Les mariés de l'an deux
    3,4
    Votre avis sur Les mariés de l'an deux ?

Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 8 novembre 2011
    Rafraîchissant, divertissant, un vrai plaisir. Belmondo dans son deuxième film d'époque toujours aussi génial, auteur de scène cultes, la scène ou il chante une autre ou il démolit un type avec un gant. Un bon moment.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 2 janvier 2007
    Avec son vent de folie permanent et sa courte durée, "Les Mariés de l'an II" est un véritable petit plaisir cinématographique.Plaisir car on se divertit avec un coktail très réussi de film historique, genre qu'affectionne particulièrement Rappeneau, de comédie et d'aventure.Plaisir aussi car les acteurs et surtout le couple star Belmondo/Jobert prennent plaisir à faire le film et s'amusent tellement qu'ils nous communiquent facilement leur bonne humeur et puis Jean Paul-Belmondo et Marlène Jobert, c'est un duo tout aussi glamour que comique.Plaisir enfin car on ne se casse vraiment pas la tête avec un scénario, il faut bien le dire, particulièrement négligé.Un film frais avec une bonne idée de départ, le type qui ne veut qu'une chose: divorcer, et qui se retrouve embarquer dans une aventure complètement délirante qu'il ne contrôlera même plus.Au passage, les républicains et les royalistes en prennent pour leur grade dans ce tourbillon de portraits éxagérés et décalés.Ce film ressemble finalement à une bonne comédie d'aventure amoureuse, au scénario complètement oublié certes, mais le tout est fait avec un tel entrain et une telle joie de vivre qu'on en ressort le sourire aux lèvres.Chapeau Rappeneau!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 11 octobre 2008
    Guignolade sentimentale parfois mâtinée de vérités historiques, ce film n'intéressera que les fans du genre. ( Toutefois il n'est pas inutile de constater que cette oeuvre n'oublie pas de mentionner le sécuritarisme extrême des Bleus & ne fait pas dans le Blanc et le Noir caractérisant tout ce qui a trait à la Révolution en France... )
    napo64
    napo64

Publiée le 8 mai 2010
    Un formidable chef d'oeuvre, dans le style a la fois léger et trés rythmé de Rappeneau. Les dialogues sont savoureux, et le couple Belmondo-Jobert irrésistible. Une trés belle comédie, entre le film historique et le film de cape et d'épée, qui confirmait l'immense talent de son réalisateur, bien avant Cyrano de Bergerac et Le hussard sur le toit...
    VincentLesageCritique
    VincentLesageCritique

Publiée le 20 avril 2007
    Comédie d’époque malicieuse et divertissante, avec un drolatique Belmondo et Marlene Jobert, aussi espiègle que têtue.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 11 mars 2017
    Je ne suis pas du tout de cette generation et j'ai été curieuse et j'avais envie de voir ce film pour trois raisons : - Jean Paul BELMONDO - Jean Paul RAPPENEAU - et le scénario je voulais voir les moyens de l'époque. Je suis pas déçue, j'ai adoré cette aventure.J'ai accroché dès le début, action, humour, le charme des acteurs de légende, les détails,les décors, les costumes magnifique la voix off de Jean Pierre MARIELLE... c'était super.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 26 septembre 2020
    Une plaisante comédie historique emmené par un Jean-Paul Belmondo bondissant et une Marlène Jobert bourrée de charme. Le film a un peu vieilli mais reste fort agréable à regarder.
    petithom
    petithom

Publiée le 8 juillet 2007
    Malgré la légère déception que j'ai pu éprouver en revoyant ce film,le duo Belmondo/Jobert reste magique.Du cinéma populaire réussi.Rappeneau réhabilite la gifle au cinéma.
    Samuel  S.
    Samuel S.

Publiée le 24 novembre 2012
    Une savoureuse comédie bondissante dans laquelle il est impossible de s'ennuyer une seconde.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 20 septembre 2018
    Je me suis un peu ennuyé en regardant ce film. Il est vrai qu'il y a quelques scenes très drôles mais je n'ai pas apprécié plus que ça cette comédie romantique sur fond historique. Un Belmondo tout en verve, qui n'en rajoute pas tant que ça finalement, très bien entouré par Jobert, mais aussi Antonelli, virevolte de ci et de là, échappant aux révolutionnaires, aux Chouans et autres citoyens. Le film a un peu mal vieilli. Les reconstitutions historiques sont grandioses, avec de beaux décors et moults figurants, mais cela n'est guère attractif. A noter la presence de Dewaere aussi à la fin du film. Une comédie sans plus.
    Johannis1
    Johannis1

Publiée le 25 janvier 2008
    La comédie historique la plus spirituelle et la plus romantique jamais produite en France. Elle réunit la délicieuse Marlène Jobert dont la façon de s'exprimer est inimitable et le rocambolesque Jean-Paul Belmondo dans une fresque historique particulièrement réussie qui nous fait revivre les pages épiques de la Révolution Française sans trahir celle-ci.
    Afunnyface
    Afunnyface

Publiée le 29 avril 2014
    Pétillant, joviale, drôle, décompressant , amusant un film agréable et qui fait du bien morale avec un couple aussi fou que bien accorder Belmondo Jobert. Jean Paul Belmondo est toujours aussi brillant par son flegme et son charisme qui va jusqu'à faire de l'ombre à Sami Frey. Un film qu'il faut conseiller car on prend du bon temps même si il peut paraître ridicule par moment .
    ludovicpeltier
    ludovicpeltier

Publiée le 12 juin 2011
    Les Maries de l'an deux est un de ces films que l'on regarde avec un plaisir non dissimule. Tout va très vite et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Alors...
    bbetnico
    bbetnico

Publiée le 9 juin 2010
    Un film très sympa avec un Bébel au sommet de son art et une Marlène Jobert magnifique. Un film d'aventure agréable.
    Sharcoux
    Sharcoux

Excellent film, un Bebel très raffraichissant, mais qui nous montre la terreur et la guerre vendéenne un peu vite - et en fait qui mixe un peu tout - Bref, historiquement, c'est pas ça, mais ça reste un très bon divertissement.