Narc
    2015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Narc ?

Publiée le 12 juillet 2007
    Visuellement stylé et scénaristiquement habile, NARC est un polar âpre, dur et haletant, durant lequel nos nerfs sont mis à l’épreuve pour notre plus grande joie de spectateur.
    Legid
    Legid

Publiée le 6 décembre 2012
    Un polar réussi à l'ambiance froide et poisseuse (la photographie bleu grisonnante est du plus bel effet) et au scénario pas foncièrement original mais efficace.
    La réalisation est nerveuse, l'interprétation est très bonne (Ray Liotta est excellent), le rythme est assez soutenu et le final réussi.
    Loin d’être une révolution (je ne sais pas si c'est le polar de l'année 2003 comme le dit l'affiche), le film m'a fait passer un bon moment. Et c'est bien là l'essentiel !
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 17 octobre 2008
    Bien meilleur que training days , avec un ray liotta en tout point remarquable. Un vrai polar.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 2 décembre 2012
    Le style percutant et nerveux des premières minutes se transforme ensuite dans un polar très noir (meurtres, toxicomane, corruptions, ...). La photographie est froide cela donne au film un côté réaliste malsain, le scénario est intelligent mais pas follement original.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 12 novembre 2009
    Polar convaincant et réaliste qui nous tient en haleine du début à la fin. Ray Liotta et Jason Patric sont excellents dans leurs rôles respectifs. Univers sombre, atmosphère délétère, beaucoup d'intensité et de rythme, des personnages qui nous font ressentir leurs émotions : bref, tous les ingrédients sont réunis pour faire de "Narc" un bon film.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 5 janvier 2009
    Une mise en scène magistrale où chaque image donne du poids au récit (le making of est à voir impérativement : le réalisateur joue sur les contrastes ombre-jour et décrit grâce à l'environnement le sentiment des personnages!). C'est stupéfiant. C'est un film d'atmosphère lourde et sombre comme on en voit peu. Ray Liotta trouve ici son plus beau rôle. Il est saisissant. On dirait une bête avec ses instincts sauvages... La tension monte graduellement au fur et à mesure que le film avance. Un grand film.
    Publiée le 8 février 2010
    Ce film n'est pas un chef d'oeuvre, mais se demarque des autres policiers par la réalisation, vraiment bonne. Hélas, le scénario n'est pas bien différent d'un autre, et ce film n'est pas un précurseur du genre.
    Publiée le 4 septembre 2007
    Un polar noir, sombre et violent de premier choix où Ray Liotta et Jason Patric se révèlent tout simplement parfait. Pour son premier "gros" film, Joe Carnahan place la barre très haut en nous livrant sans doute l'un des tous meilleurs polars de ces 10 dernières années. Pour moi, une référence du genre!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 avril 2009
    Un polar qui tient la route jusqu'à la fin. Bon film
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 2 juillet 2011
    Mince ! moi qui adorais Carnahan ... (Bon ok il a fait que 3 films). Objectivement, ce Narc est un bon polar, mais malheureusement beaucoup trop classique, dans le fond comme dans la forme, pour véritablement se démarquer. Ray Liotta joue toujours de la même façon, platement, et surtout exit toute la fraîcheur et l’exubérance propre aux aux autre réalisation de Carnahan, dommage.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 5 décembre 2006
    Voilà un film d'une rugosité rarement représentée à l'écran.
    Toujours sur la brêche, l'histoire se révèle bien plus sombre qu'on ne le pense.
    Bienvenue dans les bas fonds du genre humain, tout le monde a les mains sales, et le mensonge permet d'en contenter plus d'un sur les véritables raisons d'un dérapage ...
    Pire qu'une sale enquête ; un bonheur pelliculaire !
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 6 mai 2016
    J'ai eu du mal a me décider sur "l'étoilage" de ce film. Film noir, dur, violent, très violent même, autant physiquement que psychologiquement. Réalisation impec, scénario qui tient jusqu'au final, jeu d'acteurs nickel. Tout est réuni pour un grand film noir, sur la vie diffcile des flics infiltrés, la vie qui tient à un fil, le passage du mauvais côté. Film qui met une bonne claque.
    Un polar aux (bonnes) influences Friedkiniennes (French connection, Police Federal L.A.) sans aucun doute. Influences qu’on retrouve non pas tant au niveau de la mise en scène, brillante, mais plutôt dans l’ambiguïté morale qui caractérise les personnages. Celui de Ray Liotta notamment, renvois aux « héros » violents et torturés qu’affectionne Friedkin. Le final, grandiose, et ses multiples changements de point de vue, achève de dissoudre les frontières entre le bien et le mal. Un film sans manichéisme aucun, de plus en plus rare dans le cinéma américain contemporain.
    Publiée le 6 mai 2012
    Joe Carnahan signe avec Narc une première réalisation tout à fait remarquable. Voici un film qui a indiscutablement une ambiance propre, très pesante voire oppressante d'ailleurs, angoissante même. Il a aussi une "patte" personnelle indéniable, grâce à une mise en scène nerveuse sans être hystérique, variée bien qu'homogène, qui restitue à merveille le côté glauque et pré sépulcral des pires milieux hantés par le crack, le deal, la trahison, la violence. Souvent caméra au poing, nous suivons les flics de service dans le dédale des immeubles ravagés par la pauvreté, le chômage et les drogues; d'appartements minables en personnages miteux, à la limite de l'épave en bout de course, nous voyons avec effarement se dérouler la tragédie quotidienne de la dope-à-tout-prix.
    Tout en déroulant avec efficacité le scénario soigné de cette triste histoire, les personnages principaux prennent petit à petit une réelle épaisseur; on les sent tous handicapés par des passés lourds et foireux et leur présent sinistre est essentiellement le fruit de leurs vécus traumatisants. Oui, c'est du bon polar mais du noir de noir!
    Jason Patricet Ray Liotta jouent avec une terrible efficacité leurs rôles difficiles, nuancés, secrets. Sans jamais en faire trop, ils savent restituer les doutes, les blocages, les excès, les tares et les faiblesses de ces flics rongés par le narco-monde dans lequel leur métier les a totalement immergés et où ils tentent de survivre à l'horreur ambiante.
    De fausses pistes en rebondissements, l'histoire se déroule sur une bande son superbe mais obsédante et lugubre qui ajoute encore à notre difficulté à respirer... rajoutez à tout ça quelques scènes bien dures de passages à tabac et vous aurez une idée des coups que l'on prend à voir ce film. Allez savoir pourquoi on en redemanderait presque!!!
    Publiée le 26 janvier 2008
    Un thriller noir et musclé qui nous trimbale avec beaucoup de rythme dans des zones polluées par la drogue et les trafics. L'intrigue se joue à plusieurs niveaux et reste intelligente tout au long du film. Je suis juste un peu déçu que le dénouement soit si brutal, un petit épilogue aurait été le bienvenu à mon avis. A voir.