Hackers
    Votre avis sur Hackers ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 12 mars 2015
    Dans les années 90, les familles lambda du monde pouvaient désormais s'offrir des ordinateurs, ces Personal Computers qui n'étaient alors plus réservées aux informaticiens ou aux membres de la NASA. Mais dès leur arrivée, plusieurs romanciers ou cinéastes voyaient déjà les risques et les dangers que pouvaient engendrer de telles bêtes, surtout avec la venue des pirates informatiques surdoués et invisibles. Aujourd'hui, on en rigole mais lorsque Hackers est sorti en 1995, autant dire qu'il présenta clairement au monde l'envers du décor de ces pirates de l'ombre... Aujourd'hui le film de Ian Softley peut sembler risible sur de nombreux points et a même pris un sérieux coup de vieux, que ce soit pour la vulgarisation des hackers (des ados forcément excentriques aux coupes de cheveux bizarres et aux vêtements bariolés) ou pour le piratage en lui-même, représenté comme une constante virée dans les méandres des circuits informatiques. Softley essaie d'insuffler à son film de la coolitude à tous les recoins, que ce soit par le biais de ses personnages principaux passant le plus clair de leur temps à s'esclaffer entre deux termes techniques ou celui du bad guy de service, un ancien hacker reconverti en agent gouvernemental qui veut qu'on l'appelle par son pseudo et continue à faire du skate (parce que même à trente piges passées, le hacker reste un éternel ado). La première partie s'intéresse donc principalement aux mœurs dévergondées de nos héros campés par les jeunes et alors méconnus Jonny Lee Miller et Angelina Jolie accompagnés de Renoly Santiago, Matthew Lillard et Laurence Mason. Puis vient progressivement une histoire de méchants pas gentils qui fomentent un vilain complot où le film bascule lentement vers le thriller d'action. Inégal car perdu entre présentation d'un monde underground façon teen movie auquel on aurait rajouté un petit semblant d'histoire, Hackers reste avant tout un film générationnel qui, s'il n'est de base pas parfait, demeure pourtant aujourd'hui un sympathique thriller aux allures de teen movie daté mais intéressant.
    Publiée le 18 février 2012
    Au fil du temps Hackers est devenu culte et même si la technologie présentée est aujourd'hui dépassée, l'esprit du film reste intemporel. En plus ils ont la classe dans leurs costumes tout droit sortis de retour vers le futur 2 !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 novembre 2011
    L'un des premiers rôles d'Angelina Jolie... et c'est tout. Car cette histoire de génies de l'informatique trouve plus que rapidement ses limites, la faute à un script paresseux et pas franchement excitant, mais surtout une réalisation souvent catastrophique, d'un mauvais goût terrible et des effets plus ratés et superficiels les uns que les autres. Sans intérêt et immédiatement oublié après visionnage.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 20 mai 2015
    Voila un film qui a pris quelques rides! Dur d arriver à rester jusqu'au bout, c est fait avec les moyens du bord en essayant de combler les vides par quelques effets de style qui étaient peut être fun à l époque mais aujourd'hui ca fait "nanar" tout comme le scénario un peu light, La mise en scène qui tente l originalité, l interprétation caricaturale et poussive, voire grotesque par moments!
    Bilan, un film qui pt être fait son effet a.sa sortie où l informatique commençait tt juste a prendre sa place dans notre société actuelle.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 août 2010
    Un film moyen ! Ni bon ni mauvais... J'adhère moyennement bien au casting et à l'histoire, par contre la réalisation est médiocre. Rien de bien neuf et de vraiment intéressent dans ce long-métrage ! A conseiller juste aux fans de Angelina Jolie.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 13 mars 2007
    Un bon film avant que quelques années plus tard d'autres réalisateurs tourne des films du même genre.Malheuresement pas de quoi attirer les foules pour voir un film comme celui-ci car le film est mal réalisé.
    Publiée le 6 avril 2009
    LoL le réalisateur veut en mettre plein la vue avec ses ex-future machines de compet mais c'est vraiment pourrave comme animation. Le niveau n'est pas très élévé à priori la cible visé c'est plutôt dans les 14 ans, là j'ai un peu dépassé la limite fraicheur.
    Une étoile pour un moment marrant, quand ils s'attaquent au chef des services secrets et la présence de la jeune Angelina pas extraordinaire mais on sent une capacité à monter dans les extrême à l'écran ou dans la vie.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 11 février 2010
    Le problème d'un système en fait dominé par l'argent et en laissant pas de place à quelque indépendant ou entente cordiale, sinon à l'Art: en l'occurence à un "bon" hacker dans ce cas présent, se heurtant à de sombres manipulateurs soutenus par de minables techniciens se dépêchant d'étiquetter ou de dominer toute provocation. même s'il y a eu mieux dans le genre le sujet peut en rappeler d'autres de plus le rire n'est pas absent de l'ensemble.
    Publiée le 30 juillet 2010
    J'ai vraiment aimé ce film! Le réalisateur s'est vraiment intéréssé a la culture hacker! Leur gout pour les blagues et leur envie d'en savoir plus! Et puis une petite touche de glamour apporté par Angelina jolie! Et puis au final on retient une seule chose les criminels ne sont pas ceux qu'on croit!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 février 2015
    Ce film m'a un peu déçu car je m'attendais à quelque chose de plus rythmé, il y a pas mal de temps morts et c'est assez dommage. L'histoire est tout de même assez intéressante, on prend plaisir à suivre ce groupe de hackers qui se font piégés spoiler: mais qui parviennent quand même à s'en sortir
    , les décors et les costumes sont super sympa tout comme cette ambiance un peu spéciale qui reste tout le long du film. La musique électro est aussi un peu spéciale mais elle colle bien avec le film et s'avère plutôt pas mal (après, il faut vraiment aimer). Au niveau des acteurs, ils ne jouent pas trop mal et on remarquera bien sur Angelina Jolie avec vraiment son premier grand rôle.
    En résumé, "Hackers" est un film qui est surtout tourné vers les passionnés de l'informatique et qui n'est pas extraordinaire mais il permet néanmoins de se détendre.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 janvier 2014
    Un des premiers roles de angelina jolie pour un film passable sans plus.
    thethythy
    thethythy

Ce film pour adolescent est rempli d'incohérences et d'approximations aussi bien sur le fond que sur la forme, et véhicule un tas de phantasmes et de fausses croyances sur l'informatique. Le début passe encore mais la fin est complétement irréaliste et invraisemblable. Heureusement, il y a Angelina Jolie à regarder.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Peu de chose à dire sur ce film, il est intéressant pour celui qui s'intéresse à l'informatique mais pas mieux. Le jeu des acteurs est pas mauvais, il y a des rebondissements, l'histoire est prenante, et cette cyber guerre est assez bien traitée et mise en scène, mais ce n'est pas le film du siècle et il faut vraiment aimer cette univers. Pour ma part j'ai bien accroché et je l'ai trouvé pas mal.
    jfby
    jfby

Publiée le 25 novembre 2012
    Un film sympa, pas prise de tête, mais alors que c'est mal joué.
    sandelin
    sandelin

Publiée le 25 novembre 2012
    100% ringard, 100% nanar, en plus ils jouent comme des patates. Une merveille.