La Ville abandonnée
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ville abandonnée ?

Publiée le 19 novembre 2006
    Voici un très grand western, mis en scène avec savoir-faire et très bien interprété, notamment par Gregory Peck et Anne Baxter. Il est vrai que Richard Widmarck est un peu sous-exploité mais les personnages ont une réelle épaisseur. De plus, malgré qu'elle soit très optimiste, la fin est plutôt réussie et nous emeut.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 novembre 2006
    Incontestablement un bon film, avec une photographie signée Joe MacDonald tout à fait brillante. De plus, le noir et blanc donne du relief à l'ensemble et c'est une bonne chose. Pourtant, ce film n'emballe pas totalement, faute peut être d'une réelle originalité dans le scénario (celui-ci est par ailleurs très correct) ou peut-être car les personnages manquent un peu d'épaisseur, dont le meilleur exemple est celui de Richard Widmark, celui-ci n'arrivant d'ailleurs pas totalement ici à exprimer son immense talent. De plus Gregory Peck est lui magnifique de sobriété, et Anne Baxter très convaincante. La mise en scène est elle aussi très réussie. On peut enfin regreeter une fin un peu trop facile, et qui aurait gagné à avoir un peuplus de noirceur. Un tantinet décevant donc, mais une belle oeuvre tout de même.