American party - Van Wilder relations publiques
    1125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American party - Van Wilder relations publiques ?

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 7 juillet 2012
    Quelques bonnes répliques, mais en 2012 les comédies gnangnan, scato, stéréotypées et prévisibles ont déjà été produites 1000 fois et se regardent d'un oeil consterné plus qu'amusé.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 29 décembre 2010
    Étudiant depuis 7 ans sur le même campus sans jamais avoir été diplômé, Van Wilder s'est fait une spécialité dans l'organisation des soirées étudiantes. Lorsque son père lui coupe les vivres, il en fait un commerce.
    Consternant d'un bout à l'autre. Les pires blagues, les pires idées de gags (une strip-teaseuse qui lache un pet monumental...ah ah). Aucune idée de scénario. On exploite la veine teen-movie scato à fond sans se la fouler. Un navet d'une insondable bêtise.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 2 avril 2008
    Petite comédie sympathoche d'un partisan de la vie étudiante à vie entouré de second rôle tous très drôles.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 17 février 2008
    le genre american pie avec les blague à 2 balles ont en peu plus du moins moi je les supportes plus.c'est pourquoi j'ai pas tenu longtemps et je déconseille de voir se film.que si qui l'apprécie techniquement parlant me dise en quoi il est trop bien...mais ne perdez pas votre temps et votre argent pour se film , y'a d'autres films qui valent plus la peine que lui.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 avril 2010
    Une comédie sympathique qui possède de bons gags et un casting pas mal. J'ai passé un sympathique petit moment malgré que le film soit prévisible et stéréotypé à mort...
    gooneur
    gooneur

Publiée le 31 juillet 2019
    Jamais vu un film aussi minable, totalement enchâssé dans la médiocrité ambiante des acteurs et le mauvais goût ultime des soi-disant gags. Il m'arrive parfois de regarder des films tellement nuls qu'ils en deviennent drôles ; là même pas. Ce n'est même plus mauvais, c'est tout simplement historique : dans mon classement des films qui non seulement n'auraient pas du sortir, mais n'auraient même pas du germer dans une tête, voici the first one!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 juin 2011
    Un teen movie banal qui ne fait pas preuve d'originalité,mais sa reste divertissant et Ryan Reynolds est intéressant dans son rôle.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 13 décembre 2009
    Une comédie sympathique qui ne fait cependant pas vraiment avancer certaines situations locaces. Elle n'en reste cependant pas moins désagréable et séduit de par son originalité,et aussi par son scénario délirant.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 13 décembre 2009
    Grande surprise que cette excellent "American Party " servit par un excellent casting .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 août 2009
    Un teen-movie conventionnel qui a eu au moins le mérite de révéler au grand public la future star Ryan Reynolds.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 16 septembre 2014
    Van Wilder n'est pas un étudiant comme les autres. Son école est son royaume, et pour tout l'or du monde il n'intégrerait la vie active. Ryan Reynolds incarne le proxénète de soirée, populaire et sur estimé. Un fêtard incontestable et très apprécié du corps étudiant. Un personnage haut en couleur et riche de potentiels. Malgré la surabondance d'humour pipi caca, le divertissement est à souhait. Une comédie décontractée, parfois hilarante, qui détrône sans peine bon nombre de films du genre. Adeptes de teen movies, ce film non dénué d'intérêt est fait pour vous. Bonne marade!! 3/5
    NicOFP
    NicOFP

Publiée le 12 septembre 2007
    Excellent film d'ado, un de mes préférés...

Ca ne vole pas forcément très haut, mais je le trouve malgré tout assez bien élevé dans le monde très ouvert de cette catégorie de films, bien sur il ne vaut pas les American Pie mais bon !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 octobre 2010
    Enième teen-movie sans délicatesse et sans charme. C'est toujours dans le concept d'une vision salace, il reste comme souvent des jolies nanas par-ci par-là. A éviter
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 janvier 2015
    Énième film de la série National Lampoon's (American College, Bonjour les Vacances et ses suites, Alarme Fatale...), soit des comédies potaches ciblant principalement les adolescents boutonneux, American Party va s'en sortir avec les honneurs en présentant un nouveau personnage culte en la personne de Van Wilder, roi du campus et organisateur de fêtes de luxe. Toujours aussi débile, vulgaire à l'extrême et porté sur la chose, le long-métrage suit forcément le chemin d'American Pie qui a ré-ouvert la voie du teen movie après des années d'oubli... Même topo que la plupart des films du genre : des jeunes lubriques, du bizutage, des séquences trash et une mini-romance dont tout le monde se fout. Nous ce qu'on veut, c'est des scènes exagérées, des passages foncièrement débiles et des nichons ! Et le "réalisateur" nous sert le minimum syndical, quitte à filmer des scènes inutiles qui ne servent qu'à écouler les derniers dollars du budget ou à faire du remplissage. On reste dans un National Lampoon après tout, la série n'ayant jamais été autre chose qu'un amas de stupidités écrites par des mecs sans talent qui pondent la première vanne qui leur passe par la tête. Toutefois, on notera la présence de Ryan Reynolds (alors star de la série "Un toit pour trois") qui incarne avec aisance Van Wilder, le mec sûr de lui que tout le bahut vénère et qui a toujours le dernier mot. Accompagné de Teck Holmes (qui n'aura connu la gloire que durant l'émission de télé-réalité "The Real World: Hawaii") et de la petite révélation Kal Penn (qui connaîtra le succès véritable avec Harold & Kumar), Reynolds confirme son style de beau parleur BG qu'il trimbalera durant toute sa carrière. Rien de neuf à l'horizon mais une pléiade de séquences bourrines à base de sperme, de laxatif et de bière, soit le cocktail de base pour un teen movie déjanté qui assure sa place parmi les meilleurs du genre.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 avril 2010
    Film assez bon du déjà vu mais bon c'est toujours un plaisir de voir ce genre de film. Les gags sont très drôles on passent un bon moment devant le film.