Les mariés de l'an deux
    632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les mariés de l'an deux ?

loulou451
    loulou451

Publiée le 18 décembre 2008
    Un véritable petit bijou signé Jean-Paul Rappeneau. Brillant, enlevé, léger, drôle, ces "mariés de l'an II" offrent à Belmondo et à Marlène Jobert l'occasion de jouer à plein la comédie. Le résultat est explosif !
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 11 octobre 2008
    Guignolade sentimentale parfois mâtinée de vérités historiques, ce film n'intéressera que les fans du genre. ( Toutefois il n'est pas inutile de constater que cette oeuvre n'oublie pas de mentionner le sécuritarisme extrême des Bleus & ne fait pas dans le Blanc et le Noir caractérisant tout ce qui a trait à la Révolution en France... )
    Johannis1
    Johannis1

Publiée le 25 janvier 2008
    La comédie historique la plus spirituelle et la plus romantique jamais produite en France. Elle réunit la délicieuse Marlène Jobert dont la façon de s'exprimer est inimitable et le rocambolesque Jean-Paul Belmondo dans une fresque historique particulièrement réussie qui nous fait revivre les pages épiques de la Révolution Française sans trahir celle-ci.
    petithom
    petithom

Publiée le 8 juillet 2007
    Malgré la légère déception que j'ai pu éprouver en revoyant ce film,le duo Belmondo/Jobert reste magique.Du cinéma populaire réussi.Rappeneau réhabilite la gifle au cinéma.
    selenie
    selenie

Publiée le 28 octobre 2008
    Le grand cinéma du cape et d'épée comme on savait le faire à l'époque ! Rappeneau apprend ses gammes pour ses prochains chefs d'oeuvre ("Cyrano" et "Le hussard...").
    Bebel est en mieux de sa forme avec des seconds rôles marquants. Le rythme et l'humour n'est pas sans rappeler "Fanfan la tulipe" et c'est très agréable. Légèreté et aventure sont les ingrédients gagnants. Pinoteau a du conseillé à Ventura de voir ce film avant son film "La gifle" ! Le seul bémol : le choix de laisser un peu de côté la cape et l'épée pour en faire une vrai comédie.
    Publiée le 20 avril 2007
    Comédie d’époque malicieuse et divertissante, avec un drolatique Belmondo et Marlene Jobert, aussi espiègle que têtue.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 avril 2007
    Un casting éblouissant (dont les débuts de Patrick Dewaere) avec des acteurs en pleine forme pour un film qui ne l'est pas moins. Jean-Paul Rappennau brocarde gentiment les travers de la Révolution française mais nous offre surtout une bonne comédie d'aventures avec un Bébel bondissant et virevoltant à souhait. Si Les Mariés de l'an II perd un peu de son souffle dans la dernière demi-heure il n'en reste pas moins un excellent divertissement ; un type de film qui manque cruellement au cinéma français de nos jours.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    C'est un grand film, avec un duo d'acteurs fabuleux. Mr Jean Paul Belmondo, et la grande et merveilleuse Marlène Jobert, une histoire d'amour très drôle...prendant une époque bien dure !
    criston
    criston

Publiée le 26 février 2007
    Un tres bon film qui se passe à l'epoque moi n'aimant pas les films qui se passe a l'epoque celui-là ma bien plus.Sinon il y'a des tres bon acteurs et un Jean-Paul Belmondo toujours aussi magnifique.Il y'a une bonne musique et un bon scenario la fin s'essoufle mais sa reste un bon film que je vous conseil.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 2 janvier 2007
    Avec son vent de folie permanent et sa courte durée, "Les Mariés de l'an II" est un véritable petit plaisir cinématographique.Plaisir car on se divertit avec un coktail très réussi de film historique, genre qu'affectionne particulièrement Rappeneau, de comédie et d'aventure.Plaisir aussi car les acteurs et surtout le couple star Belmondo/Jobert prennent plaisir à faire le film et s'amusent tellement qu'ils nous communiquent facilement leur bonne humeur et puis Jean Paul-Belmondo et Marlène Jobert, c'est un duo tout aussi glamour que comique.Plaisir enfin car on ne se casse vraiment pas la tête avec un scénario, il faut bien le dire, particulièrement négligé.Un film frais avec une bonne idée de départ, le type qui ne veut qu'une chose: divorcer, et qui se retrouve embarquer dans une aventure complètement délirante qu'il ne contrôlera même plus.Au passage, les républicains et les royalistes en prennent pour leur grade dans ce tourbillon de portraits éxagérés et décalés.Ce film ressemble finalement à une bonne comédie d'aventure amoureuse, au scénario complètement oublié certes, mais le tout est fait avec un tel entrain et une telle joie de vivre qu'on en ressort le sourire aux lèvres.Chapeau Rappeneau!
    Du grand Rappeneau qui nous sort un film très drôle et très reussi. Dommage qu'il ait aussi mal vielli mais à voir.
    Excellent film, un Bebel très raffraichissant, mais qui nous montre la terreur et la guerre vendéenne un peu vite - et en fait qui mixe un peu tout - Bref, historiquement, c'est pas ça, mais ça reste un très bon divertissement.
    JamesDomb
    JamesDomb

Une comédie bondissante avec un casting 4 etoiles ! Belmondo et Marlène Jobert sont savoureux dans le role de grands enfants qui se courent après , la reconstitution et la mise en scène de Jean-Paul Rappeneau sont très soignées. Un spectacle fait pour le public !