Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Sous la Révolution, la vie périlleuse de Grace Elliott, une belle Anglaise royaliste résidant en France, et ses relations, à la fois tendres et orageuses, avec le duc d'Orléans, cousin de Louis XVI, acquis aux idées révolutionnaires. Elle le persuade de l'aider à sauver un proscrit, mais ne parvient pas à le dissuader de voter la mort du roi.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
L'Anglaise et le Duc est peut -être le plus grand film réalisé par Eric Rohmer ,mais bien plus encore de par son originalité .En effet le cinéaste à eu l 'idée judicieuse de glisser des peintures dans son oeuvre pour en servir de décor ......Le résultat est remarquable .....Jean-Baptiste Marot qui a créé ses fameuses peintures de Paris représentant l'époque de la Terreur au milieu du XVIII éme siècle ,réussit grâce à un travail ...
Lire plus
gimliamideselfes
2 593 abonnés
3 939 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 mars 2019
Je ne sais pas pourquoi j'ai aussi longtemps boudé ce film. Sans doute avais-je peur du film en costume académique ou que sais-je, surtout que je ne savais pas de quoi ça parlait. Mais en voyant que ça narrait l'Histoire de Philippe Égalité, le cousin du roi qui s'est fait élire à la Convention et qui a voté la mort du Roi Louis XVI, je me suis précipité dessus. Comme quoi il suffit parfois d'un petit rien.
Et j'ai pris une claque, ...
Lire plus
chrischambers86
10 231 abonnés
11 809 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 avril 2013
"Avec "L'anglaise et le duc", Eric Rohmer a choisi d'utiliser la vidèo et plus prècisèment du beta numèrique! Un support imprimant à vie la rètine du spectateur et donnant le plus de poèsie à l'image, le plus de chatoiment, de picturalité! Bref, une oeuvre aux techniques et procèdès visuels qui n'a jamais ètè vu en ce dèbut de XXIe siècle! La technique, il y en a dans ce film politique contemporain où l'espace des tableaux (rues, ...
Lire plus
Niko0982
55 abonnés
1 331 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 juin 2009
Très bien fait, très bien réalisé et très bien joué. Bref, un très bon film sur la révolution.
Dans ce film en costumes, les décors sont des tableaux, peints par Jean-baptise Marot. Les comédiens ont tourné les scènes d'extérieur dans un studio, sur un fond vert, et ont ensuite été incrustés sur ces toiles par un procédé numérique.