Rocky III
    3,4
    Votre avis sur Rocky III ?

boscopax
    boscopax

Publiée le 6 janvier 2008
    Le "drame" Rocky devient un vrai film d'action. Revirement de genre, où moyen de faire du fric. Quoiqu'il en soit, le film, surement le moins bon, est sauvé par la continuité de l'histoire et des personnages. La mort de Mickey est certes un grand moment et la musique originale en fait un moment culte. Mr T et Hulk Hogan font des apparitions sympas, mais Rocky n'est plus une oeuvre, c'est juste un film désormais.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 24 mai 2012
    Depuis 3 ans, le champion du monde Rocky Balboa préserve son titre en enchainant les victoires faciles. Mais l’arrivé d’un jeune boxer extrêmement agressif pourrait bien changer la donne. Rocky III traite de l’ennemi numéro 1 des boxeurs: l’embourgeoisement. En revenant aux vraies racines de la boxe (l’envie profonde de s’extraire de sa condition, l’élévation par l’effort…) Sly évite de tomber dans une routine soporifique et offre une nouvelle suite qui, sans avoir le punch et l’originalité du premier opus, se regarde sans déplaisir. Ajoutez à cela une bande originale mythique et des acteurs convaincants et vous obtenez un bon petit film, commercial mais efficace.
    Meryn Fuckin' Trant
    Meryn Fuckin' Trant

Publiée le 5 mars 2016
    Les spectateurs les plus exigeants auront peut-être lâché la saga à partir de cet épisode parce que, il faut l'avouer, l'intrigue de "Rocky III" sent quand même pas mal la resucée de la recette des deux épisodes précédents. Et pourtant, moi j'ai quitté ce troisième opus avec le même sourire ahuri que celui que m'avaient laissé les épisodes précédents, sans dire que je ne l'ai pas trouvé un peu en-dessous pour autant. Au-delà de l'aspect redite qui ne me gène pas outre mesure mais que je ne peux pas occulter non plus, je trouve le film trop pressé, quelque chose que j'ai surtout ressenti lors de la fameuse "renaissance" de Rocky, qui méritait qu'on s'attarde davantage. Mais en dehors de ça, pour moi Rocky reste Rocky. Et même si le personnage évolue drastiquement lors de cet épisode, je trouve qu'il ne perd rien de ce qui le rendait si attachant. Ceux qui se plaignent que Rocky n'est plus ce qu'il était n'ont pas du bien piger que cette évolution du Rocky embourgeoisé représentait l'intérêt du film, et puis c'est quand même assez contradictoire de se plaindre à la fois du manque de changement et de l'évolution du personnage. Dans la galerie des personnages on notera aussi une Adrianne qui s'affirme infiniment plus que par le passé, un Apollo Creed qui après le rôle du rival endosse celui du mentor -et de l'ami- et un Lang joué par Mr T qui sans être sur-développé en impose pas mal. En bref un troisième opus qui n'a peut-être pas la force de ses prédesseceurs mais ne boudons pas notre plaisir, un "Rocky" ça ne se refuse pas !
    stebbins
    stebbins

Publiée le 12 novembre 2007
    Le troisième volet de la saga Rocky...Un bon moment en perspective, un film doté d'une musique cultissime ( Bill Conti et le tube Eye of the Tiger, écrit spécialement pour le film ). On retrouve une nouvelle fois Stallone devant et derrière la caméra : malheureusement, son personnage n'a plus l'épaisseur des deux premiers volets, à l'exception de la séquence où son entraîneur ( interprété par l'émouvant Burt Young ) meurt. Le personnage d'Adrian - épouse et muse de Rocky Balboa - est de surcroît très en retrait par rapport au héros, et sa présence paraît presque inutile aux yeux du spectateur. Cela dit, le combat contre Mister T est assez spectaculaire, même si le manichéisme demeure évident. Finalement, ce troisième opus me semble un produit honnête et fidèle à lui même, sans prétentions et divertissant. On regrettera toutefois l'absence de psychologie et la platitude des dialogues ( d'autant plus que ces derniers sont répétitifs ). A voir pour les deux combats et pour l'adversaire de Rocky : Mister T...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 13 mai 2008
    La sincérité des premiers a complètement disparue, le film est devenue un truc complètement bourrin qui malgré une structure codifiée et prévisible reste diablement divertissant quant à Mr T, il était clairement fait pour le rôle affrontant un Stallone qui à l'image de son personnage était une superstar ayant quelque peu perdu le file mais contrairement à Rocky, il lui faudra des années pour se reprendre.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 mai 2016
    La saga Rocky (notamment les volets 2, 3 et 4) a bercé mon enfance, j'etais fan de ces films! Quand je les revois aujourd'hui, je continue de penser que ce sont de bons films. Rocky 3, ne fait pas exception, on y retrouve la force et l'émotion qui ont fait la légende de la saga. Paradoxalement, ce sont les combats qui nuisent le plus au film, tant ils sont peu crédibles et même navrant! Mais qu'importe la vraisemblance, l'essentiel c'est de voir Stallone ce donner corps et âme dans ce qui est sans doute, le rôle de sa vie!
    Nico2
    Nico2

Publiée le 7 mars 2007
    Cette critique du star-system n'est pas toujours très subtile mais le film reste très divertissant. Les acteurs rerennent leurs personnages toujours avec la même conviction, la réalisation de Stallone est assez efficace, la musique de Bill Conti toujours aussi plaisante, la chanson Eye of the Tiger est culte. Même si le film souffre de quelques faiblesses comme le personnage de Clubber Lang (Mr T.) trop caricatural, certaines scènes sont vraiment réussies. Rocky III est donc un film très réussi, même si le charme commence à s'essoufler.
    Ludøvic S
    Ludøvic S

Publiée le 29 octobre 2013
    Ce troisième volet prend un peu le contre-pied des deux premiers. Déjà, terminé le côté sombre et intimistes des deux premiers, ce "Rocky III" fait plus dans le blockbuster à l'américaine, avec plus d'action (combat avec Thunderlips (Hulk Hogan) et deux combats avec Clubber Lang (Mr. T) et la désormais culte musique de SURVIVOR. Ensuite, niveau scénario, Rocky se retrouve un peu dans le cas d'Appolo Creed dans les deux premiers opus : champion du monde en titre embourgeoisé défié par un boxeur qui en veut. Malgré certaines ficelles un peu "faciles", cet opus est tout aussi bon bien que différent, plus "grand public".
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 17 octobre 2011
    Rocky III est aujourd'hui surtout connu pour sa chanson titre et la présence de Mr T. à l'écran, plutôt charismatique en ennemi acharné de Rocky. Mais ce personnage fait basculer le film dans un récit plus manichéen et plus facile opposant le gentil boxeur au méchant boxeur là où les deux premiers volets évoquaient le personnage d'Apollo Creed avec nettement plus de nuance. Il reste néanmoins encre des éléments propres à la saga dont l'évolution des rapports entre les personnages membres du clan du boxeur, ce qui offre quelques scènes intimes assez réussies.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 13 mai 2008
    Version plus hollywoodienne que les précédentes, avec des scènes de combats un peu plus travaillées, et une BO plus que célèbre (Eye of the tiger). Malgré tout, même si Mister T est un adversaire qui fait plutôt peur, Rocky a déjà à moitié pris la grosse tête : il manque ce coté "mec parti de rien" et les scènes d'entrainement sont moins prenantes
    titiro
    titiro

Publiée le 14 septembre 2008
    Encore une fois, Rocky est fantastique. Celui-ci est peut-être un peu moins travaillé que les deux premiers, mais on retrouve avec grand plaisir Stallone dans la peau de l'un de ses personnage fétiche. D'autant plus que face à lui il y a Mister T dans le rôle du redoutable adversaire. Et en plus, redoutable, il l'est!!! Bref, c'est que du bonheure.
    Gui revient du Ciné
    Gui revient du Ciné

Publiée le 16 mai 2013
    Notre Rocky alias Sylvester Stallone revient dans ce 3eme opus qui sera un épisodes plutôt tragique ... Rocky s'y verra recevoir un défi de la part de Mr T alias clubber Lang qui le défiera et le battra sans ménage. S'en suis un chagrin physique et mentale pour Rocky qui ne s'est plus quoi faire , et surtout arrivera t'il a se relevé de cette défaite monumentale qui le ronge de l’intérieur..Apollo Creed viendra a son se court et l'aidera a se surpassé et a surmonter cette défaite psychologique. Un entrainement a l'ancienne s'en suis et notre champion retourne sur le ring avec Mr T déchainé, orgueilleux et exécrable qui salis ce sport pour sa propre gloire mais recevra en tout fin un raclé monumentale venant d'un balboa ressuscité. Les scenes d'actions sont belles , il manquerai un peu de crédibilité lors des coups porté a la face . Certaines scenes sont vite expédié comme la scène de fin ou Rocky allonge son adversaire assez vite , le duel avec Hulk Hogan est sympathique et drôle , hormis le fait de le voir dans ce film sa représentation est superbe et digne de son nom.. Hulk Hogan qui déménage sa fait mal.. et lorsqu'il balance Rocky hors du ring on a mal pour lui.. Cet opus n’est pas le meilleur de la saga mais il se défend un minimum et on prends plaisir a voir ces combats qui font la légende de Balboa. • Actions: 7.8 / 10 • Scénario : 5.6 /10 • Crédibilité des Acteurs: 6 /10 • Bluraythèque: Oui
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Le seul fait de faire un film uniquement à des visées commerciales est rédhibitoire. Alors quand en plus, le renouvellement n'est pas présent, l'originalité absente et la prévisibilité de mise, et bien on oublie vite. Malgré l'efficacité des scènes de combat et la légendaire chanson titre, ce Rocky là est de trop.
    bou77
    bou77

Publiée le 4 mars 2008
    Super Rocky est champion ! Maintenant que vas t-il se passer ? C'était évident que quelqu'un allait devoir le défier. Donc, le scénario se tient. C'est plus émouvant que les autres car il y a la disparition de quelqu'un (je n'en dis pas plus).
    Real C
    Real C

Publiée le 3 février 2015
    La saga Rocky ! Une saga culte de Sylvester Stallone avec la saga Rambo des années 80. Après 2 volets qui racontent l'ascension d'un journeyman devenant le champion du monde de boxe, ce film amorce déjà un changement de ton de la saga et est devenu aussi culte que le film Rocky. Mais mérite-t-elle tant d'éloge ? Rocky est désormais champion du monde. Depuis sa victoire contre Apollo Creed, son grand rival, il est devenu célèbre et est devenu jet-setteur. Mais un nouveau venu Clubber Lang commence lui aussi à grimper les échelons grâce à une rage de vaincre insatiable. Après une défaite contre ce dernier et la mort de Mickey par crise cardiaque, il reçoit la visite d'Apollo Creed qui va lui la flamme qui lui a permis de gagner à savoir l’œil du Tigre. Diagnostique du film ? Et bien on va être très clair tout de suite. Oui ce film n'a pas la porté sociale et n'est pas aussi profond que les prédécesseurs et non ce n'est pas un nanar déguisé. Ce film est un très bon divertissement avec des moments de drames, des moments drôles et des moments de purs bravoure. Il possède beaucoup de scène culte une musique incroyable (Survivor !!!). La réalisation est vraiment classe et a une bon sens de la mise en scène. La chose qui m'a interpellé dans ce film, c'est qu'on a retourné le concept à l'envers, on ne suit plus la vie d'un sportif qui veut entré dans la légende, mais d'une légende qui veut retrouver ce qu'il a perdu de vue en devenant champion et ainsi se reconstruire, ce qui est tout aussi bien et prenant. Mon seul reproche vient bizarrement des dialogues. Surtout de Mister T. Mais bon ce n'est pas trop gênant car quand est sûr de soi, on peut très bien dire qu'on est le meilleur. Mais dans presque tous les scènes ? Sérieux ? Au bout d'un moment ça lasse. Et aussi la femme de Rocky qui est assez transparente. Et, c'est tout. Bon il y a bien quelques moments assez ridicules mais c'est ce qui fait son charme. En définitive, ce film est un très bon divertissement et indémodable. Surtout pour sa musique vraiment incroyable. Ce film a été aussi le point de départ de la carrière de Laurence Trudeau alias Mr T, car après il jouait dans ...l'Agence Tout Risque ! Bref un film à voir et à revoir, au contraire de sa suite...