Road House
Note moyenne
3,1
1332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

120 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
26 critiques
3
41 critiques
2
20 critiques
1
13 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MehdiDeSkalice
MehdiDeSkalice

30 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 octobre 2019
Un film de castagne , que j'aime regarder la note peut paraître pas du tout objectif mais je fais ce que je veux.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2011
du très bon divertissement avec un Patrick Swayze au meilleur de sa forme !!!
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2019
Bon petit film d'action ou on surprend Patrick Swayze en mode Bruce Lee. L'histoire est plaisante et divertissante. Le film vieillit bien
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 février 2012
Cela ne vole pas bien haut,mais c'est récréatif,doté d'une distribution intéressante,la bande-originale en live est sympa,et P.Swayze s'en sort avec les honneurs.
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2010
En prenant de l'âge je trouve le film moins bien . il reste un de mes films préférer une histoire un peu de baston mais j'aime
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2011
Road House est un bon film d’action de Rowdy Herrington. La mise en scène du réalisateur est correcte, le scenario est travaillé et recherché, les personnages sont bien développés, le film est bien rythmé, divertissant et on passé un très bon moment. De plus, les acteurs comme Patrick Swayze, Ben Gazzara, Kelly Lynch ou encore Sam Elliott sont convaincants dans leurs rôles.
Franck V
Franck V

32 abonnés 698 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2012
Bon film d'action avec un excellent Patrick Swayze.
De bon combat, de beaux paysages, de bons acteurs... Un classique dans le genre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 juillet 2013
Un bon film d'action, un bon divertissement ,un bon 80 's, Patick Swayze est au top, mais sans être un grand film non plus, juste bien
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 décembre 2012
A l'instar de "Commando", "Road House" est un film dont les excès et la niaiserie façon 80's sont à la fois amusants et très ringards. Si l'histoire de western moderne, avec un milliardaire s'amusant à contrôler un trou paumé, est déjà limite, le personnage de Patrick Swayze est assez risible. Videur expert en arts martiaux, modeste, impassible, philosophe, increvable : les scènes mettant en valeur son corps devant la gent féminine finissent d'achever le ridicule. Face à lui, des méchants primaires, des locaux gentils mais trop mous, et une nunuche peu crédible. Malgré quelques chansons sympathiques, l'ambiance kitsch et les péripéties prévisibles ou grossières achèvent le film. Sans oublier un final d'une bêtise ahurissante ! En somme, "Road House" est peut-être culte pour certains, mais en tout cas à ne pas prendre au sérieux.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 209 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2016
Une bonne série B des années 80 réalisé par le metteur en scène Rowdy Herrington !! "T'es viré !", telle est la réplique répété au début du film par un chef videur de boite de nuits pour faire le ménage au "Double Deuce" avec certain mauvais collègues qui ne respectent pas les règles de l'établissement. Sauf qu'un riche businessman du coin sème, avec son équipe, la zizanie et la terreur dans la ville possédant les commerces et la police dans sa poche. Mais le videur nommé Dalton ne se laisse guère impressionné et plus ça avance, plus cela va ètre compliqué et dangereux pour notre héros. Long métrage que je connais par cœur après plein de visionnages quand j'étais petit, je ne me lasse jamais de le revoir, d'abord pour les acteurs avec le personnage principal joué par l'excellent et athlétique Patrick Swayze face à l'ignoble Ben Gazzara mais à ses cotés la belle Kelly Lynch et le plus cool des copains videurs joué par San Elliott qui est un grand comédien qu'on voit rarement au cinéma. La bande originale avec du rock blues est sympathique. Puis, les rebondissements ne manquent pas pour faire une oeuvre palpitante et divertissante. Les scènes d'actions sont réussis aussi. Pour les nostalgiques de cette époque ou pour les amateurs de films d'actions.
Berserk Gatsu
Berserk Gatsu

99 abonnés 184 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2014
dans son genre, son époque et son style ce film est unique..le regretté Patrick dans le meilleur rôle de sa vie avec Point Break..c'est drôle, ça bastonne..j'adore culte..
Yannickcinéphile

2 879 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mars 2013
Un film faiblard. Basé sur une histoire franchement vue et revue, ce type de métrage ne peut se distinguer que sur la manière dont il essaye de se personnaliser, dans ses dialogues, ses scènes d’action, ses personnages ou autres éléments. Malheureusement Road house se contente du minimum. D’abord les scènes d’action, matière vitale d’un film du genre. Pas terrible ! Le problème est que Swayze n’est pas un artiste martial, et même s’il se bouge plutôt bien (il est danseur à la base), les combats font plutôt pâle figure par rapport à des métrages dotés de vrais spécialistes. Il n’y a d’ailleurs pas lourd parmi les autres acteurs non plus. Malgré tout Swayze arrive à faire preuve d’un certain charisme, et s’avère plutôt bon acteur en dépit d’un rôle pas terrible, par contre Sam Elliott, ouille ! Il n’est franchement pas convaincant et son apparition m’a clairement déçu. Son allure baba cool, ultra décontractée viennent faire sombrer le film dans la bonne blague et c’est regrettable. Cabotin au delà du raisonnable, il y va à fond, et ce n’est pas terrible. Gazzara par contre s’amuse mais garde suffisamment de sérieux pour ne pas tomber dans le cartoon. Kelly Lynch se débrouille pour sa part assez bien, et n’hésite pas à se dénuder pour relancer l’intérêt du métrage lorsqu’il est un peu faiblard. Pour le reste le film est doté d’une bande son sympa, mais visuellement il n’emporte pas l’adhésion. La mise en scène manque de force, les décors font le minimum, la photographie n’a rien d’enthousiasmante. Dans l’ensemble ce film est une petite déception, car il aurait pu être une bonne série B nerveuse, violente à souhait, sans concession, et plutôt que cela, on se retrouve avec un film banal, juste correct, qui malgré une histoire de justice sauvage, livre quelques séquences pseudo-comiques et un sentimentalisme convenu (a part une scène de sexe dans laquelle on apprend que Kelly Lynch ne porte pas de petite culotte, l’histoire est fleur bleue !). Si Road House est devenu assez populaire, c’est sans doute du fait de Patrick Swayze (surtout depuis qu’il n’est plus) qui était alors au fait de sa gloire et tournait des métrages cultes aujourd’hui (Dirty Dancing, Ghost, Point break). Pas ennuyeux, mais plus que moyen.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2017
Jeune pré-ado, jeune puceau que j'étais, j'ai eu ma première "gaule" en regardant ce film (la scène de cul dans le kagibi, sur la chaise). Alors forcément : 5 étoiles Sheba !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2013
Se film, tout simplement génial ! j'ai adoré (de très loin mon film préféré !) Bon ok se genre d'histoire c'est déjà vue beaucoup de fois ! Mais pour se film je sais pas, pour moi c'est différent ! Un excellent jeu d'acteur, de super scène de combat de petite dose d'humour. Enfin tout se qui faut pour faire un bon film ! Puis Patrick Swayze est juste parfais dans le rôle de Dalton. Puis sans oublié qu'il y à Red West 'L’interpréte de l'inoubliable sergent Micklyn dans les têtes brulées :D) Bref tous sa pour dire un super film !!!
Caine78

7 755 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 avril 2020
Aaah... Du bon cinéma bourrin comme savait nous en offrir les années 80 ! On a beau dire, de temps à autre, ça ne fait pas de mal, aussi limité soit-il. Car je ne vais pas vous la faire à l'envers : « Road House », ce n'est (vraiment) pas du grand art. Sur une intrigue ultra-basique, évoquant une trame de western spoiler: (un solitaire au passé douloureux finira par libérer la ville qu'exerce un homme puissant sur celle-ci)
, Rowdy Herrington mène sa barque honnêtement, avec ce qu'il faut d'énergie défouloir pour que cela soit un minimum fun, quitte à ne pas avoir peur du ridicule : passe encore la coupe de cheveux ultra-gênante ou l'aspect « philosophe » du héros qui ne dit pas un seul truc intelligent, l'histoire d'amour reste plus difficile à défendre tant elle ne tient pas la route une seule seconde (mais Kelly Lynch : quelle femme!!), les dialogues « virils », notamment dans la relation unissant Dalton et Wade, ne faisant pas non plus dans la dentelle. Nous retrouvant ainsi rapidement dans une bonne grosse opposition gentils-méchants (le règlement de comptes final, au demeurant efficace, n'est pas loin du grand n'importe quoi niveau crédibilité), où la très vague ambiguïté de Ben Gazzara laisse rapidement place à une ordure de la pire espèce, on voit ce qu'on s'attend à voir, sans intelligence ni subtilité, mais avec un minimum de savoir-faire dans sa logique « gros biscoteaux », Patrick Swayze faisant le job dans un rôle où l'on aurait aisément imaginer (avec un peu moins de talent) Jean-Claude Van Damme ou Steven Seagal. À noter, quand même, un vrai bon combat, seule chose à réellement retenir de cette entreprise « so 80's », pas pour le pire, encore moins pour le meilleur... Pour amateurs de plaisir coupable.
Les meilleurs films de tous les temps