silences, ses moments, ses scènes de la vie que chacun de nous peut connaître. C'est vraiment magnifique, violent aussi !!
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 958 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 avril 2012
    Encore une rèussite à ranger sur le compte du rèalisateur anglais Mike Leigh qui continue plus que jamais son exploration de l'Angleterre d'aujourd'hui! C'est un film magnifique qui tente de nous montrer qu'il est quand même bien compliquè de vivre, et de bien vivre, dans un monde humainement et socialement difficile! Même si le film est très sombre, il y a malgrè tout dans le final cette lueur d'espoir qui ressemble a de l'optimisme! Les comèdiens sont irrèprochables! A commencer par Timothy Spall, pathètique en chauffeur de taxi dont le mariage coule avec sa femme, caissière, jouèe admirablement par Lesley Manville! Le couple mène une vie trop tranquille jusqu'à ce que leur fils, obèse, soit hospitalisè d'urgence! On peut compter aussi sur la belle Sally Hawkins en allumeuse et la formidable Helen Cocker en jeune femme battue! Avec un humour dèsespèrè, Leigh signe une oeuvre particulièrement belle et attachante où la malchance et les petits soucis quotidiens tournent au systèmatisme! Mais au bout du tunnel, il y a une chose qui s'appelle l'espoir...
    Uncertainregard
    Uncertainregard

    93 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 mai 2019
    Entre tout et rien, Mike Leigh nous a vraiment tout fait dans cette chronique sociale et familiale de grande qualité. Un quartier de banlieue pauvre, une galerie de personnages attachants et délirants subissant les contraintes des difficultés économiques du pays dans un esprit caricatural mais un fond très réaliste. Timothy Spall mène la danse dans une dépression impressionnante autour d'une ribambelle de très bons acteurs se déchirant dans des joutes verbales d'une grande intensité. C'est pas gaie mais sincère et profond et j'avais rarement vu une mise en scène aussi parfaite pour suivre ce très bon scénario. Comment une famille sur la mauvaise voie, prête a éclater, va tendre vers un peu d'optimisme à la suite d'un événement poignant et bouleversant. La fin mélodramatique est un peu excessive et n'aura pas su me tirer la larme à l'oeil mais on n'était pas loin...
    bibialien
    bibialien

    22 abonnés 794 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 avril 2012
    La vie d’un quartier et plus précisément d’une famille qui part en déclin. Beaucoup trop de longueurs pour moi dommage j’aime bien l’idée de portraits mais ceux du film ne m’ont pas conquise
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 6 avril 2012
    Encore un portrait très touchant et juste de la part de Mike Leigh, mais on l'a connu beaucoup plus gai et optimiste. Un film un peu déprimant.
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