Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Nicolas Philibert, un français exilé en Amérique, s'enrichit et s'apprête à épouser une riche héritière. Avant cela, il doit divorcer de sa femme Charlotte qu'il part retrouver en France. Toutefois, pendant son absence la Révolution a fait rage et à son arrivée à Nantes, Philibert a bien du mal à remettre la main sur Charlotte, étroitement liée à une famille de royalistes.
Suivre son activité
107 abonnés
Lire ses 135 critiques
5,0
Publiée le 2 octobre 2013
Les Mariés de l 'an II est un film possédant un panache et une magie constante et cela dès le magistrale générique musical baroque signé Michel Legrand .Jean-Paul Rappeneau plonge le spectateur à l 'époque de la terreur (avec une minutie désarmante )tout en offrant une oeuvre basée sur l action ..Les protagonistes courent ,se cherchent ,se perdent ,s'échappent et se retrouvent sans temps mort et cela a en perdre haleine, le héros ...
Lire plus
Hotinhere
Suivre son activité
103 abonnés
Lire ses 2 766 critiques
3,5
Publiée le 11 juillet 2013
Une trépidante comédie historique de Jean-Paul Rappeneau, remplie de situations cocasses et amoureusement embrouillées, dans laquelle Marlène Jobert et Jean-Paul Belmondo font merveille.
Akamaru
Suivre son activité
1667 abonnés
Lire ses 4 339 critiques
2,0
Publiée le 8 août 2010
Jean-Paul Rappeneau,friand de reconstitutions historiques et d'élans romanesques,s'adjuguait les services du Belmondo de la grande époque,pour une comédie d'aventures bondissante et épique."Les Mariés de l'an II" permettait ainsi à Bébel de combler son goût pour les cascades et les personnages vireloltants en perpétuel mouvement.C'est toujours léger,drôle,mais sans oublier une irréprochable direction artistique,lors des nombreuses ...
Lire plus
pierrre s.
Suivre son activité
125 abonnés
Lire ses 2 723 critiques
2,5
Publiée le 9 février 2016
Un film d'aventure qui arrive à se détacher du style "De Broca". Belmondo continu à faire son numéro, mais pas de la même manière. Pour autant, nous ne sommes pas pris dans un tourbillon d'action et de rires. Ca n'est donc bien sur pas mauvais, mais ca n'a rien d'exceptionnel non plus.