La Boum
    Votre avis sur La Boum ?

LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 16 juin 2024
    Un film pas très intéressant...

Je pourrais renommer ce film en "24H dans la peau d'une adolescente banale".

Car, malheureusement, l'histoire n'est pas incroyable et le film est sans enjeu, sans émotion, sans réelle intrigue...

Ah, il y a quelque fois de l'humour mais il y en a trop peu. La seule richesse que le film a c'est son casting.

À fuir.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 13 juin 2024
    Super bluette pour minettes. Mais avec beaucoup d'humour grâce aux turpitudes des Parents et surtout à la grand-mère style Maud d'Arnold. Perso j'ai retrouvé avec émotion le lycée de ma khâgne 1968-1971... Et toutes ces stars de l'époque, sans "les seins de Sophie Marceau" !
    Piermath
    Piermath

Publiée le 8 juin 2024
    Cette comédie à succès lors de sa sortie est une photographie rose bonbon des adolescents bourgeois parisiens de la fin des années 70.
Elle marque les débuts de la jeune Sophie Marceau. Les jeunes interprètes sont entourés de comédiens chevronnés avec une mention particulière pour l’extraordinaire Denise Grey dans son rôle d’arrière grand mère délurée.
Ça n’a pas trop mal vieilli.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 26 avril 2024
    Film devenu culte . Revu avec plaisir la première fois je devais avoir un peu moins d une dizaine d années. Claude Brasseur est longtemps resté pour moi le papa idéal. Bien écrit et les débuts de Sophie Marceau...
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 29 mars 2024
    Assez déçu on me l'avait super bien vendu. Je pense que le film a dû mal vieillir et perdre son charme. Ça reste quand même un classique du cinéma français. C'est quand même marrant quelques fois mais sans plus
    Cinémax
    Cinémax

Publiée le 24 février 2024
    Vic est en 4ème et son quotidien est tourmenté par ses émois amoureux, le break de ses parents, les fantasques conseils de son arrière-grand-mère Poupette et surtout les boums qui se tiennent le samedi dans lesquelles elle espère attirer l'attention des garçons.
    Un classique que je n'avais pas vu depuis un bon moment et que j'ai adoré revoir. L'émotion des amourettes adolescentes, l'humour des comédies françaises, le jeu des acteurs, la jeunesse des années 80' et les merveilleuses musiques de Vladimir Cosma ("Reality" et "Go on forever"), bref un sentiment de nostalgie qui nous fait passer un joli moment !
    Edelweiss Pan bagna
    Edelweiss Pan bagna

Publiée le 19 février 2024
    Un film poignant, qui au départ s’annonce comme gentillet et qui par la suite aborde plusieurs sujets autour de la vie de famille moderne et de la découverte à l’adolescence, du sentiment « d’Amour ». La réalisation est très réussie, les plusieurs effets comique aussi, la couleur est au poil dans toutes les scènes même celles des Boum, la musique composée par le très grand Vladimir Cosma vient vous transpercer le cœur et la jeune Sophie Marceau se démarque par son jeu, ses regards et ses expressions faciales ainsi que corporelles, un autre acteur, Claude Brasseur est aussi très bien dans son personnage.
    Un film qui vous fait redevenir Romantique…
    Gozde Gün
    Gozde Gün

Publiée le 10 février 2024
    3,5 pas plus ni moins.

Le film représente bien la jeunesse, le premier amour, premier coeur brisé, la tromperie, la confusion, les jeunes trop curieux et qui grandissent trop vite.

Beaucoup de plot twist, on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Mention spécial pour la grand mère, son enthousiasme, énergie et son impulsivité.

Les points où j'ai du baisser ma note à été pour les approches pédophiles. Je comprends que certaines scènes sont marquantes mais ça aurait pu être mieux interprété.
    Cécile ANTELMI-PAULUS
    Cécile ANTELMI-PAULUS

Publiée le 9 février 2024
    Un classique la base de toute comédie ... romantique . Des merveilles d'acteurs et de dialogues . À voir si jamais vu et à revoir comme une madeleine de Proust sinon .
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 janvier 2024
    Film culte de Claude Pinoteau, La Boum est marqueur d'une époque révolue et qui manque terriblement notamment par l'insouciance qu'elle représente. La Boum c'est en premier lieu une chronique adolescente amusante et parfois touchante emmenée par une bande originale tout aussi culte mais c'est aussi une chronique familiale. Ça brasse tout de même quelques sujets de société et la réflexion est dans l'ensemble plutôt intéressante. C'est évidemment aussi l'explosion de Sophie Marceau qui aura marqué des générations entières, très bien encadrée par un casting costaud. C'est bourré de tendresse et plutôt bien écrit, certaines répliques sont très bien senties et au final c'est le genre de film qui nous fait nous évader le temps de 2 heures sans se prendre trop la tête, et ça fait du bien évidemment.
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 10 janvier 2024
    Un film magnifique, une époque que je n'ai pas connu mais qui nous plonge dans un univers des années 80 suivant Vic mais plus largement un groupe de jeunes lycéen des année 80, traitant de divers problèmes, questionnement, habitudes, galère que peuvent vivre les jeunes durant leurs adolescence, car même si l'époque n'est pas la même je pense que les sujets des ado restent les mêmes, par l'amour, les amitiés, les sorties, les rencontres.
    Le film est en plus amené par des super acteurs qui jouent divinement bien, caractérisant des personnages super intéressant remplis de sujets qui peuvent être propre à une analyse approfondie tellement ils sont bien écrit .
    Étant un jeune des années 2010, je m'y suis d'une manière retrouvé un peu.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 9 janvier 2024
    C'est beau, c'est tendre, ça parle d'amour à tous âges, c'est simple, c'est la vie quoi ! Les relations parents-ados sont dépeintes avec tendresse. "Mais qu'est-ce qu'elle a ?" dit le père de Vic (Claude Brasseur), "13 ans !" lui répond sa femme (Brigitte Fossey). Tout ça sous la bienveillance de Poupette (alias la pétillante Denise Grey), l'arrière-grand-mère qu'on aimerait avoir. La Boum a marqué une génération, aussi par sa bande son, avec Reality de Richard Sanderson. Et aussi par la scène mémorable du paquet de chips au cinéma. On y apprend qu'on dit partir pour Cabourg et non partir à Cabourg, parmi une foule d'anecdotes et de répliques reflétant la qualité de l'écriture et du jeu des acteurs. Sophie Marceau rayonnait déjà (et fait une jolie démonstration à la guitare en interprétant Reality), annonçant une magnifique carrière. J'avais de vagues souvenirs de La Boum que j'ai dû voir vers 1985, alors que j'avais l'âge de l'héroïne. Autant dire qu'il m'était facile de me projeter. Le revoir en 2023, soit 43 ans après sa sortie, c'est prendre beaucoup de plaisir à voir un film qui n'a pas vieilli. Les rapports humains sont toujours les mêmes, seuls ont disparu les marqueurs d'une époque : la vignette auto, le téléphone fixe, les cabines téléphoniques, les boums, les slows, les permanentes, etc. À (re)voir avec bonheur.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 17 décembre 2023
    U film sympathique que l'on voit e revoir avec plaisir et nostalgique en s'identifiant à la jeune ado Vic, ses premiers émois amoureux, l'émancipation progressive de ses parents en pleine tourmente conjugale et la complicité de sa grand-mère à l'esprit facétieux et libre.
    Nostalgie des années 80, celle des boums, des flirts avant l'avènement des réseaux sociaux et des Smartphones
    Servi par un belle brochette d'acteurs à la hauteur
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    "La boum" est une comédie devenue classique qui fleure bon les années 80. Attachant et plutôt drôle.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 décembre 2023
    Un film devenu culte qui est le reflet d'une époque. On suit une ado (Spphie Marceau) confronté aux premiers émois amoureux. Dans le même temps ses parents (Claude Brasseur et Brigitte Fossey) traversent une crise de couple et ont du mal à gérer la crise d'ado de leur fille. Sophie Marceau est épatante et elle d'un naturel parfait. Brasseur et Fossey sont parfaits eux aussi et n'oublions pas l'excellente Denise Grey dans le rôle de l'arrière grand-mère complice.