La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Note moyenne
2,3
19520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

512 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
80 critiques
3
61 critiques
2
130 critiques
1
136 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 février 2010
Super cool cette ligue. On suit avec délectation les aventures de ces super hommes. Les éffets spéciaux sont à la hauteur, l'histoire agréable à suivre sans temps mort. A voir sans retenue!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 août 2010
un surprenant melange des plus grand personnages fantastiques des comics.L'ensemble est plutot bon les acteurs s'en donnent a coeur joie et la réalisation comble le tout. Un petit regal malgrés ses conventions
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2010
Un film bien supérieur a tout ce qu'on a pu en dire. Même si c'est sans génie, l'ensemble est plutot efficace, aves des moyens importants et une mise en scène plutot correcte. Les personnages manquent un peu d'étoffe mais on peut toujours se rabattre sur le grand Sean Connery, toujours aussi majestueux. Pas si mal, dans l'ensemble, donc.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Trés déçu, une idée de départ trés originale qui aurait pu être exploitée d'une autre manière. De plus, le doublage en français est trés décevant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pauvre Richard Roxburgh ! Mais que vient-il faire là-dedans ??? Il mérite mieux pour démontrer son grand talent plutôt que de jouer un méchant aussi niais. Je comprends pourquoi on le voit si peu, jusqu'à se planquer derrière un masque de honte ! (des impôts à payer ou une pièce de théâtre à monter ? Gagne tes sous ailleurs, t'as plus vite fait ! )Il était nettemment plus attrayant dans "Mission : Impossible 2", autre film bourrin. Aucun personnage (même les "seconds" méchants et traîtres) et aucune situation n'est crédible (le sous-marin du capitaine Nemo dans les canaux de Venise ?? ça me fait trop rire vu la taille du truc ! ). À regarder pour rire... tellement s'est bête ! Et entre potes c'est encore plus marrant !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
La daube absolue!!! Je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire que DareDevil dans le genre de navets à la sauce superhéros, mais là ils se sont lachés ! Le scénario est... ben en fait il n'y a pas de scénario, les dialogues sont super creux, les "méchants" veulent se donner des airs de super méchants mais ils sont d'autant plus ridicules, on sait à l'avance comment tout va se passer... En plus le mélange avec un vampire, L'Homme invisible et Mr Hyde rend la situation encore plus risible. Enfin et pour finir, mais là c'est très personnel, on ne peut pas dire que "La ligue des gentlemen extraordinaires" soit un nom qui tape bien, même en anglais. Pour résumer, c'est très décevant, et encore pas vraiment, car vu le nom du film, ça sentait un peu la daube à plein nez. J'aimerais simplement savoir le cachet qu'a dû accepter le pauvre Sean Connery pour jouer là-dedans...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Décors de série B, dialogues - mais peut-on appeler ça des dialogues ? - sans intérêt, personnages caricaturaux. Un vrai gâchis. Ce n'est même pas un bon spectacle. Un spectateur - ou un attaché de presse ? - a dit sur ce forum que ceux qui n'aimaient pas "La ligue des gentlemen, etc." devaient sûrement détester la culture américaine. Ce n'est pas mon cas. Je suis sorti avec des larmes, comme toujours, d'Autant en emporte le vent, ressorti sur les écrans la semaine dernière. A voir en famille ou en amoureux. Ca marche à tous les âges. Contrairement à "La Ligue, etc." C'est bien joué, bien écrit, bien filmé, avec du coeur. Et pas simplement un portefeuille.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un bel exemple de ratage : de bons personnages (à part Tom Sawyer), de chouettes décors, une bonne musique (un petit chef-d'oeuvre !), de bons acteurs (Sean est toujours excellent), d'assez bon trucages. Mais un scenario médiocre (mieux vaut lire le comics original bien que je n'en apprécie pas le graphisme) et des combats pénibles, sans compter que toute la noirceur des personnages de Moore a été tout bonnement effacée. Comme quoi, même avec de bons ingrédients et une bonne base comme l'est l'oeuvre d'Alan Moore, on arrive à faire de la soupe insipide.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film est assez décousu mais c'est quand même un bon divertissement! Les personnages sont assez cools mais pas assez approfondis!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Décevant. Voilà un bon résumé.
Malgrè des décors travaillés, (mention très spéciale pour le nautilus), le film manque définitivement d'originalité... Et sans doute de sérieux. Un travail sur les personnages, qui sont tout de même la clé du scénario, aurait donné à l'ensemble infiniment plus d'intérêt...
Le grand Sean lui-même est sous-exploité...
Un bon film en dvd sans doute.
Olivier R., aka TicTac
Olivier R., aka TicTac

5 abonnés 41 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'attendais avec grande impatience ce film et j'ai été très déçu... Tout d'abord, les effets spéciaux sont grossiers : trop d'images de synthèse qui saturent la vision ! Ensuite, on s'ennuie ferme tout le long du film et, seule la scène finale où la ligue pénètre dans la forteresse ennemie et les transformations de la dame vampire valent le coup... C'est dommage, car l'histoire de base est intéressante, mais le scénario est mal ficelé... vraiment très mal ! De plus, Sean Connery n'est pas du tout en forme dans ce film, qui décidément sera vite oublié...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film d'action, bien interprété. Le scénario frôle le carton, tout est un peu téléphoné mais le film se laisse regarder, un bon divertissement, sans plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
C'est avec une grande déception que je lis les critiques rédigées par mes confrères de l'espèce humaine.
En effet, ce film, bien que déroutant, n'est pas un tel navet. Au contraire, si on passe le cap des effets spéciaux risibles et du scénario relativement plat, on s'apercoit qu'il s'agit en fait d'un chef-d'oeuvre du non-sens et de l'humour décalé. Le personnage du capitaine Nemo est pitoyable, l'acteur interprétant Dorian Gray n'est qu'une pâle copie d'un Johnny Depp en mauvaise forme et le pouvoir de chacun les rend ridicules.
Mais ainsi, il se dégage de ce film une impression de rêve d'enfant plongeant dans l'excès, les répliques (pitoyables) sont à mourir de rire, les acteurs aussi, et l'histoire elle-même rend perplexe le plus benêt des hommes.
Alors, pourquoi affliger à ce film la note la plus basse alors qu'en fait, pris au second degré, ce film d'action arrive au moins à la taille d'une comédie avec Arnold Schwarzenegger.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
En sortant de la salle, je me suis dit: "Mais comment est-ce possible que ce film cartonne autant ?"

Ce film est un navet, et Sean Connery prouve qu'il est un grand acteur en arrivant malgré son talent à descendre son niveau à celui du film.

Bref, heureusement que j'étais avec ma copine dans la salle...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai été plutot déçue car il y a trop d'effets spéciaux et pas assez d'histoire. Pourquoi avoir autant de gens "extraordinaires" pour qu'ils n'aient rien à faire!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse