Du silence et des ombres
Note moyenne
3,6
8 titres de presse
  • Charlie Hebdo
  • France Soir
  • Critikat.com
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Positif
  • Télérama
  • Cahiers du Cinéma

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

8 critiques presse

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

Véritable monument de la culture américaine (...)

La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

France Soir

par F.R.

C'est peut-être démodé l'amour, la justice, la discrétion, mais j'aime ça. 21/05/1963

Critikat.com

par Ariane Prunet

Humaniste par l'ambition affichée de son sujet, souvent perçu comme un vibrant plaidoyer contre le racisme, c'est lorsqu'il nous emmène de l'autre côté du décor, du côté des premiers frémissements d'une peur viscérale, que le film prend toute son ampleur.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Le film en noir et blanc de Robert Mulligan (futur auteur d'Un été 42), fidèle au livre, nous plonge dans son premier tiers dans le monde de l'enfance, où l'on s'amuse à se faire peur pour un oui ou pour un non.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par J.F.

Dommage que cette intrigue mise en scène avec une grande honnêteté traîne un peu en longueur (…) 12/06/1963

Positif

par Jean-Paul Torok

C'est (…) une œuvre solidement charpentée, sympathique, dont le plaidoyer anti-raciste ne va pas très loin, mais est présenté avec une certaine originalité (…) N°54, juillet-août 1963

Télérama

par Jacques Siclier

Disons qu'il est honnête et plein de ces bonnes intentions qui rassurent les consciences et font couler les larmes. 16/06/1963

Cahiers du Cinéma

par Anonyme (brève)

En voulant gagner sur tous les tableaux, le trop malin Mulligan a gâché les deux faces du sujet.N°145, juillet 1963

Les meilleurs films de tous les temps