Rocky V
    2,4
    6234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky V ?

Publiée le 26 juin 2012
    Le moins bon des Rocky selon moi. Pourtant le scénario se démarque des autres. Rocky à finit de combattre, son combat contre Drago lui aura causer de grave séquelles. Rocky devient donc simple entraineur de boxe et prend sous son aile un certain Tommy, mais Tommy se révèle égoïste et mauvais et va provoquer Rocky. Le déroulement de l'histoire s’avère originale mais tout retombe à la fin et on retombe dans le banale, le classique combat finale. Dommage.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 février 2011
    Saga cultissime..............................................
    Publiée le 22 février 2015
    Légèrement moins pourri que le précédent volet (qui atteignait des sommets dans la nullité), Rocky V n'en reste pas moins un formidable navet. En gros Rocky perd tout à cause de Paulie (et là on se demande pour la énième fois pourquoi il le vire pas à coups de pied au cul) et en plus il ne peut pas remonter sur le ring au risque de mourir. Il va donc entraîner un morveux qui va se retourner contre lui. Voilà c'est un peu plus original et ça essaye de se la faire à la Million dollar baby sauf que non. Les répliques sont nulles ("mon ring c'est la rue", je crois pas que Rocky ait jamais prononcé quelque chose d'aussi débile), les situations sont nulles (le gosse de 10 ans qui fait des pompes sur une main et qui défonce deux mômes d'une tête plus grands que lui...lol), l'émotion est nulle (la relation père-fils avec le père trop absent qui néglige son fils, c'est du réchauffé), la fin est nulle et prévisible, les personnages sont manichéens et la morale est d'une niaiserie sans nom. Même le personnage de Rocky, qui avant était attachant, devient très énervant. La moralité de l'histoire les enfants : si quelqu'un vous provoque, répondez même si votre vie est en danger, car les gentils gagnent toujours, et une bonne droite règle toujours les problèmes quand c'est un coeur pur qui la donne.
    Pathétique.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 19 juin 2014
    Rocky II m'avait laissé sur ma faim, c'était la même chose que le 1 en médiocre… et je vois que le V passe à la télé, faut pas me prier. J'en avais entendu parler comme d'un sombre navet (pas vu les 3 et 4). Allez moi j'ai peur de rien.

Je ne sais pas si Stallone fait semblant d'être bête comme ses pieds ou si c'est un rôle, parce que mine de rien il est crédible en gros naïf. En fait le film c'est encore la même chose, on montre le combat précédent de Rocky, il gagne, quelle surprise, et il est endommagé, le pauvre. Il a bien sûr plus d'argent… tiens comme dans le 2 non ? et il trouve un moyen de rebondir, il délaisse son fils, mélo quand tu nous tiens.

Bref on a vraiment une progression calibrée, avec tous les moments émotions à deux balles qui s'éternisent avant de s'arranger comme ça pour rien. C'est assez ridicule. Sans parler du fait incompréhensible que le protégé de Rocky se retourne contre lui. Ils passent de meilleurs amis à pires ennemis en environ cinq minutes de film. Génial.

Mais bon a Rocky qui nous enseigne qu'il faut se battre avec son coeur. Mon dieu, il est allé chercher le réalisateur du premier Rocky pour nous dire ça. Mais c'est que ça en valait la peine dis-moi !

C'est évidement un film très mou, qui a trop de bons sentiments, mais qui tente malgré tout de garder un aspect social, ce qui donnait du coeur au premier Rocky, mais là c'est sans profondeur… Sans parler du message véhiculé… une bonne droite peut régler tous les soucis (si elle est donnée avec le coeur bien entendu). J'ai ri à plusieurs moments, je ne me souviens plus trop des répliques, mais des gros clichés… et puis il y a le fameux : "mon ring c'est la rue". Difficile de ne pas s'incliner devant une telle répartie.

Mais mine de rien, si le film est loin d'être bon, on peut difficilement regarder ça sans se faire chier, ça a beau être nul, on sent que Stallone y met du coeur et du coup ça passe mieux qu'un truc nul et en plus fait pour l'argent (bon il l'a sans doute fait pour la thune aussi). Disons que le film ne m'est pas totalement antipathique, ça va quoi… Enfin, ça va… je tolère mieux sa médiocrité on va dire.

Je suis d'accord qu'on peut faire de très beaux films sans cynisme, mais il y a un moment où il faut cesser d'être naïf comme ça.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 28 décembre 2019
    Même si il est en dessous des autres, ce film se suit bien et puis j'aime l'histoire relation père/fils et également les travers des arnaques ou tommy tombe dedans . A voir .
    Tedy
    Tedy

Publiée le 28 décembre 2009
    Une sorte de retour à la case de départ pour ce cinquième opus de Rocky. Distrayant, sans plus.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 28 mars 2016
    Véritable retour aux sources (Balboa redevient pauvre, retrouve la rue et son petit chapeau), histoire de boucler la boucle, confirmé par la présence de John Avildsen, réalisateur du Rocky originel, cet épisode est sans aucun doute le moins utile des films de la saga, le plus faible et le plus critiqué ; il est vrai qu'on peut y voir une facilité dans les relations entre père et fils, de l'émotion souvent forcée ou mal calibrée, et aucun combat sur le ring pour Rocky qui se contente d'un street fight assez original, et pourtant en dépit du fait qu'il utilise toujours le même schéma, il ne m'a pas laissé complètement indifférent, même si je lui préfère les opus 3 ou 4. L'excellente BO rythmée par le "Keep it up" de Snap, le "Go for it" de Joey B. Ellis ou le "Measure of a man" en générique de fin par Elton John, s'inscrit dans son époque de réalisation, et s'accorde au scénario de Sly qui insiste plus sur l'émotion et les désillusions du champion.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 25 mai 2012
    On retrouve la B.O. que l'on avait perdu lors de l' épisode précédent, mais cela ne suffit pas pour oublier la mauvaise exploitation d'une histoire qui partait pourtant d'un bon sentiment. Le combat finale est cependant originale.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 10 novembre 2008
    J'ai été un peu déçu par ce cinquième opus. Tout d'abord, on revient un peu à la case départ ce qui n'est pas très crédible après tout ce qui s'est passé dans les précédents films. De plus, le fait de voir Rocky entraîneur n'était pas une mauvaise idée mais son poulain ne se révèle pas très charismatique. Le thème de l'héritage n'est pas très réussit. Moins de scènes mythiques d'entraînement, moins de frissons, moins d'émotion,...Néanmoins, Sly nous offre un super combat nocturne dans les rues de Philadelphie. Un combat très violent mais aussi très esthétique. Celui-ci vient un peu "sauver les meubles".
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 28 février 2008
    La saga prend une autre tournure, rocky perd tout ce qu'il a, l'ambiance est similaire aux 2 premiers rocky, mais ce film est tout de même radicallement different, la scene ou Rocky revient a son vieux gymnase est tres emouvante, ce film est pour moi une reussite, bien qu'il ai été tres controversé
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 13 septembre 2018
    Centrer sur l’adolescence de son fils et l’arrogance du jeune qu’il a aidé à accomplir son rêve, ce volet est aussi spectaculaire que sensible. Le héros d’une génération est confronté à ce que tous parents doit vivre dans le déroulement naturel d’un humain, l’adolescence et donc la découverte corporelle à un niveau supérieur et la révolution comportementale, sans compter toute les attractions que les jeunes adore. Une relation père/fils rendu plus tendue par l’envie profonde du père d’aider son protéger à la boxe et de ne pas se concentrer sur ce que son fils veut réellement, c’est-à-dire un père attendrissant avec son fils et lui parlant de ses problèmes d’ado. Une mère qui confirme cette tension et tente de résonner son Rochy chérie face à la potentielle dangerosité du jeune boxeur. Pour en revenir au boxeur, en couple avec un mannequin ou je ne sais quoi d’autre, un couple que je juge de ridicule par sa fausse sincérité et qui n’est fait que pour faire jolie et pour la gloire du copain. spoiler: Une scène est très bonne dans cette relation entre Rocky et son apprentie devenue stupide à souhait. Celle de l’extérieur du bar ou ils se battent en public devant les caméras en direct et la foule en délire. Mais un jeune crétin qui se fait rapidement remettre en place par son ancien prof et toujours star de la discipline. Se faisant humilier en direct, puis son manager aussi stupide que lui ne pense qu’au business et la gloire pouvant être engrangé par sa personne.
    Un volet dramatique puisqu’on y voit une dernière fois la femme de Rochy, morte d’un cancer. Volet sentimental et humaniste sur les valeurs d’un sport et du respect de chacun. Fragile sur une relation entre un père et son fils et un résonnement sur comment ne pas se faire avoir par les arnaqueurs du métier.
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 23 avril 2018
    Ma critique va être expéditive car il va se concentrer en trois phrases. Comment fait-on pour rater un rocky? Je ne sais absolument pas, le film est vide de sens, c'est une catastrophe monumentale, les musiques sont reprises et on les met à tel ou tel endroit pour dire il y a du rythme et le pire c'est la relation entre rocky et son poulain qui commence bien au début mais qui tombe dans une simplicité, c'est atroce mais on peut dire que rocky est mort avec ce film, surtout lorsque rocky dis "mon ring c'est la rue" depuis camps rocky fait des combats de rues? Bref un navet 1,5/5 (parceque je suis gentil).
    Publiée le 9 janvier 2014
    Personnellement, j'en veux beaucoup à Stallone par rapport à Rocky V... Plaçons nous dans le contexte de l'époque, Stallone est devenu célèbre grâce à Rocky et Rambo, sauf que le public à cette époque le caricaturait beaucoup avec le cri "Adriannn" et il était difficile pour lui de se défaire de ces 2 images. Surtout qu'à l'époque avec Schwarzenegger il était l'acteur le mieux payé d'Hollywood. Alors, pour prouver aux yeux des gens qu'il savait faire mieux dans le cinéma, malgré, les Cobra, Haute Sécurité, Tango et Cash... Sly a décider dans un premier temps de tuer son personnage à l'écran, puis il a préféré le faire revenir dans les quartiers pauvres en lui faisant perdre toute sa fortune. C'est ce qui vraiment décu tous les fans de Rocky à l'unamité, d'une part, tout la fortune et la gloire qu'il a amassé durant ds années et au prix d'effort et de sacrifices titanesuqes partent à l'eau et d'autre part, le personnage ne cherche même plus à renfiler les gants pour reconquérir tout ça. Donc, le paradox, Stallone à ruiné le personnage qui l'a rendu riche.
    Conséquence, après cela et durant les 16 années suivantes, à part quelques succès genre Cliffhanger, demolition man ou Copland, Stallone s’effondre, il ne fait plus recettes, ses cachets sont en baisse et certains jeunes ne savent même plus qu'il est, d'autres acteurs d'Hollywood prnnent les devants (Nicolas Cage, Di Caprio, Brad Pitt...). Alors, en 2006 Stallone décide de revenir au devant de la scène avec le personnage qu'l lui offert le succès 30 ans plus tôt, Rocky Balboa puis John Rambo...et là le succès est à nouveau au rendez-vous et Stallone retrouve sa notoriété perdue et enchaîne avec Expandables...
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 24 décembre 2009
    Rocky Balboa ne se bat plus sur le ring mais dans la rue,et son poulain manque de charisme.Sans doute le volet le plus faible de la collection des Rocky.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 31 juillet 2010
    Rocky a donc reçu tellement de coups qu'il est obligé d'abandonner le milieu de la boxe (ce qui ne l'empêchera pas de reprendre le combat des décennies plus tard). Il devient le coach d'un jeune merdeux qui finira par le trahir. Au moins, on est pas dans le format classique, mais ça veut pas dire que c'est mieux pour autant. Allez si, on se l'avoue, moins pourrav' que le précédent.