Rocky V
    Votre avis sur Rocky V ?

Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 25 février 2015
    Considéré comme le pire Rocky et même presque un navet, je suis au regret de vous dire que j'ai trouvé ce film très bon. Alors certes, c'est un peu une suite pour l'argent, Rocky ne monte plus sur les rings etc... Mais ce n'est pas parce que Rocky ne combat plus que le film est mauvais. spoiler: On a le droit à des combats de boxe du poulain à Rocky et même un street fight de toute beauté entre Rocky et son ancien poulain.

Bon, côté scénario je trouve qu'il est bien plus abouti qu'un Rocky 3 et 4 qui ses derniers prônaient beaucoup plus les combats que les petites histoires des personnages. Rocky 5 est un peu comme un retour aux sources du premier Rocky, car victime d'une escroquerie, Rocky qui était très riche se retrouve ruiné. Rocky ne peut même plus boxer pour regagner de l'argent car celui-ci à des séquelles physiques. Rocky déménage dans un vieux quartier de Philadelphie et nous retrouvons l'atmosphère du premier Rocky. I spoiler: l ressort même sa balle, son blouson noir et son chapeau, c'est pour vous dire! Son fils vas rentrer en pleine crise d'adolescence, son poulain vas le quitter à cause de l'appât du gain bref: Que des malheurs pour notre cher boxeur!

Côté acteurs on garde les anciens( Sylvester Stallone, Burt Young, Talia Shire) et les Rocky recommencent à avoir une histoire bien plus aboutie que le 3 et le 4.
    Ce film n'est pas mauvais au contraire, il surpasse les deux derniers opus, alors n'hésitez pas à le regarder!
    Chris46
    Chris46

Publiée le 29 juin 2018
    " Rocky 5 " cinquième volet de la saga culte " Rocky " . Rocky ( Sylverster Stalonne ) est de retour au États Unis après sa très belle victoire en Russie sur Ivan Drago . Mais a son retour de mauvaises nouvelles l'attende . Suite a son combat il a subi un traumatisme cérébral irréversible . Il ne peu plus combattre . Il est donc contraint de raccrocher les gants . C'est alors le début d'une descente aux enfer ou il se retrouve totalement ruiner . Rocky retourne vivre a Philadelphie avec sa femme et ses gosses . Retour a la case départ . Rocky fait alors la rencontre de Tommy Gunn ( Tommy Morrison ) un jeune boxeur . Tommy demande à Rocky de devenir son entraîneur . Rocky qui voit la une chance de se remettre à flot décide d'entraîner Tommy et de le monter au sommet de la gloire ...
    Ce cinquième opus de " Rocky " continue de montrer la vie du boxeur Rocky Balboa qui après avoir connu la gloire va connaître la déchéance . Un scénario intéressant qui montre que dans une carrière de sportif on peu connaître des haut mais aussi des bas et que du jour au lendemain on peu tout perdre . Même si le scénario est intéressant on regrette que Rocky ne monte pas sur le ring . Il y a un vrai manque . Rocky qui ne nous livre pas un petit match de boxe c'est plus vraiment Rocky . De plus l'histoire secondaire entre Rocky et son fils n'est pas vraiment passionnante . Malgré tout Sylvester Stalonne incarne toujour bien Rocky . Un Rocky plus mature qui devient entraîneur et qui prend sous son aile un jeune boxeur arriviste incarner très bien par Tommy Morison qu'il va tenter de monter au sommet de la gloire pour se remettre à flot après avoir tout perdu . Tia Shire incarne toujour bien Adrian malgré le fait qu'elle a prit un léger coup de vieux . Burt Young est toujour bon dans le rôle de Paulie . Malgré l'absence d'un entraînement intensif et d'un grand combat de boxe de Rocky le film est prenant et contient quelques scénes bien sympa comme spoiler: le combat spectaculaire à main nu entre Rocky et Tommy dans la rue
    . Un 5ème volet un peu décevant car Rocky ne combat plus mais avec une histoire intéressante ( un peu sous exploiter quand même ) sur la chute d'un boxeur qui avait tout et qui était au sommet de la gloire et qui va tout perdre du jour au lendemain .On aurait également voulu spoiler: une fin plus joyeuse pour Rocky ou ce dernier retrouve la gloire en tant qu'entraîneur
    Publiée le 10 mars 2016
    Malgré tout le charme que je puisse lui trouver le passablement ridicule "Rocky IV" est le seul opus auquel je n'accorde pas la moyenne, et j'avais logiquement très peur de ce cinquième opus, étirement scénaristique oblige (mis à part le second, chaque "Rocky" fut pour moi un peu moins bon que son prédesseceur) mais aussi parce que ce film est le plus mal-aimé du grand public. Au début je trouvais cela pas mal sans plus, l'élément perturbateur m'apparaissait comme un prétexte à tirer encore un peu plus sur la corde, et pourtant, j'ai progressivement retrouvé dans ce cinquième opus ce qui faisait le charme du tout premier et bien que je n'approuve pas la fin, à l'arrivée du générique le constat est sans appel: j'adore "Rocky V". Je le place volontiers au niveau des deux premiers, peut-être même un léger cran au-dessus. Stallone opère un vrai retour aux sources au niveau du scénario, d'abord en ramenant les personnages à leur situation d'origine et dans leur quartier d'origine, puis en renouant avec un aspect de la saga qui s'était quelque peu égaré lors des deux précédents, la leçon d'humilité. L'intrigue tournant autour de l'évolution de Rocky d'élève à maître (à laquelle "Million Dollar Baby" doit pas mal, soit dit en passant) met également en lumière un aspect du personnage que l'on ne connaissait pas, sa facette la plus humaine. Beaucoup semblent se plaindre de l'absence de véritable combat final sur un ring, je trouve au contraire dommage que le film se sente obligé de suivre encore cette vieille règle de l'affrontement final, celui-ci étant clairement de trop dans le développement du personnage et même s'il n'est pas désagréable à suivre, il est loin d'avoir l'impact des combats des précédents et comporte même son petit lot de ridicule. Mais mis à part cette réserve, "Rocky V" s'est révélé l'opus le plus riche jusque là, et aussi l'un des plus touchants.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 25 janvier 2016
    Le moins réussi car Rocky boxe moins... mais c'est une très bonne bonnes idée son retour dans les quartiers sinistres de ses débuts. Rocky redevient très humain avec ses emmerdes, sa santé déclinante, sa pauvreté qui réapparaît... Le combat de rue final est ahurissant et Stallone confirme qu'il est un formidable acteur. Beaucoup de séquences émouvantes et un superbe générique de fin.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 août 2012
    Rocky V : Cinquième round (épisode) pour cette légendaire et mythique saga. Et bien moi, je ne vois pas pourquoi la plupart des personnes appris moins ce Rocky. Moi, c’est tout le contraire : je l’ai vraiment adoré car il est enfin différent, enfin il se renouvelle et donne un peut de sang neuf et revins un peu sur les bases de Rocky et tout (dans sa ville natale…). Vraiment, ce Rocky est particulier et change radicalement avec les autres, mais il se rapproche aussi plus du premier dans sa façon de faire et de montre les choses, on n’arrive pas a la hauteur du premier mais on retrouve un peu de l’essence du premier. Car on retrouve un Rocky revenu au zéro : sans argent a cause de petit problème financier et affaiblit au cause du match dans Rocky 4. Donc on retrouve à Rocky plus émotionnelle et moi : il y a un mort, je m’entraine et je fais le combat. La, il y a plus d’histoire et de relation. Et dans ce Rocky, j’ai vraiment adoré les relations entre les personnages : surtout celle entre père et fils qui est très tendre a un moment, a un moment, il ne se comprenne plu… il y a des haut et des bat. Enfin, c’est intéressant à suivre cette relation qui fait assez vrai. L’histoire d’amour avec Adrian est toujours la mais moins présente que dans les autres, on perte un peu d’âme, c’est pu la même passion que avant (mais bon un peu plus que dans Rocky 4 : c’est déjà une bonne chose). Un puis, on redécouvre la ville, les souvenir : il y a une petit nostalgie qui s’installe et surtout ce que j’ai adoré : c’est l’apparition de Mickey dans des Flash-back : en plus c’est un très beau moment, vraiment t j’ai adoré. Sinon coté histoire : Rocky va boxer a travers une autres personne car il va entraine un jeune boxer comme lui avant qui en veut et tout. Et j’ai trouvé ça vraiment intéressant de suivre ça : Rocky qui va faire de son mieux pour entrainé jusqu’aux titre un jeune boxer, mais il va avoir deux, trois surprise jusqu’aux combat final qui est vraiment excellent : ça change des anciens. Donc voila, niveau scénario : c’est bien car la structure narrative change. Ensuite, coté réalisation : on retrouve John G. Avildsen qui réalisé le premier Rocky. Et on voit qu’il n’a pas perdu son talent car c’est toujours aussi bien filmé : simple, posé, efficace, a l’ancienne. De plus, les acteurs sont toujours aussi excellents : on retrouve un Sylvester Stallone toujours aussi touchant. Ah vraiment, ce rôle lui va à merveille : je l’adore dans les Rocky. Et puis, il est vraiment touchant avec son fils : Sage Stallone. Et pour finir, les musiques sont toujours aussi énorme et culte. Voila, un Rocky vraiment réussit car il est différent et se démarque des autres. Moi, je l’ai vraiment bien aimée et il est digne et a la hauteur d’être dans cette mythique sage qui sont les Rocky.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 13 octobre 2013
    Cette fois ci Rocky est devenu entraineur, sa volonté de victoire s'illustre dans les poings d'un autre boxeur. Un petit chef-d'œuvre très bien réalisé avec un scénario brillant et surtout un très bon combat final.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 25 janvier 2016
    Enfin ! Rocky retrouve un vrai scénario très différent des autres épisodes spoiler: (c'est d'ailleurs le seul à ne pas se terminer par un match de boxe mais par un combat de rue)
    . En 1990, Sylvester Stallone est toujours une star mais ces films n'atteignent pas le même succès que le dyptique Rambo II/Rocky IV. Même Rambo III a vu son résultat aux États-Unis divisé par trois par rapport au second volet. Stallone commence donc à se remettre en cause et à réaliser qu'il peut retomber aussi rapidement qu'il est monté. Comme à chaque étape de sa carrière, il décide de retourner vers son boxeur fétiche et décide au passage de clore la série en essayant de retrouver la magie du premier épisode.
    Il retrouve donc John G. Avildsen à la réalisation (qui remonte d'ailleurs complètement le match Balboa/Drago) et, contrairement à Rocky IV, rappelle Bill Conti à la musique même si une grande partie de la bande originale est constituée de morceaux rap permettant de montrer le changement d'époque par rapport au film d'origine. Avildsen amène une réalisation jouant moins sur les grosses ficelles que les deux épisodes précédents et privilégiant à nouveau les scènes dramatiques. Il faut d'ailleurs noter que ce ne fut pas lui qui réalisa le combat final mais Sylvester Stallone lui-même suite à un différent artistique avec la production spoiler: (Avildsen voulait tourner la fin du scénario d'origine prévoyant la mort de Rocky, dénouement que la production refusa finalement, et refusa de filmer celle qui se trouve désormais dans le film)
    Ce retour aux origines de la réalisation s'associe à une même volonté au niveau scénaristique. Désormais, Rocky perd tout son argent à cause d'un comptable véreux et ne peut plus reprendre le chemin des rings suite au diagnostique de lésions cérébrales causés par ses différents combats. Revoyant dans un jeune boxeur son propre passé, il en arrive à négliger son fils qui ne demande que sa présence. A travers ce scénario, Stallone réoriente la saga vers un ton plus sensible et plus familial qui rappelle le film de 1976 et qui souligne ses doutes sur son propre comportement. Bien que le trait soit un peu plus gros que dans l'original, cela fait plaisir de retrouver une véritable histoire avec de véritables personnages, même si le promoteur George Washington Duke est une caricature un peu exagérée de Don King. On apprécie notamment le fait de montrer que Rocky, dans sa volonté de retrouver sa gloire passée à travers son poulain, est le seul à ne pas rendre compte qu'il perd involontairement ce qu'il pense définitivement acquis, à savoir l'amour de son fils, joliment interprété par le propre fils de Stallone, Sage, né l'année de la sortie de Rocky. A propos du personnage de Rocky Jr., il faut souligner que les problèmes de cohérences d'âge sont les mêmes que pour Rocky IV, mais cela n'affecte pas pour autant le film en lui-même.
    Malgré ses bonnes intentions, Rocky V fut l'épisode qui rencontra le moins de succès, le public ayant sûrement l'impression qu'on tirait trop sur la corde. Ce beau film (et son générique final résumant toute la saga) marque donc la fin de la série... pendant 16 ans.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Le moins bon de la saga indéniablement,malgré de vraies bonnes idées.Coté positif,un retour aux sources avec Rocky dans les rues de Philadelphie,qui réapprend à vivre modestement.Trahi par son poulain recueilli de nulle part,il doit aussi veiller à sa relation avec son fils adolescent.Coté négatif,le combat final dans la rue qui ressemble à du catch et n'a aucune intensité.Un adversaire indigne.Stallone qui surjoue en permanence.Et surtout une musique de piètre qualité alors que c'est la marque de fabrique habituellement."Rocky V"se regarde tout de mème avec un plaisir certain.Stallone prend toujours plaisir avec ce personnage qui est toute sa vie.Mésestimé.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 septembre 2009
    J'ai beaucoup aimé ce Rocky. Dans cet épisode, il se met au vert et devient entraîneur, après avoir perdu sa fortune. Retour au quartier d'enfance dans un contexte bien plus familial. Ce Rocky reste un de mes préférés : L'âme et le coeur du boxer.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 janvier 2023
    Après avoir terrassé Mister T, Apollo Creed et Drago, Rocky revient dans un épisode plus intimiste où il repart de zéro, ruiné.

En plus de Sly, le réalisateur du premier épisode , remet le couvert avec ce 5ème Opus . On retrouve tous les acteurs de la franchise (Adrian, Paulie...)

Rocky retourne dans son quartier pauvre de Philadelphie et revient aux origines . Rocky V penche fortement vers un drame social , revenant plus à l essence de la vie de quartier , les combats étant moins présents.

Pourtant décrié et peu apprécié , cet épisode ne manque pas d intérêt . Certes Tommy Morisson alias Tommy Gun, véritable boxeur à la carrière plus ou moins réussi, n est pas un grand acteur et le promoteur est une caricature mais le film est plutôt bon .

Le dernier quart d’heure est bâclé avec le combat de rue. Dommage. Le film aurait mérité une meilleure fin.
    legend13
    legend13

Publiée le 27 mai 2008
    Je vois pas pourquoi tout le monde dit que ce Rocky est le moin bien.Perso j'ai préferais celui ci au 4eme.Donc voila un très bon Rocky que j'ai bien aimé.
    Publiée le 22 février 2015
    Légèrement moins pourri que le précédent volet (qui atteignait des sommets dans la nullité), Rocky V n'en reste pas moins un formidable navet. En gros Rocky perd tout à cause de Paulie (et là on se demande pour la énième fois pourquoi il le vire pas à coups de pied au cul) et en plus il ne peut pas remonter sur le ring au risque de mourir. Il va donc entraîner un morveux qui va se retourner contre lui. Voilà c'est un peu plus original et ça essaye de se la faire à la Million dollar baby sauf que non. Les répliques sont nulles ("mon ring c'est la rue", je crois pas que Rocky ait jamais prononcé quelque chose d'aussi débile), les situations sont nulles (le gosse de 10 ans qui fait des pompes sur une main et qui défonce deux mômes d'une tête plus grands que lui...lol), l'émotion est nulle (la relation père-fils avec le père trop absent qui néglige son fils, c'est du réchauffé), la fin est nulle et prévisible, les personnages sont manichéens et la morale est d'une niaiserie sans nom. Même le personnage de Rocky, qui avant était attachant, devient très énervant. La moralité de l'histoire les enfants : si quelqu'un vous provoque, répondez même si votre vie est en danger, car les gentils gagnent toujours, et une bonne droite règle toujours les problèmes quand c'est un coeur pur qui la donne.
    Pathétique.
    Publiée le 26 juin 2012
    Le moins bon des Rocky selon moi. Pourtant le scénario se démarque des autres. Rocky à finit de combattre, son combat contre Drago lui aura causer de grave séquelles. Rocky devient donc simple entraineur de boxe et prend sous son aile un certain Tommy, mais Tommy se révèle égoïste et mauvais et va provoquer Rocky. Le déroulement de l'histoire s’avère originale mais tout retombe à la fin et on retombe dans le banale, le classique combat finale. Dommage.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 février 2011
    Saga cultissime..............................................
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 19 juin 2014
    Rocky II m'avait laissé sur ma faim, c'était la même chose que le 1 en médiocre… et je vois que le V passe à la télé, faut pas me prier. J'en avais entendu parler comme d'un sombre navet (pas vu les 3 et 4). Allez moi j'ai peur de rien.

Je ne sais pas si Stallone fait semblant d'être bête comme ses pieds ou si c'est un rôle, parce que mine de rien il est crédible en gros naïf. En fait le film c'est encore la même chose, on montre le combat précédent de Rocky, il gagne, quelle surprise, et il est endommagé, le pauvre. Il a bien sûr plus d'argent… tiens comme dans le 2 non ? et il trouve un moyen de rebondir, il délaisse son fils, mélo quand tu nous tiens.

Bref on a vraiment une progression calibrée, avec tous les moments émotions à deux balles qui s'éternisent avant de s'arranger comme ça pour rien. C'est assez ridicule. Sans parler du fait incompréhensible que le protégé de Rocky se retourne contre lui. Ils passent de meilleurs amis à pires ennemis en environ cinq minutes de film. Génial.

Mais bon a Rocky qui nous enseigne qu'il faut se battre avec son coeur. Mon dieu, il est allé chercher le réalisateur du premier Rocky pour nous dire ça. Mais c'est que ça en valait la peine dis-moi !

C'est évidement un film très mou, qui a trop de bons sentiments, mais qui tente malgré tout de garder un aspect social, ce qui donnait du coeur au premier Rocky, mais là c'est sans profondeur… Sans parler du message véhiculé… une bonne droite peut régler tous les soucis (si elle est donnée avec le coeur bien entendu). J'ai ri à plusieurs moments, je ne me souviens plus trop des répliques, mais des gros clichés… et puis il y a le fameux : "mon ring c'est la rue". Difficile de ne pas s'incliner devant une telle répartie.

Mais mine de rien, si le film est loin d'être bon, on peut difficilement regarder ça sans se faire chier, ça a beau être nul, on sent que Stallone y met du coeur et du coup ça passe mieux qu'un truc nul et en plus fait pour l'argent (bon il l'a sans doute fait pour la thune aussi). Disons que le film ne m'est pas totalement antipathique, ça va quoi… Enfin, ça va… je tolère mieux sa médiocrité on va dire.

Je suis d'accord qu'on peut faire de très beaux films sans cynisme, mais il y a un moment où il faut cesser d'être naïf comme ça.