Joue-la comme Beckham
    2,8
    4879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joue-la comme Beckham ?

flushroyal
    flushroyal

Publiée le 28 décembre 2009
    Une comédie sympathique sur fond de foot qui tire sa réussite du fait qu'elle séduira aussi les non-amateurs du ballon rond. En effet, l'histoire repose aussi sur la culture indienne, le poids de la tradition face à la modernité etc. Le tout est traité avec beaucoup d'humour, de sincérité et de fraîcheur. Les acteurs et la mise en scène apportent de l'entrain, de l'énergie et de l'émotion. Un très bon divertissement.
    Publiée le 11 mars 2012
    J'ai bien aimé ce film. Un très bon casting, une chouette histoire, vraiment sympa. A voir !
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 24 juillet 2012
    On rigole pas mal, mais le film traîne un peu trop en longueur sur la fin. On passe un bon moment mais c'est pas non plus le film de l'année.
    Publiée le 24 juillet 2013
    Une comédie divertissante mais truffé de stéréotypes ce qui rend les dialogues assez plat . Mais bon le sujet est pas mal , les acteurs y mettent de la bonne volonté . En conclusion un bon film.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 5 octobre 2009
    Un film divertissant, et qui change le cadre des films bollywood traditionnels. On est en Angleterre, c'est l'histoire d'une adolescente qui se consacre à sa passion ; la pratique du foot, malgré les réticences de sa famille indienne, traditionnelle. De beaux moments où l'amitié et le dialogue entre les gens aident cette fille à devenir ce qu'elle est. J'ai bien apprécié aussi le cadre de l'histoire et son ambiance heureuse : nous ne sommes plus dans un palais indien, mais dans la rue, dans le quotidien anglais de cette fille d'émigré. Un bon moment de cinéma.
    Publiée le 15 mai 2010
    L'humour est bien dosé. Un long métrage amusant mais sans plus.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un film très sympathique, qui aborde un sujet intéressant avec subtilité et humour. L'ensemble est très plaisant, et c'est un vrai plaisir de suivre les différents rapports qu'ont les personnages entre uex. Les dialogues sont sympas. Une bonne comédie.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 octobre 2014
    Film frais et sympa. Film qui a de la peche avec beaucoup de jeunesse. Base aussi sur le traditionnel choc de 2 cultures mais la on se confronte a la societe indienne en Angleterre ce qui est assez rare. L'aspect le plus original est de faire se derouler l'histoire dans le cadre du football feminin a une epoque ou il etait tres tres confidentiel. Et puis il y a la fraicheur, le dynamisme et la beaute de la jeune Keira Knightley qui acheve la bonne impression generale.
    Publiée le 11 août 2010
    on rit, on ne s'ennuie pas, et pour les amateurs de foot, on pourrait dire qu'il y a du beau jeu, tant pour la prestation footballistique que pour celle des acteurs. Avec le magnifique Jonathan Rhys-Meyers ^^.
    SB88
    SB88

Publiée le 31 août 2023
    C'est complètement à l'eau de rose ! Le doublage en français est très téléfilm M6 années 90...et ça va avec le sujet.....Un peu déçue. Une fille blanche et anglaise, une indienne. Toutes deux dans une famille valorisant la féminité, se lient d'amitié avec pour points communs une passion et l'attirance pour l'entraîneur. Il faut avoir le cerveau débranché :D
    2,5/5
    manoj94
    manoj94

Publiée le 28 décembre 2009
    Un divertissement plein de fraîcheur qui associe deux cultures différentes de manière légère et sympathique. Bien que quelque peu prévisible, l'histoire est passionnante à suivre et magnifiquement rythmée par une bande originale éclectique. Les scènes se succèdent à merveille sans temps mort et le spectateur ne peut s'empêcher de sourire en voyant les péripéties familiales. Original, insolite, drôle, émouvant : voilà comment on peut définir en quelques termes ce film vantant la femme et la tolérance. A voir pour passer un très bon moment de détente.
    Publiée le 3 avril 2008
    Dynamique et jeune, ce modeste film sur la passion d'un sport, et la contradiction de deux cultures opposées, est une bouffée de fraîcheur, aussi prévisible soit-il. Il démontre aussi que l'on peut très bien rester féminine sans pour autant s'interdire des plaisirs ordinairement masculins, comme le football.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 15 janvier 2011
    Beau à voir, divertissant, drôle, de bons acteurs, une bonne réalisation, un bon scénario, de quoi passer un bon moment.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 1 août 2009
    Un très bon film qui soulève, malgré l'humour de certaines scènes, des sujets de sociétés graves et encore d'actualité.. le scénario est original et riche, il est très bien traité, les acteurs sont super et très convaincants, on se lie très vite à l'histoire. Dommage que la fin soit assez rapide et que certains points ne soient pas très bien éclaircis.. ça reste un excellent divertissement !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 24 novembre 2013
    Le football, féminin de surcroit, n’est ici qu’un prétexte pour analyser d’une manière originale les relations familiales et générationnelles des protagonistes hors de leur Inde natal, ainsi que la facilité d'intégration des plus jeunes par rapport à leurs ainés dans un pays et une culture qui n'est pas la leur. C’est forcément bourré de clichés un peu classiques mais le film reste agréablement divertissant, drôle et léger. Le trio d’interprètes, Parminder Nagra, Keira Knightley et Jonathan Rhys Meyers fonctionnent plutôt bien. Au final, « Joue-la Comme Beckham » est une chouette comédie.