Sans motif apparent
    1,7
    187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans motif apparent ?

Publiée le 30 avril 2008
    Bon, c'était prédit... Ça casse pas des briques, ni des pattes à un canard. On peut même dire que le jeu de certains acteurs (tels que Jovovich, pour ne pas citer) sont médiocres.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 8 septembre 2008
    Le policier Jack Friar, diabétique, est pris en otage par un trio qui a planifié un détournement de fonds. La jeune femme préposée à sa garde joue du piano, lui a pour loisir le violoncelle…
    A voir le film, on se dit que le livre de Dashiell Hammett doit valoir d’être lu. Les rapports entre les étonnants personnages du gang de ce huis clos méritent attention, et les relations ambiguës entre le policier et sa gardienne pourraient être fort intéressantes.
    Malheureusement Rafelson ne tire pas la quintessence de ce scénario. Il le déforme en un mélodrame assez banal, accentue les effets tout en ralentissant le rythme, rend prévisible le déroulement, accumule les invraisemblances, et transforme une histoire forte en romance doucereuse dans laquelle les meurtres détonnent et la violence fait tache. L’acteur principal semble s’ennuyer ferme (il est vrai qu’il est souvent attaché), la jeune et belle héroïne se languit, le chef bandit (Tyrone) a un côté pasteur protestant assez sympathique. On aimerait un « happy ending », qui serait plus dans l’esprit du film, mais ne devait pas être dans celui du livre.
    Quelques qualités donc, mais aussi le sabotage réel d’un roman à recommander.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    M'attendant à un film assez médiocre, j'ai été plutot agréablement surpris par ce petit polar. IL n'y a pas de grosses failles au scénario et les acteurs sont plutot bons. De plus, la mise en scènde de Bob Rafelson est efficace. Toutefois, il faut tout de même reconnaitre que l'ensemble est sans aucune surprise, et que les ficelles sont un peu grosses. Maintenant, comme on dit "ca se laisse voir".
    Publiée le 28 septembre 2012
    10 / 20 En fin de compte après l'avoir revu je suis plus satisfait ! Un peu plus sur de mon avis , ce film est très moyen mais quelques bonnes idées , les dialogues sont très bons , les personnages attachants , la fin pas mauvaise , de bonnes scènes mais le gros probleme c'est très certainement le rythme , on s'ennuie , c'est long , c'est chiant ( il faut le dire ) , mais je trouve le personnage de Milla jovovich très attachante bien qu'un peu spéciale . Très bonne performance une fois de plus je suis conquis par sa prestation ! Aprèsle film en lui même est mauvais mais j'arrivea trouvé des bons points comme une excellente photographie , un bon duo , des questions presantes.. j'ai donc tout juste moyennement aimé mais je comprend pour une fois les mauvaises critiques .
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 21 février 2009
    Un scénario très simpliste pour ce thriller assez fade. Le talent de Jackson et Jovovich ne parvient pas à sauver ce petit polar. Le principal souci vient de l’absence totale de crédibilité des « méchants » qui sont tous vraiment mauvais (excepté la très belle Jovovich bien sûr…) C’est à se demander ce que Jackson est allé foutre dans un traquenard pareil. Bref, pas totalement un navet mais presque, à voir une fois lors du passage à la télévision, puis à oublier.
    Publiée le 25 juillet 2018
    C'est la quatrième fois que je vois SLJ jouer dans un navet.Souvent parfois, on dirait une mauvaise pièce de théâtre.Les relations entre les personnages, c'est du n'importe quoi: il faut le voir pour le croire.A fuir !
    Publiée le 18 novembre 2011
    Je m'attendais à un film policier où Samuel L. Jackson... en fait, je m'attendais à ce qu'il soit le personnage principal, peut-être s'il avait été le petit fils de Houdini. Le film passe vite, des rebondissements intéressants. Par contre, le coup du braquage est surréaliste et ce, même à la glorieuse époque de la disquette. Un bon moment à passer lorsqu'il est dimanche après-midi.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 15 avril 2007
    j'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé
    pourtant quands j'ai vu l'affiche ainsi que le casting je me suis dit qu'il a l'air pas mal mais franchement non
    le scénario est trop confus et on s'ennuie ferme devant ce film
    1 étoiles pour le casting
    Publiée le 28 décembre 2009
    Bizarre. C’est le qualificatif qui correspond le mieux à ce film. Au début, on ne comprend pas du tout le sens de ce qui se passe. Même ensuite, ça part souvent dans tous les sens, donnant l’impression d’en faire trop. Par ailleurs, l’interprétation est inégale, et la réalisation manque franchement de dynamisme, ce qui plombe l’originalité du propos.
    thierry p.
    thierry p.

Publiée le 29 juin 2009
    un film ennuyeux, à vite oublier. Mais que faisait Samuel L. Jackson dans cette galère ??
    No Good Deed fait partie de ces petits films policiers (ou à suspense) dans lesquels la sauce ne prend pas. Ceci est dû, selon moi, à plusieurs facteurs. Tout d'abord le scénario scintille de bêtises. Difficile, dès lors, de trouver la raison pour laquelle une pointure telle que Samuel L. Jackson et la si ravissante actrice Milla Jovovich aient décidé d'embarquer dans ce bateau prêt à couler dès les premières minutes. Il est vrais que les autres acteurs ne les aident pas beaucoup. Ils ont à mon sens été mal choisis pour interprétés les rôles qu'ils jouent. Stellan Skarsgard, dans la peau du méchant, ne surprend pas une seule seconde. Ensuite, la bande son de ce film ne parvient pas à nous mettre dans l'ambiance attendue. Preuve que violons et suspense ne font pas bon ménage. La réalisation ne nous offre finalement rien de neuf et la mise en scène encore moins. Quelques moments rehaussent le niveau mais ils peuvent facilement se compter sur les doigts d'une main. Bref, ce petit film policier est vraiment tout petit et est, d'après moi, à éviter de suite.
    Publiée le 19 avril 2008
    Etant un grand fan de Samuel Lee Jackson, je ne peux qu'être déçu : le scénario est tout sauf original et on s'ennuie du début à la fin. A oublier...
    Publiée le 10 août 2010
    Samuel L Jackson toujours en forme, ce film se laisse regarder, mais ne reserve pas trop de surprise non plus...bref ce n'est pas un chef d'oeuvre.