Le professionnel
    10520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le professionnel ?

Karussell
    Karussell

Publiée le 8 décembre 2008
    Une nouvelle fois, Belmondo en héros central, seul contre tous. De l’action, des cascades, un rythme soutenu tout le long, mais des personnages taillés d’un bloc et dotés d’une psychologie assez mince. On ne s’ennuie pas, mais le débat entre la raison d’état et le code d’honneur aurait mérité d’être exploité de façon moins conventionnelle. Au final, une histoire sans grande surprise.
    Publiée le 19 décembre 2012
    Un rôle en or pour Jean-Paul Belmondo au sommet de son art. On est tenu en haleine du début à la fin, par cette solide histoire de vengeance. Le final et la musique du grand Ennio Morriconne, sont dans toutes les mémoires. Très bon film.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 21 juillet 2011
    Bon scénario, super fin ! Avec un Belmondo qui crève l'écran ... Et une musique extraordinaire comme d'habitude avec Morricone ... A noter tout de même que 2 3 blagues un peu racistes ternissent beaucoup le film ...
    bladgik
    bladgik

Publiée le 22 janvier 2020
    Je le découvre que aujourd'hui, pourtant je connaissais cette musique culte mais l'ensemble du film se laisser regarder mais rien d'extraordinaire, je le trouve un peu surclassé aux yeux du public . Jean Paul est en forme joue bien mais le film est finalement assez mou, heureusement il y a la B.O et la fin .
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 juillet 2010
    je n'ai pas trop accroché ce film qui change de rythme trop souvent, malgré tout la fin est très réussi et Bebel toujours autant dévergondé !!!
    David R
    David R

Publiée le 12 octobre 2010
    Un bon film qui vaut surtout pour sa fin tragique, car certaines scènes sont vraiment longuettes et dispensables !
    Publiée le 23 janvier 2012
    FILM CULTE !
    Je n'ai à la limite aucune chose à dire si ce n'est : Incroyable Belmondo !
    A voir au moins une fois si vous ne l'avez jamais vu et à voir 1000 fois pour
    les personnes les plus fan tel que moi ! =D
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Raah le Bébel ! Beaucoup m’en veulent de ne pas succomber aux charmes du beau Jean-Paul, mais une musique d’Ennio Morricone ne me suffit pas. Je trouve que c’est là surtout du cinéma de gouaille et rien d’autre. Il n’y a pas vraiment de propos, pas vraiment de sujet, pas vraiment de quoi se singulariser. Reste le plaisir formel… Seulement voilà, après 30 ans, ça fait aujourd’hui un peu plus la gueule…
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Le meilleur film de Belmondo avec une musique inoubliable.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 19 octobre 2009
    Des répliques vraiment bonnes sorti d'un Belmondo charismatique et en haute forme mais le scénario est la mise en scène n'y sont pas. Il y a souvent une musique qui apparaît et qui ne colle pas du tout avec le film.
    Publiée le 3 janvier 2011
    excellent j adore
    les 3 personnages feminin sont exquis
    robert hossein est con
    belmondo est au top
    une fin qui sort de l ordinaire
    supprimez joss beaumont
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 janvier 2021
    Un divertissement qui oscille entre une intrigue sérieuse, parfois dure, et un ton léger porté sa star interprétant un personnage qui manque de faiblesse et de nuance pour être crédible et attachant. Sympathique mais peu subtil, à l’image de l’exploitation outrancière du thème composé par Ennio Morricone.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 janvier 2024
    Un polar culte de Georges Lautner qui fait la part belle à JP Belmondo qui cabotine, saute, escalade, court et met des pains à tour de bras sur une intrigue bien sympathique. La mise en place est chouette, ensuite ça ronronne beaucoup pendant un moment puis vient la partie finale avec une course poursuite assez mémorable et un final très accrocheur. C'est assez bien foutu quoique trop long avec de nombreux creux, heureusement contrebalancé par la classe de Bebel. Un mot sur la BO absolument sublime d' Ennio Morricone qui peut mettre les poils autant qu'agacer ici car utilisée avec un manque de parcimonie évident. Ça reste un bon polar avec de belles scènes d'action et un rôle emblématique pour Belmondo. À voir.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 juillet 2020
    Un polar efficace avec un scénario plein de rebondissements, des dialogues co-signés par Audiard, porté par un Belmondo traqué par la police, au sommet de sa forme, et accompagné par la BO mythique de Morricone.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 septembre 2021
    Le film n'a pas super bien vieillis dans l'ensemble mais l'abattage de Belmondo fait que l'on ne s'ennuie pas avec de bonnes scènes de cascades et de l'humour