Cronos
    Votre avis sur Cronos ?

Freaks101
    Freaks101

Publiée le 16 octobre 2007
    Cronos, premier long métrage de Guillermo Del Toro, est une ébauche de ce qui fera l’univers du cinéaste par la suite. Ce côté brouillon donne au récit une impression d’inachevé assez frustrante. Sur un thème et une esthétique assez proche, on peu préféré un autre premier long métrage injustement oublié, le « Hellraiser » de Clive Barker, bien plus inspiré pour le coup.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Un petit film de vampires pas comme les autres. Del Toro a toujours eu de l'ambition. Là il s'est attaqué au mythe éculé du vampirisme avec 3 fois rien et est parvenu malgré tout à livrer une oeuvre inaboutie mais singulière.
    Les acteurs, le réalisateur sait les choisir:ils sont tous bons. La réalisation révèle déjà un talent de cinéaste évident. Dommage que le scénario n'exploite pas les pistes initiales et que le film compte des baisses de rythme fréquentes. A découvrir.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 juillet 2013
    Cronos est le film qui a révélé Guillermo Del Toro. C'est pourtant un film assez étrange, plutot intéressant au niveau de l'atmosphère, mais qui n'arrive pas à convaincre réellement. Le scénario est un peu trop simpliste, et les méchants ne sont pas vraiment intéressants. Il faut alors plus se focaliser sur le héros, lui plus intéressant. Et malgré quelques belles scènes et une relation réussie grand père-petite fille, le film reste trop bizarre, pas assez abouti pour faire adhérer réellement le spectateur. Del Toro nous prouvera d'ailleurs par la suite qu'il est capable de bien mieux faire, à l'image de "L'Echine du diable" et du "Labyrinthe de Pan". Une curiosité.
    Publiée le 2 juillet 2007
    La maturité cinématographique dont fait preuve guillermo del toro est assez impressionante pour l'un de ses premiers film. En plus de l'histoire fantastique qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, le réalisateur film avec une assurance et un sens de la lumière qui sera plus tard sa signature. Un incontournable pour tous les fan de ce cinéaste et pour les amateurs de fantastique.
    Carne
    Carne

Publiée le 7 janvier 2007
    Premier film de Guillermo Del Toro, Cronos est une belle incursion dans le mythe du vampire mais surtout dans le cinéma fantastique qui ne lâchera plus son auteur. Avec son scénario en béton (vague métaphore sur la résurrection du Christ), sa maîtrise de la mise en scène et ses acteurs charismatiques (Ron Perlman et Federico Luppi), Cronos était un film prometteur à petit budget dont l’auteur a depuis réalisé de très bons films comme L’Echine Du Diable, Hellboy ou encore Le Labyrinthe De Pan. Une très bonne surprise…
    Zilog
    Zilog

Publiée le 4 janvier 2007
    Lent...très lent...peu d'explications sur le pourquoi et le comment, des personnages caricaturaux (le gentil papy, la gentille petite qui parle pô, le méchant môssieur très riche, le méchant neveu pas encore riche)... Je veux bien qu'on mette en avant le peu de moyens compensés par l'ingéniosité etc, ceci étant, je me suis endormi au bout d'une heure. Ah, et oui, le cruel dilemne du vampire malgré lui...eh bien entretien avec un vampire avait une autre carrure...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 29 octobre 2006
    une oeuvre originale qui revisite le mythe du vampire. La réalisation et l'image sont superbe mais le film manque un peu de rythme. Del toro montre quand même son talent.