Rocky III
    3,4
    Votre avis sur Rocky III ?

vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 1 avril 2009
    La dégringolade commence. Hormis la BO, quoi d'autre ? Un scénario redondant et des effets grossiers au possible. Navrant.
    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

Publiée le 27 mars 2015
    Assez différent des deux premiers, Rocky III se veut un peu plus hollywoodien en laissant part à davantage d'action pour une durée de film passant de 2h à 1h30. Le changement se voit aussi avec les conditions de vie bien plus riches que mènent Rocky et Adrian (qui du coup perd de l'attachement et de l'importance dans le scénario). Ils vivent désormais dans dans une maison luxueuse et Rocky a troqué son vieux survêt contre un joli costard cravate, dans lequel il ressemble au choix à Daniel Auteuil jeune ou à Nicolas Sarkozy (disons plutôt Auteuil pour ne pas gâcher le film). Depuis qu'il a été sacré champion, Rocky enchaîne les victoires face une dizaine de challengers mais fait bientôt face à un bien plus hargneux : Clubber Lang, un black baraqué bien musclé au look provocateur interprété par Mister T, qui a sans doute inspiré Barret dans Final Fantasy VII. Si le scénario n'est pas en reste, le combat est plus que jamais au cœur du film entre ses victoires du début, son affrontement amical contre un catcheur interprété par Hulk Hogan himself qui marque sa première apparition au cinéma, spoiler: ses deux combats contre Clubber Lang et ses entraînements. Un événement majeur va déconcentrer Rocky spoiler: et lui faire céder sa ceinture à son adversaire : la mort de son entraîneur Mickey suite à des problèmes cardiaques ayant commencé juste avant le match. La proximité entre Rocky et Apollo Creed se voit alors renforcée spoiler: alors que ce dernier l'entraîne en courant sur la plage et en boxant dans son ancien gymnase, bien plus propice à la concentration. Le fait que Mickey n'ait envoyé que de simples bons boxeurs face à Rocky pour le protéger fait réfléchir sur son éthique de boxeur, ce qui lui permet, après avoir été battu trop facilement face à Clubber Lang, d'identifier son rythme et d'utiliser sa hargne contre lui. Peut être pas tout à fait aussi bon que les premiers, mais une suite culte !
    moket
    moket

Publiée le 26 janvier 2020
    L'évolution du personnage est intéressante, mais le film devient un peu trop manichéen : Rocky est gentil et le méchant est vraiment très méchant cette fois-ci (rien à voir avec Apollo). Par contre, la BO est vraiment superbe.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 7 novembre 2012
    Après la revanche, une remise en question s'impose dans Rocky III ! Un nouvelle adversaire à sa hauteur, Mr. T l'incarne avec passion brute. Celui-ci entre dans la lignée des plus beaux films de combat et d'honneur. Typiquement américain, on retrouve un renaissance dans le scénario qui met avant une nouvelle image de Stallone. Entre passion, devoir et succès, Rocky mène son combat contre lui-même, orné de désespoir, mais toujours avec conviction et détermination ! Sa famille, ses amis passent tous ici dans une zones de transition où ils prendront de l'importance dans leur rôle. Les références sont nés au premier volet, mais s'exploitent enfin ici ! Et l'on ne peut passer à côté de la bande-son caractéristique du groupe Survivor : Eye Of The Tiger, qui rythme le plaisir et la foule des pugilats de nos boxeurs !
    8Lord-Joker0
    8Lord-Joker0

Publiée le 28 juillet 2011
    Pas terrible il est trop court! Je lui met 3 pour la mort de mickey et l'entrainement et l'amitié avec Appollo! Combat irréel
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 mai 2019
    Rocky se lifte, Rocky s'embourgeoise: à l'image de son interprète désormais installé dans le gotha des acteurs qui comptent à Hollywood (et qui passe encore une fois derrière la caméra), notre boxeur favori aborde une nouvelle étape de son évolution, chutant de son piédestal avant d'entreprendre la reconquête dans l'adversité. Le film est structuré à l'identique de ses devanciers, avec plus de clinquant et de patate (et beaucoup moins de crédibilité dans les mouvements de boxe, où l'on approche de la caricature pour les rendre lisibles à l'écran). La dynamique est efficace et doit aussi beaucoup ici à Mister T, qui incarne un "méchant" un peu bas du front mais parfaitement campé pour arriver en contrepoint d'un Stallone pétri de failles. Si ce n'est pas le meilleur film de la saga, c'est peut-être celui qui fonctionne le mieux sur le plan de l'action débridée chère aux années 80.
    bein
    bein

Publiée le 24 janvier 2016
    Rocky 3 est un parfait mélange de blockbuster hollywoodien et de film plus intimiste. Cet opus développe les peurs de Rocky Balboa et les conséquences de son embourgeoisement dans un contexte criant de vérité, sans oublier de parsemer, çà et là, des combats de boxe spectaculaires, dynamisés par une mise en scène efficace et une bande originale qui a du punch. Même les scènes d’entrainement et de confrontation verbale entre certains personnages sont d'anthologie. Les acteurs sont au top, mention pour Sylvester Stallone, toujours aussi sobre, intense et qui apporte sympathie à son personnage, Mister T, épatant avec ses punchlines qui à elles-seules, font l’effet d’un coup de poing, et Burt Young, toujours aussi marrant. Un film qui réunit spectacle, émotion, humour et qui donne l’envie de se bouger. A la fin, il n’y a pas que Rocky qui retrouve l’œil du tigre, le public l'a aussi.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 juin 2016
    Encore une exellente suite qui marque un tournant dans la saga.D'abord le film est plus court mais beaucoup plus ryhtmés que les précédents.Certaines scènes sont très émouvante notamment la mort de mickey et le dialogue entre Rocky et Adrian sur la plage !! Stallone et Rocky ne font qu'un !! " tu t'es embourgeoisé "comme dirait Mickey !! ce qui est également le cas de Stallone dans la vraie vie !!! Il est juste parfait .... De plus ,sa réalisation est parfaite,les combats sont splendides, très intenses et spectaculiares !! Et puis , il y a cette BO exceptionnel avec en tête le "eye of the tiger" !! juste culte ........
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 10 mars 2014
    Rocky 3 est un excellent film, a l'instar des deux précédents. Rocky est toujours au top et conforte son image incontestée d'icone de la boxe. Tout est dit.
    David R
    David R

Publiée le 19 octobre 2017
    Un troisième Rocky bouleversant et passionnant avec cette fois-ci la participation de Mister T pour son premier rôle au cinéma . Eye of the Tiger , véritable "hymne" du film qui retentira tout au long du film deviens légendaire , tant elle est percutante !!!. Efficace , Sly continue de nous faire rêver !
    tzou
    tzou

Publiée le 5 septembre 2010
    Une bonne continuité avec des nouveautés surprenante l'action et toujours très bien et on suit avec plaisir cette nouvelle aventure de rocky
    romano31
    romano31

Publiée le 28 septembre 2008
    Rocky 3 est mon préféré de la saga. Aprés une sérieuse défaite face a Kluber Lang, interprété ici par Mr. T, Rocky retrouve la volonté de remonter sur le ring et de se battre grace à sa femme et à son nouvelle entraineur Appolo Creed. Un 3eme opus tout bonnement excelent avec en prime un super B.O.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 16 février 2013
    Un très bon épisode (le meilleur de la série ?), un antagoniste charismatique, plus d'action, un combat final vraiment intense. Excellente mise en scène, très bonne technique. Plaisant.
    Joé E.
    Joé E.

Publiée le 12 mai 2014
    Ce troisième volet est mieux que le second l'histoire évolue beaucoup plus, l'étalon Italien affronte un adversaire de taille; Clubber Lang alias mister T. on apprend a connaître le parcours d'Appollo Creed ainsi que la célébrité de Rocky Balboa. Et évidemment la magnifique B.O du film : " The eye of the tiger ".
    kriticoeur
    kriticoeur

Publiée le 19 mars 2013
    C'est déjà d'un meilleur niveau que les précédents, rocky se remet en question c'est un peu pres ça pendant la moitié du film, quelques passages moue d'autres plus intéressant mais c'est du rocky l'histoire est banale