Président d'un jour
    2,8
    469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Président d'un jour ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 2 octobre 2013
    Comédie légère d'Ivan Reitman où un sosie du Président US se retrouve malgré lui à gouverner le pays. Une idée sympa qui manque toutefois d'une pointe de sel et d'un soupçon de piquant. Kevin Kline toujours aussi agréable côtoie une Sigourney Weaver parfaite en Première Dame. Agréable divertissement.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 1 septembre 2007
    Une comédie sans prétention
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 14 janvier 2007
    Comédie sympathique et sans prétention, fort bien jouée de surcroît avec un Kevin Kline drôle et tendre à la fois (truand et faux frère de Jamie Lee Curtis dans Un Poisson nommé Wanda, 1988). Victime d’un malaise cardiaque dans les bras d’une de ses collaboratrices, le Président des Etats Unis est maintenu artificiellement en vie et remplacé par un sosie, le temps, pour l’un de ses proches, de prendre le pouvoir en écartant le vice-président. Mais le faux président, qui tombe amoureux de la first lady (pas dupe de la machination) va se prendre au jeu et tenter quelques réformes intelligentes, avant de disparaître élégamment, non sans avoir remis un peu d’ordre à la Maison Blanche.
    Publiée le 24 novembre 2019
    Excellent film. Une comédie digne de la grande époque d'Hollywood, qui nous offre le privilège, à nous pauvres mortels, de pénétrer dans le sanctuaire et les arcanes de la Maison Blanche. Kevin Kline est comme d'habitude époustouflant, Sigourney Weaver est une première dame plus vraie que nature. Une reconstitution très soignée, avec la participation de personnalités réelles des médias et de la politique américains, qui ajoute encore à la crédibilité de l'ensemble, même s'il s'agit évidemment d'une fantaisie. Mention spéciale aussi à Franck Langella, parfait dans le rôle du méchant politicien arriviste, manipulateur et corrompu.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 11 juin 2018
    Le genre de film qu'on peut adorer parce qu'il est gentil, sympa, plein de bons sentiments et qu'il est superbement joué par des comédiens tout à fait charmants dans le ton de la comédie familiale. On se croirait presque dans un conte de fée transposé en politique. Le genre de film qu'on peut tout aussi bien trouver anodin pratiquement pour les mêmes raisons si l'on n'apprécie pas trop ce côté naïf et sage. Alors, c'est vrai que le scénario et la réalisation auraient pu opter pour un ton plus corrosif et subversif mais le choix s'est manifestement tourné de l'autre côté. Personnellement, les deux options me bottent et je n'avais donc aucune raison de ne pas apprécier celle-ci. Kevin Kline/Dave-Bill est parfait et efficace dans son rôle de faux Président qui, presque par hasard (et par amour...), parvient à piquer le pouvoir à ceux qui l'ont engagé pour jouer les pantins à leur service. Sigourney Weaver/Ellen est très classe et séduisante en première dame bafouée mais qui ne s'en laisse pas conter. Le film s'appuie également sur une belle brochette de seconds rôles dont Ving Rhames/Duane en garde-corps personnel du Président est mon préféré: quelle présence, même quand il se tait! Frank Langella/Bob en vrai méchant-pourri et Kevin Dunn/Alan en méchant qui tombe peu à peu sous le charme du faux Président jouent parfaitement leur partition pendant que Ben Kingsley/Gary tient à la perfection son rôle discret de vice-président manipulé par les méchants. Avis personnel: je recommande chaudement si vous aimez le genre décrit plus haut..
    Publiée le 19 décembre 2011
    Très léger, mais je suis apparemment un des rares à avoir apprécier ce film. C'est justement cet aspect 'naïf' qui m'a plu, le film n'est pas si américanisé, c'est pas si commercial qu'on peut le croire, j'ai trouvé ça de "bonne foi", un peu vieilli mais toujours actuel. Si l'on espère y voir une véritable satire sociale, c'est raté ; j'ai tout simplement aimé l'angle du scénariste, la situation dans laquelle un homme se retrouve au rang de président en compagnie d'une femme qu'il ne connait pas ...etc. Pour moi le film accomplie exactement sa tâche, c'est-à-dire divertir, 4/5.
    Publiée le 26 mars 2007
    lorsque j'ai decide de voir ce film je m'attendais a voir une comedie grotesque avec parfois un humour decale , je m'attendais a me distraire reellement.
    cependant des les premieres minutes du film on comprend que ce ne sera pas un film de ce genre...
    mais je dois reconnaitre qu'il est interessent...