Président d'un jour
    2,8
    Votre avis sur Président d'un jour ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 25 juillet 2011
    une tre bonne comedie les acteur sont tre bon le scenario plutot original
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 7 octobre 2013
    Dommage que Ivan Reitman est fait un film beaucoup trop sage car avec cette bonne idée de scénario qui regarde un peu du coté du prisonnier de Zenda il y avait surement mieux à faire .
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 24 juillet 2016
    Les américains ont toujours aimé mêlé politique et cinéma et ce film est un des nombreux exemples de ce sous-genre. I. Reitman s'attelle à la tâche avec beaucoup d'efficacité dans une mise en scène élégante qui laisse aussi beaucoup de place aux acteurs. Le script de G. Ross est assez réaliste pour captiver (même si le principe de base est assez gros) et sourit fréquemment devant cette fable mordante mais gentillette, utopiste avant tout. K. Kline s'en donne à cœur joie, S. Weaver impose sa classe tandis que F. Langella fait son numéro de méchant machiavélique au regard inquiétant et K. Dunn assure aussi, moins exubérant que dernièrement. C'est une belle réussite, bien rythmé (l'excellence de Reitman dans le domaine est remarquable), on rit un peu, le scénario est bien mené bref, c'est du beau boulot, sympa et gentil, sans plus. D'autres critiques sur
    didou79
    didou79

Publiée le 16 octobre 2013
    un exellent film signer ivan reitman (c'etait a l'époque ou il faisait de bon film c'est plus le cas hélas )
    Massey-Fergusson
    Massey-Fergusson

Publiée le 6 décembre 2011
    film léger, sans grande prétention, un peu naïf mais somme toute sympathique. Cela dit, j'aime bien son petit coté "démocratie participative": Un pays devrait avant tout être gouverné par les gens ordinaires...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 octobre 2011
    Grosse déception !! 'Président d'un jour' est une comédie américaine parmi tant d'autres, il y a rien de nouveau. Sigourney Weaver mérite beaucoup mieux ! Après c'est sure que ça se laisse regarder...
    annatar003
    annatar003

Publiée le 8 décembre 2011
    Comédie à dix sous ne servant qu'à distraire les jeunes retraités, "Président d'un jour" n'a rien d'intéressant. Outre l'histoire qui laisse déjà franchement à désirer, l'aspect comique est bâclé et sombre dans une banalité exécrable. Casting peu crédible et pas propice à l'humour, ce long-métrage d'Ivan Reitman a disparu dans l'oubli d'où il ne ressort qu'aux bonnes faveurs de quelques chaînes avides de films pas chers.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 21 avril 2013
    Une sympathique et attachante comédie portée avec enthousiasme par son acteur principale.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 3 décembre 2020
    Une comédie satirique sympathique et divertissante de la vie politique américaine à la Maison Blanche, au scénario improbable mais astucieux, portée par un duo Kevin Kline et Sigourney Weaver qui fonctionne nickel.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 mai 2020
    Comédie romantique banale signée Ivan Reitman. Comme dans Le Président et Miss Wade, il nous plonge de l'intérieur dans les coulisses du pouvoir. Où comment le sosie d'un président est amené à devenir président. Ce n'est pas une réflexion sur le pouvoir, sur son poids écrasant que de diriger la première puissance mondiale, ses relations avec l'opposition ou les autres dirigeants mondiaux. Ça, Ivan Reitman s'en fiche. Ce qui l'intéresse, c'est de montrer la politique sous un angle bienveillant et romantique. C'est trouver des centaines de millions de dollars en une heure pour aider des sans-abris. On peut même y voir un parallèle avec la politique actuelle en France : la corruption, ces pratiques d'un autre temps, cette autre manière de faire de la politique qui n'est plus acceptable aujourd'hui. Le discours du président est assez révélateur. Servir d'abord les autres plutôt que se servir soi-même. En France, on en parle depuis quelques années mais là Président d'un jour remonte à 1993. Il semblerait que les États-Unis avaient un temps d'avance.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 26 octobre 2018
    Un des derniers bon film d'Ivan Reitman, qui s'autorisait une comédie romantique (sans excès) à la Frank Capra. Kevin Kline ne cabotine pas trop, SIgourney Weaver est très bien, les méchants pas trop méchants, et la morale plutôt cool. Le film a bien vieilli, dans un style du début 90s qui joue avec la figure du président US sans en faire trop et compte beaucoup sur le talent des acteurs. Ils sont mis en valeur, des deux premiers rôles aux rôles secondaires. Mention à Ben Kingsley, assez drôle. Ce n'est pas aussi réussi qu'un "Notting Hill" mais Ivan Reitman a réalisé une honnête comédie très sympa à regarder.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 mars 2012
    Président toujours ! Ivan Reitnam contient peu de comédie dans sa filmographie qui soit solide sur toute sa longueur de durée et Président d'un jour en fait un peu les frais. Le duo Kline et Weaver tient bon c'est déjà pas mal. Je conseille plutôt de regarder Primary Colors ou bien encore Le Président et Miss Wade en terme de qualité et pour une détente plus abouti.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 décembre 2017
    Une comédie romantique légère : Un sosie remplace le président de façon permanente à la suite d'un ennui de santé de ce dernier. C'est utopique et le film dénonce les dérives du pouvoir en place en facilitant les démarches du sosie pour rendre le monde meilleur. Rien d'extraordinaire mais le personnage est sympathique et les méchants sont modérés. Un film de famille.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 août 2013
    Suite à une série d'événements, un sosie du président des USA se voit propulsé dans le bureau ovale. Un pitch qui aurait pu donner lieu à une comédie délirante et très burlesque, au lieu de cela Ivan Reitman demeure extrêmement sage. Ainsi, "Dave" ne comporte aucun passage vraiment drôle, et ne cherche pas à faire rire, mais se laisse pourtant suivre de manière très agréable. En effet, bien que le ton du film soit très gentillet, voire naïf, on y décèle quelques idées intéressantes sur la politique US, au milieu d'un scénario convenu mais plein de charme. Et Kevin Kline, dynamique et sympathique, porte très bien le film dans son double rôle. A ses côtés, Sigourney Weaver est un peu discrète mais appréciable. On remarquera également quelques caméos amusants, de Schwarzenegger en conseiller diététique à Oliver Stone en paranoïaque de service. Divertissant.

Publiée le 21 décembre 2011
    Histoire « à la Capra » moins bien que Capra mais pas mal quand même, « Président d'un jour » a beau être hautement improbable (quoique, sait-on jamais avec les Ricains), il séduit par plusieurs aspects. Son histoire a donc beau être peu crédible, elle a du charme et offre beaucoup de situations drôles, le capital sympathie inspiré par Dave (Kevin Kline, excellent) y étant aussi pour beaucoup. C'est très sage, mais bien fait, rythmé comme il faut et offre suffisamment de répliques savoureuses pour largement tenir la distance durant deux heures. C'est simple : « Président d'un jour » n'a rien d'exceptionnel, mais est un film profondément agréable, joué avec beaucoup de talent (Sigourney Weaver et Frank Langella sont dans deux registres complètement opposés impeccables) et nous intéressant, quitte à ce que cela soit très fantaisiste, à la vie politique américaine. C'est déjà beaucoup, et je m'en contenterais aisément.