Les Triplettes de Belleville
    5847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Triplettes de Belleville ?

Des triplettes qui ne valent pas tripette. Le coup de crayon est intéressant, l'univers assez original dégage une certaine mélancolie avec ces formes disgracieuses...mais voilà c'est tristounet, les couleurs sont ternes voire moches et les personnages croqués sous le mode de la caricature. Triste humanité composée de gros et de laids (ok c'est l'envers de Disney mais là c'est trop!). Les personnages principaux ne dégagent aucune émotion, la grand-mère est antipathique et son grand dadais de petit-fils nous apparaît complétement décérébré et il pourrait bien crever que ce serait pareil !!! Quelle déception !!
    Mon dieu, que c'est triste, que c'est fade, que c'est LENT. On peine a rentrer dans l'histoire, le dessin des personnages en devient même angoissant... J'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement que ce film ait pu provoquer...
    Quelques points positifs tout de même, malgré l'absence de dialogues, des rythmes et des musiques assez réussis, et quelques bons clichés (peche à la grenade, statue de la liberté).
    Vu au Festival d'Annecy en avant-première. Standing ovation de 10 minutes amplement méritée. Ce film est un vrai petit bijou (tout comme l'était le premier court du réal : "La vieille dame et les pigeons") avec un univers et un humour uniques. C'est loin d'être conventionnel et techniquement c'est très beau et très impressionnant! Le mélange 2D/3D est très bien réalisé (comme quoi avec du talent et peu d'argent on peut y arriver!).
    Un 3ème bon film d'animation français après "Corto" et "Kaena" ça fait du bien!
    ArnaudN
    ArnaudN

Scénario plat, le manque de paroles rend le film longuet.
    A quoi sont dues mes 2 étoiles ? Aux dessins, et à Bruno, le chien du film amateur de caramels moux, ainsi qu'à la jambe trop courte de la grand-mère
    Ce dessin animé n'a rien à voir avec les grosses productions Américaines, plus spectaculaires, et encore moins avec les oeuvres Asiatiques, souvent plus profondes et plus scénarisées. Ici, nous avons affaire à un petit film très sympathique et très nostalgique de par son graphisme et ses références (Charles de Gaulle, Tour de France...). Le scénario n'est certes pas le point fort du film, mais l'histoire de ce jeune garçon qui se prend de passion pour le vélo dès son plus jeune âge est très émouvante. Le film perd malheureusement un peu de son panache durant la seconde moitié, c'est à dire quand les évènements se déroulent aux USA, mais reste plaisant à regarder jusqu'au bout. Les Triplettes de Belleville est la preuve que l'animation Française est parfois capable de produire de bonnes choses...
    Ce film est un chef-d'oeuvre. J'ai adoré le coté rétro, les dessins, les bruitages, la musique (M), les détails d'animation (remarquez la cuillère qui sort de la bouche). L'absence de dialogue (cinq minutes de dialogue bout à bout à tout casser) qui renforce l'attention du spectateur. Et il y a de quoi se concenter : le film est plein de références, de surprises cachées dans les coins, les personnages ont des habitudes, un caractère à identifier, etc.
    Merci de proposer quelque chose de différent !
    si d'un point de vue réalisation, ce film ne souffre d'aucun defaut, le reste est loin de tout reproche. Bien que ça ne dure qu'une heure 15, c'est long... mais long.
    Le dessin est vraiment agressif, incoherant et trés sinistre. La bande son quant à elle n'est pas mauvaise mais elle ne comble pas l'immense silence qui découle de la projection de ce film (ne verifiez pas vos haut-parleurs pdt le visionnage... y a pas de dialogue)
    enfin voila, je me suis clairement emmerdé pendant 1h15... maintenant faites vous votre opinion
    Pas besoin d'être un enfant pour découvrir avec émerveillement ce petit bijou d'animation. Le graphisme est sompteux, l'histoire est sympathique, les personnages vivent avec malice et pertinence. Bref, le résultat vaut le coup de pédale jusqu'au cinéma. Tous à vos vélos !
    Excellent !!!!
    Dommage que les dessins d'une grande beauté ne soient pas accompagnés d'une histoire qui tienne le coup. A trop vouloir s'attarder sur les détails insolites, ce film en oublie ses personnages et son fil conducteur. D'où un ennui grandissant au fur et à mesure que l' histoire stagne. Reste un univers graphique très intéressant, une très belle musique. Mais le fait est que ça film m'a profondément ennuyé.
    Ce film est vraiment génial !! J'en avais beaucoup entendu parler mais sans avoir eu l'occasion d'aller le voir. Le graphisme est étonnant, c'est un univers vraiment à part, mais bourré de références et de gags jubilatoires. Le fait qu'il n'y ait pas de paroles est très déroutant au départ mais ça nous permet de mieux ressentir l'émotion des personnages. Géniale aussi la musique de fin interprétée par M.
    Un très bon film d'animation et de la poésie à l'état pur.
    Les dessins sont vraiment très beaux, les personnages drôles et attachants, et la musique fabuleuse.
    Je suis vraiment enchantée.
    Excellent!
    Malgré l'abscence de dialogues, on arrive très vite à cerner les personnages qui ont une personnalité et une profondeur très développée.
    L'histoire est très originale et évolue de manière régulière, alors qu'on s'attend souvent à avoir des passages longs.
    Les musiques très entrainantes et l'humour ranime l'ambiance assez sombre des dessins.
    Bref, une oeuvre très émouvante, amusante et une chouette histoire. A voir

Balnouin
    Ah! Ah! Ah! sacrée culture française sacrée! Signé : un Breton.
    AlPucino
    AlPucino

Trés bon film d'animation qui brille par son originalité et par sa superbe réalisation. L'humour et la caricature sont toujours présents tout au long de cette aventure qui selon moi est quand meme un peu trop courte. J'ai hesité entre 3 ou 4 etoiles, mais n'arrivant pas a juger un film d'animation a la hauteur d'un vrai film, je resterai a 3, mais, en tout cas, ce film vaut vraiment le detour.