3502 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
223 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
88 critiques
3
61 critiques
2
34 critiques
1
7 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
on se laisse prendre par l'histoire mais on s'y enlise malheureusement.un film assez moral où le denouement est un peu cousu de fil blanc.Somme toute un film relativement agréable à regarder.
Le sujet est passionnant, les personnages sont typiques (mais un peu caricaturés), les acteurs sont crédibles, mais la mise en scène est catastrophique: violente dans ses contrastes de lumière au point qu'on ne reconnaît parfois rien, et hachée jusqu'à l'écoeurement. Le spectateur n'a pas le temps de comprendre ce qui se passe, et il se trouve déjà dans une autre scène qui n'a rien à voir avec la précédente, et ceci d'un bout à l'autre du film. Avant que le générique soit terminé, l'histoire est déjà en cours, régulièrement coupée par d'autres présentations dans ce générique, raison de plus pour qu'on perde encore le fil. Je n'irai plus jamais voir un autre film du même metteur en scène.
Un style de film que l'on voit de moins en moins avec une histoire qui se dévoile dans une lenteur un peu lassante ! Mais le jeu d'acteur et la morale l'emportent !
Une idée de base intéressante, dommage que l'idée n'ait pas été plus "reflechie". Le film en lui même est assez bon, malheureusement le tout est un peu trop prévisible avec de facheuses tendances à dériver dans l'irréalisme.
Bref, un film à voir (rien que pour le concept), mais ne vous attendez pas non plus à un chef d'oeuvre - il reste tout de même un bon divetissement : )
J'ai mis trois parce que je ne peux pas mettre 2,5, et 2 me paraissait trop peu car c'est un film tout à fait bien réalisé avec de bons acteurs, mais qui ne révolutionne en rien le genre et n'apporte pas grand-chose, cependant le dénouement bien que prévisible est intéressant et la morale est sauve.
L'histoire est certes prenante (encore que l'on sente le rebondissement final venir) mais la réalisation me déplaît fortement. Heureusement qu'il y a à la base le bon livre de John Grisham.
Génial !!!! Que dire de plus ? Enfin un bon film. Manipulation et suspense, tout ça évidemment bien monté. Pas une seconde d'ennui. Des acteurs supers. S'il y a un film à aller voir en ce moment, c'est celui-là.
Cela peu sembler dure de mettre simplement 2 étoiles à ce film. Je trouve néanmoins l'accroche intéressante, mais le réalisateur n'est que trop peu parvenu à faire participer le spectateur à l'intrigue un peu légère.....vous ne vibrez jamais dans ce film, une scène est certes touchante, mais l'émotion s'arrête là; les acteurs sont bons sans plus. Bref à attendre sur TF1 dans quelques mois.
Est-il possible qu'un grain de sel enraye cette immense machine qu'est la Justice et décide de l'issue d'un litige ? Tel est le résumé du scénario, tant original que captivant qui inspire ce film. Rajoutez a cela une distribution excellente et une réalisation bien menée et vous obtenez un thriller réussi, qui ravira tous les amateurs du genre qui ne prêteront guère attention aux rares longueurs et incohérences de cette oeuvre. A voir !
un film d'arnaque génial!!!on se laisse facilemant portr par l'histoire et on passe d'arnaque en arnaque pour notre plus grand plaisir.Un film génial à voir d'urgence!!