Bloodsport, tous les coups sont permis
    3,2
    5960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloodsport, tous les coups sont permis ?

Publiée le 5 décembre 2013
    Un très bon film d'art martiaux, qui ravira à coup sûr, les fans du genre et ceux de Jean-Claude Van Damme, perso je me suis pas ennuyé une seconde et le combat final est des plus captivants. A voir !
    Publiée le 30 décembre 2014
    Un classique de Jean Claude Van Damme qui le propulsa au devant de la scène.

De très grands combats bien chorégraphiés, ainsi que ces répliques devenues culte
    john007
    john007

Publiée le 12 août 2013
    c'est son meilleur film avec tous celà "kickboxer, full contact, double impact, coups pour coups, chasse à l'homme, universal soldier, cavale sans issue, timecop et JCVD"
    Publiée le 7 mars 2012
    Je range ce film de la catégorie nanard. (donc il ne peut avoir la moyenne).
    L'histoire (fausse ?) de Franck Duxx par JCVD incluant, des asiatiques bien transpirants, un américain patriote bourrin, un flic black et son coéquipier blanc...et bien évidemment, une superbe blonde super naïve...un grand classique
    Publiée le 3 décembre 2012
    Bloodsport met en scène un Jean Claude Van Damme en puissance qui casse la baraque. Ce film ne jure que par les muscles de JCVD et les séquences de combats; répétitives certes, mais terriblement efficaces! On s'en prend plein les dents, du lourd!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 3 mars 2013
    Un film de série B à la hauteur du talent de Van Damme, à savoir nullissime mais tellement divertissant.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 23 mai 2008
    Commen peut-on apprécier "Blood sport" pour ses combats, alors que ça se voit trop que les acteurs tapent à côté? Il vaut mieux laisser faire les asiatiques pour les films d'arts martiaux, eux au moins, ils savent chorégraphier et filmer leurs scènes d'action convenablement.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 13 février 2021
    Le film est un nanard avec des cotés atypiques sympathiques.
    Le film se regarde par contre rien a attendre du coté scenario il est bidon.
    Mais il y a des moments intéressants tout du long du film qui permettent de redonner de l'intérêt ce qui nous permet de ne pas s'ennuyer.
    Malheureusement la qualité des combats est aléatoire certain manque de style et ils n'apportent rien de divertissant et sont en plus mal exécuter, les chorégraphies sont fait à l'arrache et cela plombe l'ambiance du tournoi.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 3 février 2022
    « Bloodsport » est le quatrième film dans lequel apparaît Jean-Claude Van Damme mais son premier dans un rôle principal. Le producteur Menahem Golan a bien fait au sortir d’un restaurant de se laisser impressionner par un Jean-Claude Van Damme ne sachant alors plus très bien à quel saint se vouer pour enfin réussir à percer dans la Mecque du cinéma et qui tentant le tout pour le tout, accoste Golan pour lui faire une démonstration de karaté sur le parking du dit restaurant. Le film a en effet rapporté plus de quarante fois son budget. On connaît la suite faite de hauts et de bas pour l’ancien Mr Belgique de bodybuilding qui en 1978 croit dur comme fer en sa bonne étoile. Un physique plutôt plaisant et une condition physique parfaite alliés à une excellente maîtrise des arts martiaux en font alors un des candidats à la succession toujours en cours de Bruce Lee. Pour le jeu d’acteur, c’est autre chose. Raison pour laquelle, Van Damme, comme d’autres avant et après lui, a toujours été cantonné dans le film d’action de série B tout d’abord puis de plus en plus loin dans l’alphabet quand son étoile a commencé à pâlir. « Bloodsport » réalisé par Newt Arnold marque donc le début d’une ascension qui va faire de Van Damme jusqu'au milieu des années 1990 l’un des acteurs les plus rentables d’Hollywood. Rien à dire de très original sur l’histoire inspirée de la biographie romancée de Frank Dux, spécialiste d’arts martiaux canadiens, lui-même peu avare d’exploits non vérifiés. spoiler: Capitaine dans l’armée américaine, Frank Dux (Jean-Claude Van Damme) s’enfuit de sa caserne pour participer à Hong Kong au Kumite, tournoi clandestin de kick boxing se déroulant tous les cinq ans où tous les coups sont permis y compris jusqu’à la mort.
    Parfaitement calibré pour les amateurs du genre, le film respecte à la lettre tous les canons du film de karaté où l’essentiel est tout de même de voir les karatékas en action et notamment le très musclé Jean-Claude Van Damme avec son regard encore poupin qui fait un peu sourire quand il imite gauchement les mimiques et grimaces si caractéristiques de feu Bruce Lee dont tout le monde sait bien qu’il est irremplaçable et surtout inimitable. Très agile, le belge n’arrive pourtant pas vraiment à impressionner par manque d’une sauvagerie qu’il tente pourtant studieusement de reproduire en imitant maladroitement le maître précité. Toutefois, le recul aidant et connaissant le parcours chaotique de l’acteur belge très populaire en France, en partie pour ses saillies philosophiques qui nous rappelle un sens de l’absurde, marque d’une réelle « belgitude » qu’il partage avec les François Damiens, Benoît Poelvoorde et autres Bouli Lanners, on peut prendre plaisir à voir les prestations appliquées d’un Van Damme qui à l’image des Sylvester Stallone, Nicolas Cage ou John Travolta n’a jamais désarmé (60 films à son actif). L’argent n’est sans doute pas étranger à cette obstination à braver les ans dans un genre qui ne pardonne rien aux effets du temps. Mais peut-être davantage encore faut-il y voir chez ces héros des années 1980, une fidélité viscérale à une image durement construite qui les a aidés à s’arracher à leur condition pour réussir dans un milieu a priori hors de leur portée. On notera la présence roborative de Donald Gibb en bon copain du champion ainsi que celle plus discrète d’un Forrest Whitaker qui n’a pas encore percé.
    moket
    moket

Publiée le 17 février 2020
    Premier grand succès de Van Damme inspiré de l'histoire presque vraie de Franck Dux, avec de grosses scènes de combats, un méchant très méchant et une bonne dose d'héroïsme entre des répliques qui sentent l'homophobie et le racisme ordinaires (vive les années 80 où tout cela rimait avec virilité !).
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 11 avril 2023
    premier visionnage plus de 30 ans apres sa sortie et malheureusement, cela a terriblement mal vieillis. Pour moi "Le Grand Tournoi" est mieux avec une realisation plus intense.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    L'un des meilleurs films de Van Damme. Très bien chorégraphié, très réaliste. Le scénario est basique certes, mais c'est de la baston et c'est trippant. A voir ce film pour voir des combats très détaillés de full contact et divers, un régal.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 novembre 2013
    Le film qui le plus révélé J-C Van Damme d'un point de vue mondial, relançant la vague des films d'arts martiaux auprès des majors depuis la mort de Bruce Lee. D'un point de vue strictement cinématographique, ce n'est bien sûr pas terrible mais ce n'est pas le pire qu'ai tourné l'acteur belge, qui joue içi assez faux qui plus est. Il n'est pas très bien entouré non plus malgré la présence du tout jeune F. Whitaker. L'histoire est basique, les persos aussi et la mise en scène se contente du minimum avec quelques plans sympas tout de même. Un bon gros actionner des 80's, un peu meilleur que les autres, assez violent et qui compte quelques mouvements intéressant. Ma foi, malgré les années, il vieillit plutôt bien. Souvent imité, jamais vraiment égalé, même par Van Damme lui-même (cf "Le grand tournoi"). D'autres films sur
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 septembre 2021
    Le film qui a vraiment révélé Jean Claude Van Damme au box office ou j’ai vu une forme d’hommage à Opération Dragon. Bloodsport m’a laissé une impression curieuse. Tres gênant avec un racisme décomplexé mais aussi inconscient, il est d’une manière générale moins amusant que Kickboxer l’autre film très symbolique de son début de carrière. Les combats ne sont en plus pas exceptionnels. Et pourtant il se dégage de ce film une énergie très liée à la sincérité de Jcvd qui donne tout pour réussir à percer. Il y a aussi cette plongée dans le Hong Kong secret qui est intéressante et le charisme de Bolo Yeung qui crève l’écran. Si on est fan des muscles de Bruxelles ce film ravit avec quelques belles performances physiques, si on aime s’en amuser c’est loin d’être le plus drôle. Plus généralement si on est amateur de cinéma d’action il faut bien reconnaître que ça n’a pas grand chose d’exceptionnel.
    konika0
    konika0

Publiée le 28 avril 2019
    Les garçons naissent dans des choux et les mythes naissent dans le sang et les coups de pieds retournées.
    Il s’agit là du premier vrai film de Jean-Claude Van Damme. L’hisoire est ultra classique pour ce genre de films. Un jeunot s’initie au karaté avec un maître. Il apprend la vitesse, la maîtrise de soi et l’introspection. A la mort du maître, le jeune padawan va prouver qu’il est le digne successeur dans un tournoi de tous les dangers. Donc oui, ça rappelle quantité d’autres films. Le tournoi en question se passe en Chine et JC va faire la connaissance d’un Américain lourdeau mais gentil et d’une jolie pépée qui donnera à notre héros l’occasion de montrer ses fesses. L’intrigue est simplissime mais ça fonctionne très bien pour peu que l’on prenne avec légèreté l’ambiance kitsch des 80’s et qu’on accepte une VF d’un autre temps. On suit avec plaisir l’enjeu des combats et on tremble (sans déconner) pour notre héros à la tête de jeune premier. Ça surjoue ? Oui. Carrément. Et c’est ça qui est bon. Allez, tu le sais toi aussi que t’as envie de le mater après toutes ces années …