Les mariés de l'an deux
    3,4
    Votre avis sur Les mariés de l'an deux ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 19 septembre 2016
    J'ai accroché au début, l'humour était bon et il y avait un bon rythme et une histoire qui tient debout. La suite est moins bien. L'histoire se perd dans diverses romances décousues en pleine révolution. L'énergie débordante de Belmondo est stupéfiante, cependant ! Comme dans beaucoup de ses films, il semble inépuisable et prêt à toutes les cascades.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 septembre 2018
    Il y a des films comme ça ou je ne vois pas grand chose à reprocher mais que je n’ai pas accroché plus que cela. C’est un film vivant rythmé, qui joue sur l’action et sur un Bebel au top. Au sujet des scènes d’action elles n’ont pas le côté raté et à côté de la plaque de beaucoup de film français en costume (surtout de l’époque). Mettre l’histoire dans le cadre de la terreur est assez intéressant, même si le point de vue historique est traité de manière comique. Le couple Belmondo Jobert fonctionne bien et on trouve beaucoup de très bons seconds rôles. Mais comme je le disais malgré cela je n’ai pas été emballé, j’ai suivi cela sans m’ennuyer mais sans grand intérêt non plus.
    Tayop
    Tayop

Publiée le 2 juin 2020
    Des galipettes, plus que de courbettes et de rouflaquettes, pour un divertissement digne des meilleurs cap et d'épée, à la Rappeneau. Trépidant.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 mai 2020
    Une très bonne comédie sur la Révolution Française avec Jean Paul Belmondo et Marlène Jobert avec une bonne reconstruction historique.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 13 mars 2016
    Second long métrage de Jean-Paul Rappeneau, Les Mariés de l’an deux est une excellente comédie d’aventures, comme le cinéma français savait les faire dans les années 60 (même si le film date de 1971), qui montre de façon humoristique, mais non ridicule, le chaos de la Révolution française. Le scénario est très rythmé, les acteurs s’en donnent à cœur joie (on accepte facilement leur surjeu volontaire car il correspond à l’ambiance du film), la reconstitution de l’époque est réussie et la mise en scène est enlevée. Les Mariés de l’an deux est donc une excellente comédie d’aventures que l’on prend plaisir à voir et à revoir en famille.
    selenie
    selenie

Publiée le 28 octobre 2008
    Le grand cinéma du cape et d'épée comme on savait le faire à l'époque ! Rappeneau apprend ses gammes pour ses prochains chefs d'oeuvre ("Cyrano" et "Le hussard..."). Bebel est en mieux de sa forme avec des seconds rôles marquants. Le rythme et l'humour n'est pas sans rappeler "Fanfan la tulipe" et c'est très agréable. Légèreté et aventure sont les ingrédients gagnants. Pinoteau a du conseillé à Ventura de voir ce film avant son film "La gifle" ! Le seul bémol : le choix de laisser un peu de côté la cape et l'épée pour en faire une vrai comédie.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 septembre 2018
    Un film taillé sur mesure pour Belmondo, qui pourtant cabriole moins qu'à l'ordinaire, entouré d'un casting très étoffé dans une histoire menée tambour battant et avec beaucoup de bruit. Les péripéties sont nombreuses et le spectateur est, à l'image du héros, un peu ballotté par les événements, mais le spectacle s'avère distrayant, les comédiens sont à leur affaire. Il aurait fallu des dialogues un peu plus incisifs pour que le film monte en catégorie, et notre Bébel semble un peu trop en pilotage automatique dans ce film, mais le contrat est tout de même rempli: on passe un bon moment.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 8 janvier 2016
    "Les mariés de l'an deux" (1971) J'étais allé voir ce film lors de sa sortie, appâté bien sûr par Jean-Paul Belmondo, mais aussi par Marlène Jobert que je préférais à Catherine Deneuve car plus simple, plus naturelle... Jean-Paul Rappeneau dans sa longue carrière (83 ans en 2016) n'aura pas fait beaucoup de réalisations, huit au total, mais celle-ci comme les autres est léchée, peaufinée et rien ne semble laissé au hasard. Et pourtant, le tournage n'avait pas été un long fleuve tranquille. En outre, le scénario semble écrit sur mesure pour Bébel qui en rajoute tant qu'il peut ! Quelle mise en scène et quel casting qui ont dû coûter un budget colossal ! Malheureusement, ce film a mal vieilli, un peu comme ceux de cape et d'épée de Jean-Marais. Il faut néanmoins se souvenir qu'en son temps, il avait presque attiré trois millions de spectateurs en salles ! A voir seulement si on lui excuse la patine du temps ! willycopresto
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 18 septembre 2018
    Jean-Paul Belmondo et Marlène Jobert s'en donnent à cœur joie dans cette comédie qui joue avec malice sur la confusion générée par la toute jeune Révolution française, avec son lot de parvenus, de lâches et de contre-révolutionnaires. Si ce film à gros moyens réserve de nombreuses séquences drôles et facétieuses, il tire parfois un peu en longueur, notamment dans sa deuxième partie. Une flopée de comédiens excellents dans des seconds rôles.
    Jrk N
    Jrk N

Publiée le 5 novembre 2019
    C'est un film musical: Michel Legrand l'a composé. Les thèmes emportent les héros sur un rythme effréné dont l'émotion et le dépit amoureux ne sont jamais absents. L’innommable Carrier est joué par Julien Guiomar qui n'a jamais été si ridiculement abject. Il y a Sim, Charles Denner, Michel Auclair, Pierre Brasseur et même Patrick Dewaere... La photo est du mythique Claude Renoir, les décors de Willy Holt qui a fait Julia et les costumes d'Escoffier (comme ceux de Senso). On y rit tout le long d'une cavalcade interrompue seulement par Valmy. La belle Laura Antonelli y est très bien, ce qui n'est pas toujours le cas et Samy Frey y est plein d'énergie, ce qui n'est presque jamais le cas. Marlène Jobert et Belmondo y sont jeunes et survoltés. Mais ce que vous ne savez pas sur Les Mariés de l'An II (Rappeneau 71), devenu paradoxalement un film culte, et ce que les spécialistes savent mais que Rappeneau nous raconte dans les très bons suppléments du dvd Gaumont, c'est que le tournage en Roumanie fut une catastrophe totale, la durée de travail presque doublée, les rapports humains très tendus. On voit aussi dans ce dvd le travail d'horlogerie de Michel Legrand qui donne au film tout son sel, qu'il ne perd pas aujourd'hui, même après de multiple projections. PS : (scénario et dialogues : Claude Sautet, Maurice Clavel, Daniel Boulanger -un des plus grands nouvellistes français- .....) PPS : montrant par là qu'Hollywood n'a même pas l'exclusivité de la comédie romantique lubitschienne.

Publiée le 21 octobre 2010
    "Les mariès de l'an II" où une poursuite amoureuse dans le fracas rèvolutionnaire! il ne manque ni de fougue ni de panache, cet exilè revenu des lointaines Amèriques! Tombè en pleine Rèvolution pour retrouver une amie d'enfance (pètillante Marlène Jobert), autrefois èpousèe, Nicolas Philibert alias Jean-Paul Belmondo va vivre bien des pèripèties avant de remettre sa vie en ordre! Signè Jean-Paul Rappeneau, ce rècit picaresque menè à bride abattue est un charmant divertissement! Le scènario est bien construit, la mise en scène est pleine de fougue et les personnages ènergiques et bien dessinès, sans oublier quelques ingrèdients drôles et spectaculaires! Tout est mouvement dans cette comèdie romantique d'aventures où Patrick Dewaere, à ses touts dèbuts, joue le rôle d'un conscrit...
    JamesDomb
    JamesDomb

Une comédie bondissante avec un casting 4 etoiles ! Belmondo et Marlène Jobert sont savoureux dans le role de grands enfants qui se courent après , la reconstitution et la mise en scène de Jean-Paul Rappeneau sont très soignées. Un spectacle fait pour le public !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 4 novembre 2012
    Scénario manquant d'originalité, les scènes de poursuites et de bagarres se succèdent a une cadence folle mais manque de peps (sauf certaines qui sont assez drôles). Beau casting mais les personnages ne sont pas géniaux, les images sont trop ternes et couleurs peu chaleureuse dans ce genre d'oeuvre. C'est agréable même si l'austérité est plus réaliste.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 18 décembre 2008
    Un véritable petit bijou signé Jean-Paul Rappeneau. Brillant, enlevé, léger, drôle, ces "mariés de l'an II" offrent à Belmondo et à Marlène Jobert l'occasion de jouer à plein la comédie. Le résultat est explosif !
    criston
    criston

Publiée le 26 février 2007
    Un tres bon film qui se passe à l'epoque moi n'aimant pas les films qui se passe a l'epoque celui-là ma bien plus.Sinon il y'a des tres bon acteurs et un Jean-Paul Belmondo toujours aussi magnifique.Il y'a une bonne musique et un bon scenario la fin s'essoufle mais sa reste un bon film que je vous conseil.