Bloodsport, tous les coups sont permis
    3,2
    5960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloodsport, tous les coups sont permis ?

guibs77
    guibs77

Publiée le 16 août 2009
    mon film préféré du genre baston vu et revu toujours autant de plaisir a le regardé.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 juin 2009
    le van damme le + réussi en terme de combat, une réussite qui a battu des records à sa sortie...du lourd
    Publiée le 9 juillet 2014
    Le film date de 1988 et malgre cela le jeu d'acteur sonne vrai, on dirais presque que il n'y a pas de caméra. Les combats sont bien filmes, la bande son , l'ecriture , le rythme, tout cela est du plus bel effet. Traverser le temps en gardant cette forme :bravo. En tout cas j'aimerais pas me battre avec JCVD.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 24 septembre 2009
    Un rival très intéressant, des combats superbes et un Jean-Claude Van Damme qui apporte beaucoup au film.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Une histoire efficace pour mettre en vedette Jcvd, se laisse même revoir plusieurs fois. Un de ses meilleurs films.
    Publiée le 10 avril 2014
    c 'est tout simplement le succésseur de bruce lee dansce genre de cinéma disont en terme de film d 'art martiaux et pour moi c'est le meilleur film d 'art martiaux de tout les temps!!! avec aussi "Le Sens du Devoir 4" un autre classique du film d 'action martiaux...
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 18 février 2009
    Bloodsport est, avec Kickboxer, les meilleur film de Mr Karaté cinéma: JCVD.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 22 octobre 2012
    Critique en essayant detre objectif, vue que je ss fan de jcvd. Ce nest pas un hasard si ce film a lancer la carriere du belge. Je lai revu apres quelques temps... Il est vraiment bien. Lhistoire, les personnages, la musique, et forcement les combats... Ne pas oublier quil est de 1988. Donc on va pas comparer avec les progres de maintenant. Mais jcvd creve lecran car il arrive et propose pour lepok un style de combat propre lui, avec une grande classe, tres fluide et rapide.. Sans oublier le coter spectacle pour les besoin du cinema... C choregraphier mais normal puisque cest un film pas la realité... Cest tres esthetique.... Petite anecdocte... Les scenes de combat etait tres mal monter a la base c jcvd et un ami monteur ont tout refai le temps dune nuit... Il naurai surement pas eu limpact quil a eu sans cette modification. Ca reste lun des meilleurs films dart martiaux et de jcvd... Culte!!!!!!
    Publiée le 13 août 2013
    je viens de revoir ce film avec mon fils de 12 ans et il a vraiment adoré,c'est un film que j'ai plaisir a revoir,et je passe toujours un bon moment ,un de mes films préféré de vandamme.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 8 octobre 2017
    Avant toute chose, je voudrais débuter ma critique en poussant un petit coup de gueule: il y a un truc qui me débecte quand je lis certaines critiques sur les films avec Jean-Claude Van Damme. Ceux qui lui en foutent plein la gueule, qui le trainent dans la merde sont pour la plupart ceux qui devaient sans doute l’idolâtrer quand ils étaient jeunes, qui voulaient être comme lui, qui voulaient faire comme lui. Bordel de merde, on ne renie pas quelqu’un qui nous a servi de modèle ou d’idole. C’est comme si sur ce site Akamaru et Chrischambers86 reniaient subitement et respectivement Eastwood et Dewaere. Bien, je ferme la parenthèse et j’en reviens au film qui nous intéresse. « Bloodsport », production estampillée Cannon Group et donc Golan-Globus est le film qui révéla et qui propulsa donc un certain Jean-Claude Van Damme au rang de star des films d’actions/art martiaux. Notre vieux pote Belge joue le rôle de Franck Dux qui va participer au Kumité, un tournoi dans lequel tous les coups sont permis et dans lequel la vie des combattants peut ne tenir qu’à un fil. Si ce « Bloodsport » était sans doute un film acceptable lors de sa sortie, plus de 25 ans après, le constat n’est plus tout à fait le même. Quasiment tout relève du nanar pur et dur: du scénario au jeu des acteurs. Finalement, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent hormis des combats très bien chorégraphiés et l’affrontement final entre JCVD et Bolo Yeung au cours duquel tous les coups du full contact sont passés en revue.
    Publiée le 15 octobre 2008
    Un très bon film joué par van damme dont on ne se lasse pas de regarder plusieurs fois.Des bons acteurs jouent également dans ce film autre que van damme.Un film à voir.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 juin 2017
    Loin d'être un super film, les répliques, les tenues et les combats sont kitsch et aujourd'hui, c'est plus une comédie qu'un film d'action. On distingue facilement le chiqué du reste et la BO est has been, cependant digne du "Mortal Combat" sortie sur GameBoy. Pourtant, il vaut le coup d'oeil au moins pour les mimiques cultes de JCVD qu'on trouve sur le Net. Découvrez-le vite si vous êtes fan de Van Damme !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 9 août 2021
    On ne présente plus "Bloodsport", long métrage ayant fait connaître JCVD au public et inspiré nombre de films d'art martiaux. Pourtant, malgré ce statut d'incontournable qu'il a gagné au fil des années, ce film est franchement mauvais pour ne pas dire proche du nanar. Les acteurs jouent terriblement mal, le scénario tient sur un timbre-poste, la mise en scène laisse à désirer avec ces ignobles slow-motion, le montage laborieux,... "Bloodsport" brasse du vide, uniquement du vide. JCVD se donne certes à 100% mais, malgré toutes ses bonnes intentions, ne peut sauver un film déjà bancal à la base. Les combats, qui sont évidemment le coeur de l'histoire et l'intérêt premier de ce genre cinématographique, ne relèvent pas le niveau car mal mis en scène. La plupart du temps, on rem
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 septembre 2016
    Au rayon des séries b qui s'en tiennent à des combats honorables et du kung-fu à la pelle, Bloodsport, tous les coups sont permis ( sacré titre ) tient une place de choix. Faisant amende honorable de tous ses défauts, il parvient tout de même à satisfaire le simple spectateur amateur de combats et de petits scenarii décérébrés, de par ses chorégraphies réussies et ses acteurs qui s'en donnent à coeur joie.
    Van Damme le premier. Le type s'y croit carrément, et pensant qu'il jouera dans le chef-d'oeuvre incontesté du siècle dernier, c'est qu'il se donne corps et âme pour le bon succès de son film. Alors ouais, c'est certes drôle à voir, c'est bien agréable à la réflexion, mais ça reste quand même foutrement moche, de voir le tonton Jeannie se péter avec ses expressions de folie passagère. Non parce que je veux bien que l'on s'engage pour un film, mais il y a une réelle limite au manque de talent le plus complet; Schwarzy s'est terriblement investi pour Terminator, au point de vouloir changer les répliques de son personnage; de même pour Sly avec ses Rocky ou ses Rambo. Mais voyez-vous, ils ont toujours su garder la mesure de ce qu'il faut faire et de ce qu'il est mauvais de faire, dans un film. Van Damme ne semble pas la connaître, cette damnée mesure, au point qu'il pète littéralement un câble devant la caméra, et que plus rien ne semble pouvoir arrêter son déferlement succinct d'expressions faciales décadentes et grotesques. Alors ouais, c'est cool qu'un manque s'engage dans son film, mais y'a clairement une limite à ne pas franchir : la limite du surjeu. A la limite, j'aurai rien contre le type s'il savait maîtriser, s'il savait jouer son surjeu; là, c'est juste trop énorme pour convaincre une seconde, pour que l'on puisse se dire : "tient, il est bon dans le rôle, lui". Sans compter que le type se trimballe, tout le film durant, cette même expression de profonde bêtise semblant être sa marque de fabrique; non parce que dans tous les films que j'ai pu voir avec lui, il tenait la même gueule. Sale. Loin de moi l'envie de dire que le type est mauvais; ce serait le hacher menu pour pas grand chose. Parce que Van Damme, malgré son manque de talent croissant, possède au moins cette envie de bien faire que j'admire assez; loin des mauvais Seagal et autres débileries filmiques, le type sait ménager ses coups, doser son art. Ainsi, son manque de talent pour l'interprétation sera-t-il rapidement comblé par un charisme évident dans les scènes de combat, ainsi qu'une technique irréprochable, doublée d'une souplesse hors du commun. Ventant ses mérites de par ses grands écarts tellement what the fuckesque ( c'est décidément le kiff de notre ami belge, toutes ces dingueries ), notre bon vieux bonhomme awarien tabasse et fracasse autant de types que Mireille Mathieu avait de bonnes raisons pour changer de coupe; crédible s'il en est, divertissant dans ses expressions hallucinantes autant qu'hallucinées, Van Damme tient le film sur ses épaules. Métrage d'ailleurs assorti d'effets visuels datés et d'effets de caméra kitschs au possible; mais c'est justement ce qui en fait tout le charme. Loin de nous pondre une éternelle daubasse kung fuesque, le film tente des choses jusqu'à, parfois, se vautrer lamentablement. Comme dans ce dernier combat où notre bon vieux Jean Claude est atteint d'une foudroyante crise d'épilepsie, crise qui le pousse à modifier les traits même de son visage. Un résultat unique, c'est certain. A noter, également, un sacré travail sur la chorégraphie et les combats, et ce même si certains sont lamentablement ratés au niveau du réalisme; disons juste que tu captes que le mec tombe sans que l'autre l'ait touché. Dommage, ça casse un peu l'immersion. Mais d'un autre côté, t'as un Van Damme au sommet de sa crétinerie télévisuelle, et qui se trouve mêlée à une belle histoire d'honneur et de relation père/fils. Un nanar magnifique, pour un divertissement hors du commun. Le résultat dépassera toutes vos attentes, c'est certain. On a quand même un Van Damme qui se tape une crise de folie pendant une heure et demi. Rien que ça, les gars.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 octobre 2023
    film d'une époque dans laquelle un seul homme peut porter un film du début à la fin. Van Damme est efficace.