Howard ... Une nouvelle race de héros
    2,3
    506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Howard ... Une nouvelle race de héros ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 25 mai 2014
    Connu surtout pour l’échec d’abord critique avec ses nombreux Razzies puis commercial qui couta très cher à ses producteurs (c’est précisément parce que George Lucas en ressortit ruiné qu’il a dû revendre sa nouvelle société d’animation Pixar à Steve Jobs), cette adaptation d’un comics méconnu n’a pas su trouvé son public tant son concept enfantin de personnage d’homme-canard est en parfaite opposition à la vulgarité des situations et ses allusions sexuelles qui en firent une parabole zoophile choquante. Kitsch à souhait, cette série Z aux effets spéciaux dépassés, aux personnages excessivement caricaturaux, aux décors cradingues, à l’humour gras et au scénario réducteur est un pur produit de ce que les années 80 ont pu nous offrir de plus outrancier. En cela, le revoir aujourd’hui pourra toutefois pourra réjouir les nostalgiques de cet esprit frappadingue où tout sonne faux. Même aujourd’hui, avec des effets numériques spectaculaires, un casting attirant et un budget conséquent, il est peu probable qu’une adaptation d’Howard le canard puisse réussir à faire un bon film.
    Publiée le 14 septembre 2011
    Film pour enfant qui fait de l'adulte, effets spéciaux ratés, manque d'humour, scènes d'action bidons...
    Publiée le 1 avril 2011
    Un film bien trop sous estimé à l'époque et qui aujourd'hui est aussi culte que les tortue ninjas. Les acteurs sont trés bon de même que l'histoire et le tout est un pur délire facon 80's
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 30 janvier 2021
    Dépourvu de rythme et incapable d’installer un univers autant cohérent qu’intrigant, Howard the Duck confond l’originalité – qu’il poursuit lancé dans une course folle – avec l’accumulation d’idées saugrenues et hétéroclites. Willard Huyck aborde son personnage par la négative : il ne doit pas être ce que les autres canards d’Hollywood sont ; aussi multiplie-t-il les blagues de mauvais goût et les vulgarités, disposant en outre d’une sexualisation plus dérangeante (parce dénuée de la moindre subtilité) que novatrice. La conception esthétique dudit canard ne l’impose jamais comme le héros charismatique qu’il aimerait être, souvent ridicule dans son costume plastique. L’interprétation des acteurs ne convainc guère davantage : ils semblent contraints de jouer des caricatures décalquées du comic book d’origine sans apporter ni profondeur ni épaisseur. Notons enfin que la réalisation et le montage aplatissent de nombreuses séquences d’action ; seule vaut la créature affrontée en clausule qui bénéficie d’une animation en stop motion des plus réussies. Premier Marvel transposé au cinéma, première greffe ratée ; et ce n’est pas la partition musicale que signe John Barry, tout à fait correcte, qui changera la donne.
    Publiée le 1 février 2010
    _À présent, je suis un des grands souverains noirs de l'univers....!
    _Chapeau, ça vous fait des responsabilités!

Désolé, mais vraiment, c'est culte! Le pure nanar totalement jouissif à vénérer honteusement !
    kukrapok
    kukrapok

Publiée le 25 septembre 2016
    Du cinéma 80's pur jus à la fois bigarré et décomplexé, Howard le canard est une comédie qui oscille constamment entre la série B loufoque mais inventive et le nanar grotesque. Le pitch est hallucinant, certains seconds rôles sont à la limite du supportable (bravo à Tim Robbins) mais Howard est un personnage cool qui a d'excellentes répliques pleines d'ironie et de sarcasme qu'il manie fort bien pour un canard.
    A voir pour la composition inénarrable de Jeffrey Jones qui a très certainement inspiré Barry Sonnenfeld pour son Edgar dans Men in black.
    Publiée le 13 août 2011
    Je m’attendais à quelque chose d’original et amusant. Malheureusement, même tenant compte de l’age du film, c’est niais au possible. Quand à la séquence de zoophilie sous la couette, j’ai trouvé çà pour le moins malsain dans une comédie tout public !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 mai 2022
    On passe plutôt un bon moment si l'on met de côté tout ce qui a vieilli (coupes de cheveux, vêtements, effets spéciaux). C'est original et assez déjanté.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 avril 2017
    Il me semble qu'il y a une référence à Howard le canard au final d'un film Marvel de 2015 ou 2016. Aussi, je tenais à voir la version tant décriée du Howard des années 80. Sortie en haute définition et si l'on passe les répliques à jeux de mots moisis et le ridicule costume de canard... Je ne suis pas totalement parvenu à m'ennuyer ! L'histoire n'a pourtant rien de crédible mais le personnage principal attire une certaine sympathie un peu stupide et enfantine mais curieusement... Le meilleur acteur du film, loin de surjouer, c'est Howard ! Le film vaut un coup d’œil et serait sans doute bien mieux noter avec un jeu d'acteurs secondaires sérieux.
    dai72
    dai72

Publiée le 26 décembre 2014
    On a envie vraiment d'aimer ce film, d'aimer ce personnage venu d'ailleurs mais non. Difficile de se passionner pour cette histoire farfelue, un peu trop même et dont les effets sont plus ridicules que bons. C'était certainement un défi de faire ce film avec un "vrai" Howard et pas un Howard en images de synthèse. Les autres comédiens ne sont pas non plus au mieux de leurs formes. Accompagné de situations peu drôles, l'ensemble reste assez médiocre !!
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 29 novembre 2021
    Il y a 30 ans je l'avais vu pour la première fois. Et là je l'ai revu . Que c'est navrant. C'est d'un ennuis incroyable. Bon seul ce pseudo canard nous émerveille. Pas plus
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 décembre 2008
    Gros coup de vieux pour ce film de SF rigolote présenté par Lucas. On retrouve les effets spéciaux des films de cette époque (Ghostbusters, Retour vers le futur, Wargames, Les goonies etc...), le scénario est léger mais bon, on sourit 2-3 fois et puis c'est tout. Un beau souvenir mais un plutôt mauvais ré=éveil. Nostalgie, quand tu nous tiens!!!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 26 juin 2017
    Howard the Duck est une œuvre profondément kitch qu'il faut aborder au 42eme degré. Ponctué de mauvais dialogues et de situations soit au mieux absurdes, au pire malsaines, cette tristement célèbre adaptation Marvel est englobé dans une couche de nostalgie. Le personnages est plus aseptisé que dans les comics mais certains références n'échapperont pas aux aficionados. Avec ses effets spéciaux à la SOS Fantômes, sa musique à la Retour vers le futur, sa direction à la Georges Lucas et un petit côté cartoon façon Mais qui veut la peau de Roger Rabbit, Howard the Duck n'est pas si calamiteux que ca...

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 juin 2009
    Howard ... Une nouvelle race de héros (1986) ou Howard the duck est l’adaptation éponyme d’un comic book Marvel. Véritable échec critiques & commercial lors de sa sortie en salles (plus de 20 millions de dollars de pertes), le film fut même récompensé par de nombreux prix lors des Razzie Awards en 1986 (pire film, pire scénario, pire révélation de l'année et pires effets spéciaux), mais tout ceci ne nous est finalement pas surprenant une fois que l’on a pris connaissance de l’œuvre !
    Howard est un canard humanoïde (ou anthropomorphe) qui se retrouve aspiré dans l’espace et atterrit sur Terre au beau milieu des humains. S’ensuivra pour lui de nombreuses aventures toutes plus dangereuses les unes que les autres.
    Cette Série B est une pitoyable adaptation au scénario des plus grotesque, portée par des acteurs ridicules (Tim Robbins en tête). On croirait avoir à faire à une production Nu Image, tant les SFX sont immondes. Une adaptation laide et kitch, qui n’aurait jamais du voir le jour, quant on pense que c’est George Lucas qui a produit ce film, pensant renflouer ses caisses avec ce film, il s’est bel et bien planté !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 24 avril 2015
    Dans la catégorie super-héros, "Howard" décroche la palme du navet ! Dans ce grand n'importe quoi permanent, le canard boiteux qu'est Howard, derrière ce costume immonde et ce scénario ridicule, aura du mal à faire passer la pilule auprès des fanatiques de l'univers Marvel. On comprendra rapidement pourquoi le film a failli disparaître... Plutôt que de débarquer dans le cinéma sous cette forme kitch et nanardesque, ce canard écrit sur un coin (coin ?) de table aurait mieux fait de rester au statut de projet. "Howard" pue du bec, et tient quand même à nous faire visiter sa coquille bien vide ! (désolé, c'est plus fort que moi).