Rocky III
    3,4
    Votre avis sur Rocky III ?

brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 25 novembre 2012
    Stallone serait-il revenu à la charge une fois de trop ? Depuis qu’il battu Apollo Creed par K.O., Rocky est désormais considéré comme un champion respecté, il remet en jeu son titre avec succès et participe à des matchs d’exhibitions. Mais lorsqu’il perd contre un nouveau challenger particulièrement violent Rocky perd confiance. Contre toute attente c’est Apollo qui va lui tendre la main et le faire redevenir un véritable champion. Ce troisième opus est surtout connu grâce à la première apparition de la mythique chanson des Survivor : The Eye of the Tiger que l’on entend lors de la préparation de Rocky. A la fois scénariste, metteur en scène et acteur, Sylvester Stallone semble quelque peu débordé sur ce film. En effet il ne corrige pas une seule des erreurs qu’il avait commises lors du second épisode. C’est donc sans surprise que l’on retrouve une chorégraphie des combats ultra simpliste et des personnages secondaires composés sans originalité. Clubber Lang, interprété par l’imposant Mr. T, n’est qu’une brute épaisse dénué d’intelligence et avide de cogner sur tout et n’importe quoi. Si le challenge qui attend Rocky semble particulièrement compliqué le côté de plus en plus clinquant de la saga nous fait perdre fois en ce personnage. A ce demander au final si "Rocky III" parle vraiment de boxe.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 2 février 2011
    Ce n'est pas le meilleur, mais j'aime bien quand même Mister T fait vraiment méchant
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 14 novembre 2011
    Changement de schéma par rapport au 2 premiers, ce 3ème Rocky est plus accès sur les combats et moins sur sa vie privée. Mais rassurez-vous, ça reste médiocre...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 31 octobre 2008
    un rocky différent, qui c'est "embourgeoisé", mais qui reste quand même un film culte, par son scénario est surtout sa musique...on ne s'en lasse pas !!!
    hablast
    hablast

Publiée le 24 février 2009
    Le meilleur de la série après le un!
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 7 juin 2011
    Ce 3ème opus est dans la continuité des 2 autres Rocky : excellent! De plus on trouve dans ce film un chanson culte ! "Eyes of a tiger" rend ce film encore meilleur.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Burt Young fait son apparition et le film devient u peu plus interessant. Mais les rocky c'est pas mon truc. A noter la présence d'une des musiques les plus connues de l'histoire du cinéma.
    chewi02
    chewi02

Publiée le 6 février 2014
    Magnifique,sublime,splendide,ce film est un pur chef d'oeuvre que les fans de rocky n'oublieront pas.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Le moins bon de la saga, sûrement à cause de son scénario peu attractif voire même rébarbatif où rien n'est vraiment aussi passionnant qu'auparavant. On se lasserait presque des nouvelles mésaventures de notre héros au grand cœur qui, au moment de raccrocher, voit un nouveau challenger lui mettre la pâté... La suite reste finalement très sobre : Rocky perd, Rocky déprime, Rocky retrouve la rage, Rocky gagne. Mouais... Contrairement aux deux premiers opus qui narraient la réussite d'un immigré italien sans le sou, désespéré mais plein d'ambition qui parvint à vivre comme peu d'autres le Rêve Américain, cette deuxième suite nous entraîne dans une histoire peu intéressante pour peu que l'on adule concrètement le personnage. En effet, voir Rocky Balboa, au top du top, respecté de partout, possédant une villa de luxe, une famille en or et même une statut à son effigie offerte par sa ville natale, c'est pas très glorieux. Le voir se prendre une raclée par un arriviste à cause de son laxisme et de son goût pour le luxe, puis retrouver la hargne d'antan (c'est-à-dire la hargne d'il y a trois ans... hum) s'avère au final assez classique pour ce genre de film. Plus penché vers le film de boxe transpirant que sur le réel côté dramatique accordé aux deux précédents opus, Rocky III reste avant tout un film d'action louant les mérites d'un personnage aux nombreux fans, amorçant dès lors les nouveaux films du genre que va offrir au public un Stallone plus en forme que jamais (Rambo sortira par ailleurs quelques mois plus tard). Ainsi, mis à part la présence de l'impressionnant Mister. T en méchant de service, celle du célèbre catcheur Hulk Hogan en invité surprise et la mort d'un des personnages principaux, rien n'est très extraordinaire comparé aux deux premiers, faisant de ce troisième opus un spectacle plaisant mais en rien original.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 17 octobre 2011
    Troisième volet inférieur aux autres mais se laissant tout de même regarder sans ennuie. Les combats sont toujours aussi impressionnant mais on rentre dans une certaine routine...
    camray54
    camray54

Publiée le 3 décembre 2009
    Un 3ème film qui se démarque un peu plus de son côté dramatique pour nous immerger dans un film d'action pur et dur, orchestré avec panache par un Sly Stallone qui nous conquis entièrement avec une BO de légende. Un régal.
    Publiée le 18 février 2013
    Une magnifique leçon sur le dépassement de soi-même! Rocky 3 est sans doute le meilleur de la saga, car dans celui-ci Balboa poursuit enfin un but et mène un combat contre lui-même! Nous avons en plus un acteur de talent et star des années 80, Mister-T qui apporte toute l’énergie dont le film a besoin! Ses interventions musclées sont aussi amusantes qu'effrayantes. N'oublions pas la musique du film devenue culte " Eye of the tiger " une belle leçon d'espoir! A voir pour les nostalgiques et les jeunes!
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 17 décembre 2014
    Un film qui a juste pour but de montrer un très bon combat final, parce que l'histoire est cette fois ci dénuée de profondeur, l'interprétation de Stallone est beaucoup moins forte que dans les précédents, et le nouveau personnage de Rocky est beaucoup moins intéressant.
    JakobLY
    JakobLY

Publiée le 27 août 2010
    Stallone nous avait habitué à du grand n'importe quoi dans bon nombre de ses films, mais "Rocky III" est plus une grande farce qu'autre chose. La seule qualité du film semble être la prestation de l'acteur-réalisateur qui tient la totalité de son œuvre sur ses seules épaules (qui sont fortement musclées, soit dit en passant). On s'attendrit pour Rocky, ce colosse au cœur d'argile, tout comme on frémissait devant ses efforts au tout début de la saga, où il n'était qu'un boxeur parmi tant d'autres. Coté défauts, la liste sera en revanche plus longue : méchant pas vraiment charismatique (ne se contente que de hurler, cracher et de causer des attaques cardiaques), scènes inutiles (le combat de catch) ou totalement bâclées (la mort de l'entraineur de Rocky, complètement insipide). Le dynamiste déclenché instinctivement par "Eye of the Tiger" ne semble plus qu'un lointain souvenir, rappelant vaguement un "Rocky" des temps anciens, illustre et regretté ancêtre de celui-ci.
    spider1990
    spider1990

Publiée le 27 mars 2010
    Stallone tombe de plus en plus bas en s'occupant de suites sans fin et on ajoutant des combattants plus impitoyables pour soi disant capter l'intention. Un scénario bâclé avec des idées banales comme spoiler: la mort du manager qui n'a rien de bouleversant, puisque Stallone ne sait pas nous faire ressentir de l'émotion. Seul la bande son est l'espoir du film, puisque cela nous refait penser au bon vieux temps, mais il ne faut pas se baser que sur cet aspect. L'animosité des précédents opus a disparu au profit de l'invraisemblable. Plus le temps passe et plus Stallone devient une brute épaisse ne voyant pas que l'argent l'aveugle et son titre de champion s'est envolé dès le début du film. Un film incompatible au titre, puisque c'est l’œil d'une taupe qui convient mieux à cette image.